“décevant!” 3 5 étoiles

| Deniyaya, Galle 81524, Sri Lanka
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 7 sur 60 choses à voir/à faire à Galle
Informations utilies : Possibilité de repas, Activités pour enfants, Activités pour jeunes, Consignes à bagages / Vestiaires, Toilettes
Détails de l'activité
Caen, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“décevant!”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Malgré les avertissements, difficile de ne pas se faire avoir par le guide. Avant la randonnée , nous nous mettons d'accord avec lui pour une randonnée de 3 heures. Dès l'entrée du parc , après avoir réglé les tickets , il double ses prix...
Première impression désagréable
Pour les animaux , il était trop tard ou trop tôt, nous n'avons pas vu grand chose: un écureuil, un caméléon, quelques papillons et un serpent. Le guide avait un oeil assez affuté, mais aucune connaissance en zoologie, ni en botanique.
Donc , une bonne promenade de 3 hs en forêt tropicale , qui pourrait être n'importe où dans le monde. Par contre , très beaux paysages pour arriver sur le site

Visité en juillet 2014

Acheres, France
49 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 76 votes utiles
“Randonnée au coeur de la forêt vierge”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014 par mobile

Notre dernière randonnée au Sri Lanka fut une aventure rien que pour y arriver. Tel des aventuriers, vous partez en voiture puis en Tuk-tuk pour finir à pied a l'entrée sud de la forêt. La visite se fait avec un guide et il vaut mieux pour apercevoir les singes, araignées, caméléons et iguanes ou encore des écureuils géants. Les cascades au coeur de la forêt sont sublimes. L'idéal serait d'y rester au moins la journée mais faut de temps nous n'avons fait que 3h. Attention aux sangsues comme mentionné avant. Même avec des chaussettes, elles arrivent à vous mordre. A faire : se prendre pour Tarzan en jouant avec les lianes géantes!

Puteaux
“Très decdvant”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Attention à ne pas vous faire avoir par les guides!!! Aucun prix n'est affiché à l'entrée et le guide ne veut pas que vous alliez payer vous même les billets. Il prétend que le bureau pour les tickets est dans la forêt et qu'on y arrivera seulement après (nous lui avions dit que nous voulions vérifier) et finalement aucun bureau vu! L'hôtel nous avait dit 650 rps/prs et 500 rps/heure de guide (qui est OBLIGATOIRE) et il nous a fait payé 1120€ et aucun moyen de lui faire entendre raison vis a vis du prix doublé selon les dires de l'hôtel). Comme nous avions déjà payé 6500 rps pour le transport nous y sommes tt de même allés mais très décevant (juste vu un lézard, un tt petit serpent, une araignée et une cascade, les autres points de vue intéressants étant à 7-8h de marche! Le guide n'explique quasiment rien...
Bref même si la forêt tropicale est belle, la note est très salée pour ce que c'est, une belle arnaque.

Visité en mars 2014
Berloz, Belgique
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“100 % Nature”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Aimé: promenade dans la nature et les animaux
Moins bien: guide pas trop au courant ou pas bavard. Jeune guide, on lui donnait 18 ans, elle prétendait en avoir 27 !!

Visité en janvier 2014
Chimay, Belgique
43 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 86 votes utiles
“Pas grand chose à voir”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

Nous attendions monts et merveilles de cette balade en forêt vierge. A part deux lézards et une vue fugitive sur un singe nous n'avons qu'entendu les oiseaux. Par contre nous avons été dépassés par de nombreux groupes de jeunes Sri lankais bruyants, qui profitaient de la fête nationale et d'un jour de "poya". Des photographes équipés de longues-vues et téléobjectifs impressionnants rencontrés à une auberge rudimentaire nous ont expliqué qu'avec ce matériel et beaucoup de patience on pouvait observer des espèces rares. A réserver donc aux amateurs qui peuvent y passer plusieurs jours.

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Sinharaja Forest Reserve ont aussi consulté

Vous connaissez Sinharaja Forest Reserve ? Partagez vos expériences !