“A éviter vraiment - malhonnête” 1 5 étoiles

New Old Dutch House a été ajouté à vos Favoris
New Old Dutch House
21 Middle Street, Galle 80000, Sri Lanka   |
N° 158 sur 222 chambres d'hôtes à Galle
“A éviter vraiment - malhonnête”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Il est difficile de trouver quelque chose de bien à Galle qui est si touristique, mais je recommande vraiment d'éviter cet endroit (qui malgré tous les commentaires négatifs se trouve dans Lonely Planet).

J'avais réservé 2 jours à l'avance une chambre à $55 par téléphone, je ne suis donc pas arrivée à l'improviste. On commence par me montrer une autre chambre à $30 pour laquelle je n'aurais pas mis Rs1500. Je refuse donc et on m'emmène dans une "villa" à l'autre bout de la ville. Il s'avère qu'en fait de villa, c'est juste la maison de quelqu'un. Et puis on me donne aussi la chambre de quelqu'un (les habits étaient dans l'armoire) pour $55 (et j'ai du négocié le petit déjeuner inclus alors qu'il m'avait été annoncé comme tel au téléphone). Je ne voulais pas rester dans un endroit pareil alors je pars à la recherche d'un autre hotel, mais tout était plein. Je retourne donc à l'hotel principal et demande à voir le manager devant lequel je proteste. Il finit par me dire que c'est un "malendu", et me montrer une autre chambre que j'accepte, car pas trop le choix. ce fut le "malentendu" n°1.

Le lendemain matin au moment de payer, on m'apporte une note de $75. J'explique qu'on ne m'a jamais annoncé ce prix (exorbitant pour une chambre minuscule avec salle de bain séparé pour laquelle il fallait traverser le lobby). Il a fallu que je menace fermement de tout expliquer sur Tripadvisor (heureusement que ce site existe) pour qu'on me dise que finalement que "je peux payer $55 si je veux". "Malentendu" n°2.

Il me semble tout de même important de rapporter ces faits, car cet endroit n'est pas tenu par des gens honnêtes. A éviter.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo

Waterloo
1 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

En mai 2011 nous avons réservé et payé, via une agence de voyage locale, 2 chambres doubles au New Old Dutch House.A notre arrivée le 6 février le manager a prétendu qu'il n'y avait pas de réservation faite et que l'hôtel était complet.Après discussion il a ensuite affirmé que l'agence avait tenté de réserver les chambres 1 heure avant notre arrivée. L'agence, contactée par téléphone, a communiqué les références de la confirmation de réservation de mai 2011 et la reconfirmation début janvier envoyées par l'hôtel. Le manager a alors parlé d'un malentendu.
Il a alors proposé de nous loger dans 2 hôtels différents. Nous avons pu constater que les prix étaient de 50% inférieurs, mais aucun remboursement n'était accepté.
Devant notre refus il a proposé de nous loger dans 2 chambres très spartiates qu'il possédait dans une maison à environ 1 km de l'hôtel.Il n'y avait aucun confort ni infrastructure: ni internet, ni petit déjeuner, ni salon pour relaxer,ni patio, bref tout ce qui existait dans l'hôte ou nous avions réservé.De plus pour accéder aux chambres à l'étage il fallait traverser la pièce, assez délabrée, ou habitait une famille locale.
Heureusement notre agence nous a trouvé un autre logement.
A lire d'autre avis sur TripAdvisor nous devons conclure que le surbooking semble être une politique permanente et voulue de cet établissement avec renvoi des clients dans des établissements moins chers, tout bénéfice pour la manager.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Galle

Prices are for 1 room, 2 adults