“Très beau séjour au valmer”
Avis sur Valmer Resort

Valmer Resort
N° 20 sur 35 Hôtels à Île de Mahé
Avis publié : 13 décembre 2013

Hôtel au sud ouest de mahe ou se trouve en bas la baie lazare avec une plage accessible à pied. Les chambres sont équipées d'une cuisine grande salle de bain, nous étions en bas de l hôtel mais une voiturette vous monte sur demande au restaurant. Cuisine locale créole de qualité, les dîners sont servis à table au choix ne soyez pas surpris on vous demande au petit déjeuner votre choix du soir. Service tres agréable parfait. Hôtel quasi familiale qui s apprécie contrairement aux hôtels 4 étoiles souvent de masse.

• Séjour en : décembre 2013

Avis publié : 24 novembre 2013

Apres une premiere impression negative de notre chambre "luxe" : mauvais etat, frigo non propre... Nous avons signale cette deception. Le directeur, a l'ecoute, a constate et nous a tres professionnelement surclasse. Quelle surprise : piscine prive a debordement chambre/appartement grandiose vue sue la baie magnifique lit a baldaquins... quelle difference !!! Notre sejour au valmer a donc ete paradisiaque. Bravo au directeur pour cette reactivite n'hesitez pas a reserver la pool room... Sejour debut novembre 2013

Astuce pour la chambre : Tres grosse difference entre les standards les luxes et la pool room optez pour cette derniere!
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2013

Superbe hôtel, intime à l'esprit cocooning. Avons été surclassé pour notre voyage de noce. Très bien situé (les plus belles plages sont dans les environs) la plage anse gaulette juste en contrebas est tres jolie. piscine à débordement avec panorama dépaysant ! Le restaurant est excellent, cuisine raffinée, joliment présentée et très bien servie.
Hôtel idéal pour début de séjour aux Seychelles. Nous avons adoré cet hôtel à taille humaine et au service irréprochable. Nous recommandons le valmer resort aux jeunes mariés et autres !
Très bon rapport qualité prix

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 novembre 2013

Voilà l’hôtel avec lequel nous avons débuté notre voyage de noce. A l'arrivée, nous avons eu droit à un petit verre de thé glacé très appréciable. Aussi, nous avons eu la chance d'être surclassé. Certes nous avons fais la demande mais à priori nous l'étions d'office.
Lors de la découverte de notre chambre, nous avons été agréablement surpris, jacuzzi privé, chambre spacieuse, balcon avec vue sur mer ! De plus, une assiette de fruits découpés ainsi qu'une bouteille de "champagne" nous attendait sur une table.
Le personnel fut très serviable et attentionné.
Pour ce qui est de la restauration (petit dej et diner), vous ne serez pas déçu, les plats proposés sont variés (nota : suivant l'heure d'arrivée au diner, certains plats ne sont plus disponibles) et plein de saveur. Peut être aurez vous l'occasion de déguster le buffet créole avec des desserts à tomber par terre.
Vous aurez peut être l'occasion de profiter de la superbe piscine qui vaut le détour. Sinon, peut être vous contenterez vous de la plage à proximité de l’hôtel (5 minutes à pieds).
Nous n'avions pas pris la demi pension mais si c'était à refaire, nous l'aurions prise. Effectivement, sans voiture, il est quasi impossible de trouver un restaurant à proximité, et même avec... ce n'est pas gagné (nous en avons fait l'amer expérience... 45 minutes de voiture
pour nous rendre à 2 restaurants que l'on avait sélectionné mais manque de chance, ils étaient fermés).
Il faut savoir que l’hôtel est excentré contrairement aux hôtels situés dans le nord est de Mahe (45 minutes de voiture pour aller à Victoria).

Astuce pour la chambre : Chambre 23, à proximité de la piscine et du restaurant
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 novembre 2013

Un hôtel à un prix raisonnable pour un séjour inoubliable !
Nous avions un appartement très confortable au ménage irréprochable.
Le cadre est enchanteur dans une cathédrale de verdure, au calme et avec une vue magnifique. La piscine est splendide et les transats beaux et confortables. Le personnel est attentif, gentil. La cuisine est délicieuse et variée. De plus, deux lignes de bus passent au pied de l'hôtel et permettent d'aller à Victoria pour 33 centimes d'euro !
Un séjour magique et nous y retournerons...

