“Le rêve!” 5 sur 5 bulles

N° 18 sur 36 Hôtels à Île de Mahé
Gamaches, France
“Le rêve!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2009

Un bout de paradis sur terre!
Marquise et Stéphane, les propriétaires, vous accueillent à bras ouverts et se mettent en quatre pour rendre votre séjour aussi génial que possible.Merci à eux!
Duplex les pieds dans le sable et l'eau;déco sobre mais très soignée; vous sautez dans votre maillot de bain et vous êtes dans une eau à 30° avec les poissons tropicaux.Vous trempez plus que vous ne nagez.N'oubliez pas le chapeau , même pour nager, on est à l'Equateur!
Personnel très gentil ,disponible,souriant (comme tous les Seychellois),ménage fait tous les jours.
Un téléphone à disposition pour joindre Stéph.ou Marquise à tout moment, pour confirmer votre vol de retour,pour avoir un taxi.
Vue imprenable sur la Baie de Beauvallon, l'île Silhouette et l'Ile Nord;de superbes couchers de soleil, une plage de sable fin sans danger où vous pouvez marcher à volonté (attention au soleil!) et laisser les enfants jouer.
Côté services: 2supérettes très très près (préférez Mike, mieux achalandé), un takeaway qui vous prépare des plats le midi pour des prix dérisoires, les restos (Al Mare, Boat House boffff!).Par contre la Perle Noire, oui.,la pizzeria Baobab contigüe à la Clef des Iles (mais aucune odeur) vous prépare de très bonnes pizzas(il est prudent de retenir),le mercredi soir(je crois) marché local sur lequel vous pouvez manger à la Seychelloise.N'oubliez pas d'aller voir le matin, tôt, les pêcheurs remonter leur filet.Ils se feront une joie de vous lever des filets ,de vous préparer votre poisson pour des prix défiant toute concurrence (3€ pour 2x4repas).
Locations de voitures toutes proches.(40 à 50€ pour une petite voiture par jour)
Allez jusqu'à Victoria, la capitale, en empruntant le bus local (0,50€);ça vaut le coup et vous côtoyez les locaux. Le marché de Victoria, le samedi matin, est haut en couleurs.

Des vacances de rêve dans un cadre idyllique avec des gens contents de voir les touristes, qui vous disent bonjour spontanément.
Une adresse à retenir!!!!
Merci à Stéphane qui m'a trouvé un balai seychellois que je voulais rapporter en souvenir, UN DIMANCHE !!!

Marquise et Stéphane, ne changez rien! Merci !

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles

Voyage solo
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2009

Après un chaleureux accueil, nous découvrons notre merveilleux Duplex les pieds dans l'eau, ... Au bout d'une des plus belles plages de l'ile, baignade, plongée, pêche... des restaurants typiques à 2 pas, un petit marché du soir le mercredi, des pêcheurs en pirogue traditionnelle, des couchers de soleil merveilleux .... et des hôtes incroyables ! A ne surtout pas manquer !

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2009

Séjour de rêve en famille avec un petit garçon de 3 ans 1/2 . Un couple d'amis avait également loué une maison.

Tout est parfait. Le site est merveilleux, l'accueil et les prestations au top niveau. Tout est facilement faisable à partir de Mahé. Nos hôtes facilitent toutes nos démarches.

Nous sommes déjà nostalgiques ... et comptons bien revoir la Clé des Iles très bientôt.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2009

Nous avons passé un excellent séjour à la clé des îles. Nos hôtes nous ont permis de nous approprier très vite les lieux en nous donnant plein de conseils pour l'alimentation et les loisirs. L'appartement est très spacieux décoré dans un style épuré avec beaucoup de bois. Le ménage est toujours impeccable et il y a tout ce qu'il faut pour mitonner de bons petits plats. On s'est d'ailleurs gavés de poissons frais du jour même en les achetant directement sur la plage. Randy, le marchand de fruits nous a aussi régalés avec ses mangues, papayes, goyaves, bananes...Et après une petite sieste bercés par le bruit des vagues, nous avions tout de même un bon trois mêtres à parcourir avant de nous jeter à l'eau. Et pour ceux qui aiment le snorkling, il y a un site à explorer qui est tout de même à 30 mêtres de là...Et oui que la vie était douce à la clef des îles. Je crois qu'on peut dire qu'on a trouvé la clef du paradis. Merci encore à nos hôtes!

• a aimé — une super chambre d'hôte en bord de mer
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2009

Je suis journaliste spécialisée dans le voyage et voilà plus de 20 ans que j'aime les Seychelles...
Je connais donc tous les hôtels du plus luxueux (North island) à la pension de famille la plus root (je ne cite personne...).
Le problème dans l'archipel c'est qu'entre établissements de grand luxe très chers et adresses moins ruineuses mais à la déco, propreté et accueil pour le moins approximatifs, il n'y avait pas grand chose.
Jusqu'à la création de la Clef des Iles!
D'abord l'emplacement est parfait: sur la plage de Beauvallon, à quelques pas de tous les restaurants et centres de plongée sympas. Ensuite le concept: un salon les pieds dans le sable, des chambres à l'étage - et une déco style Ikéa des îles, agréable à vivre et pas moche, idéale pour les vacances.
L'accueil de Marquise et Stéphane couple franco-seychellois est très chaleureux et, dernier détail, le ménage est vraiment fait tous les jours au millimètre. Tout ça pour un prix tout doux pour les Seychelles.
Réservez à l'avance, il n'y a que trois appartements!

• a aimé — Emplacement, concept et déco
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Arles, Bouches du Rhone
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2008

Tout d'abord, un grand merci aux proprietaires Stephane et Marquise pour leur chaleur, leur gentillesse, leur disponibilité et la qualité de leur accueil. Toujours prêts à donner un conseil sur les lieux à visiter, les sites de plongée, les endroits pour sortir s'amuser, etc.
En ce qui concerne les residences, elles sont fantastiques...Epurées, en bois, un savant mélange de blanc et de marron, un vrai havre de paix...Et que dire de la vue et de l'emplacement : elles se trouvent sur la plage de Beauvallon, à 10 mètres de la mer !!!!
Un endroit à recommander, aussi bien aux jeunes couples qu'aux familles nombreuses, et un lieu difficile à quitter...

• a aimé — Accueil, situation de la résidence, les proprietaires
  • n'a pas aimé — rien !
  • Séjour du juin 2008 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)