Astuce pour la chambre : Notre appartement demandait quelques efforts pour accéder au restaurant, celà ne nous a pas gêné mai...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 octobre 2013

Voilà presque un an que nous sommes passés dans cet hôtel, lors de notre voyage de noces.
C'est le seul sur Mahé que nous avons fait (un autre mais sur Praslin).
On voulais un hôtel très intimiste, avec peu de chambres. Nous avions un peu peur vu les premiers commentaires laissés ici, et du fait que ce soit "seulement" un 3 étoiles. Mais au contraire, on a été ravis!
Accueil très chaleureux, avec cocktail frais de bienvenue, dans un cadre superbe.
Nous avons également eu la chance d'être en chambre surclassée (Deluxe), car il ne devait pas y avoir beaucoup de monde. C'est vrai que pour ceux qui se retrouvent dans les chambres "basiques" à côté de la route, ça doit pas être la même chose! (beaucoup moins de charme). Car c'est vrai aussi, la réception est hautement placée (hôtel à flanc de colline) mais le bus nous a déposés devant la réception, puis on nous a gentiment emmener en voiturette avec nos bagages dans notre chambre.
Cette dernière est très grande et offre un espace cuisine (dont on ne s'est jamais servi!). Le tout est propre et accueillant avec un grand balcon. mais la déco fait plus penser à un studio européen qu'à une case créole. Autre petit point négatif: les chambres étaient séparées seulement par une porte à priori. Donc certains soirs, nous entendions (et on pouvait se faire entendre!) des petits (ou gros!) bruits! Nous n'étions pas les seuls en voyage de noces si vous voyez de quoi je parle! A part ça,superbe vue sur la baie Lazare, et juste à côté du resto et de la piscine, le top!
Sur ces derniers: magnifique piscine à débordement avec vue imprenable sur la baie! Où la plupart du temps vous êtes seuls! (regardez les photos, ça donne envie!). Il y a à disposition, de grands bain de soleil, disposés sur des terrasses en escalier. Et juste à côté le bar/resto, tout en toit de chaume. Le tout dans un cadre superbe, entouré de palmiers et de rochers en granit. MAGNIFIQUE! Bar/resto où tout le personnel est très sympa et accueillant (toujours avec le sourire!) On entendait les cuistos chanter dès le matin: super ambiance! Et la cuisine était super. Sans grande prétention certes, mais de qualité et en quantité! Buffet à volonté, grillade, plats traditionnels, crêpes, etc. Tout y était! Rien à dire, on mangé comme des rois dans un endroit très intime, aux bougies, dans la décontraction... encore au top. Comme déjà dit, les boissons sont non comprises en demi-pension, donc préférez un "soft soda" moins cher que de l'eau plate!
Concernant l'établissement et ses activités: celui-ci est situé à l'opposé de Victoria. Mais un arrêt de bus se trouve juste en face de l'hôtel, pratique! Une superbe plage est également à 5min à pied. Un accès wifi GRATUIT est disponible dans un petit salon au dessus de l’accueil.
L'hôtel dispose également de son propre réseau pour les excursions, mais nous n'avons pas testé. (on est passé par Mason's travel).
Bref, nous recommandons vivement ce petit hôtel sans grande prétention, pour ceux qui recherchent un cadre intimiste. C'est sans doute le meilleur 3 étoiles de Mahé. Seulement faire attention dans quelle chambre vous êtes situé (voir astuce pour choisir la chambre), surtout si vous ne pouvez/aimez pas marcher.

Astuce pour la chambre : Réserver une chambre située entre la réception et le restaurant/piscine (au juste au dessus). Sans...
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2013

Nous sommes partis en voyage de noces aux Seychelles et avons séjourné à l'hotel Valmer resort.
c'est un très bel hôtel. Le personnel est très agréable, le buffet de petit déjeuner sympa également.
les chambre avec vue sur la mer sont canons et équipées d'un coin cuisine.
les lieux sont super calme.
nous avons une une bouteille de mousseux et une assiette de fruits frais.
la WIFI est disponible gratuitement dans un salon près de l’accueil.
seul point négatif, le prix du restaurant environs 17€ pour une assiette de pâtes bolognaise.

la plage est à 5 min à pied.
le bus s’arrête au pied de l’entrée de l’hôtel et pour 5 roupies il est possible de voyager partout sur l’île.

Les Seychelles c'est une destination magnifiques. les paysages sont splendides et les locaux tellement gentils. il est impossible de ne pas aimer.
des plages tranquilles et paradisiaques et les routes sont un brin aventureuses.

nous rêvons d'y retourner pour nos 20 ou 30 ans de mariage ;-)

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple