“Hôtel à recommander”
Avis sur Jetwing Blue

Jetwing Blue
N° 8 sur 44 Hôtels à Negombo
Avis publié : 3 août 2013 par mobile

Nous venons de passer 5 nuits dans cet établissement! Rien a redire Buffet PdJ excellent, personnel attentif et souriant! Propreté impeccable et service des chambres de qualité
Un dîner Sri lankais de qualité est servi à la carte!

• Séjour en : juillet 2013
Écrire un avisAvis (1 539)

Avis publié : 25 mai 2013

Arrivés vers midi dans cet hôtel, on nous a répondu à la réception que nos chambres n'étaient pas prêtes, ce qui est normal, le check-in réglementaire se faisant à 14h00. Ce qui était moins normal, c'est qu'on nous a oubliés dans un coin durant au moins ¾ d'heures sans nous proposer à boire ou à nous donner le moindre renseignement. Nous avons dû aller nous-mêmes réclamer notre drink de bienvenue. Les chambres sont grandes, décorées agréablement et bien équipées. Jolie terrasse avec vue mer. Notre salle de bain toute vitrée avait toutefois les murs défraîchis. Surtout le devant de la baignoire était peu ragoûtant. Pour un hôtel de cette classe, elle mériterait d'avoir des murs carrelés plutôt que peints. Quant au personnel, à l'exception de la jeune guest relations et les room boys, il est très peu orienté clients et peu avenant. Certes, Ils fon leur travail si on leur demande quelque chose, mais il faut tout demander. Après un circuit de presque deux semaines, nous pensions pouvoir nous reposer trois jours à la plage de l'hôtel à l'ombre des cocotiers, mais impossible d'y faire une sieste. Les nombreuses vendeuses de plage, après avoir longuement harcelé la clientèle de l'hôtel pour vendre leurs paréos, s'installaient en groupes sous les cocotiers du premier rang et bavardaient et rigolaient des heures durant. Pas très agréable pour des clients cherchant calme et repos. Quant à la restauration, le petit-déjeuner était plus que correct. Pour le dîner du premier soir on nous a répondu que c'était soit un menu fixe soit un buffet mais les deux "western style". Préférant manger asiatique en Asie, nous y avons renoncé et sommes allés dîner à l'extérieur. Le soir suivant, nous avons quand-même opté pour le buffet, mais il n'y avait aucun plat asiatique. Sur demande, un des cuisiniers a quand-même gentiment proposé de préparer spécialement des currys ce qui a été beaucoup apprécié. Selon un plaque accrochée à la réception, cet hôtel se targue d'être un SLH (Small Luxury Hotels) mais nous n'y avons trouvé ni l'atmosphère ni le luxe.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 mai 2013

Le séjour que nous avons passé dans cet hôtel début mars ne nous a pas laissé un souvenir inoubliable. La chambre que nous occupions se trouvait au-dessus des cuisines et donnait sur la rue très bruyante dès l'aube et même pendant la nuit... chargement et déchargement de camions à 3h00 ! Le nettoyage de la chambre laissait à désirer, les employés font de leur mieux du fait qu'ils n'ont ni seau ni serpillère donc les chambres semblent ne jamais être lavées.. Les abords de la piscine mériteraient d'être améliorés, l'accès à la douche laisse rêveur... : on patauge dans le sable et l'herbe qui regorge d'eau, un chemin carrelé fait défaut. (voir les photos). Il manque des chaises-longues et un pédiluve. Le point positif est que la nourriture était bien présentée et très bonne. La gentillesse du personnel et l'emplacement en bord d'océan palliaient ces inconvénients. En toute franchise cet hôtel ne mérite pas cinq étoiles, même aux normes nationales.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre dans la partie centrale de l'hôtel qui est protégée du bruit de la rue par...
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mai 2013

Très bel hôtel, proche de l'aéroport, pour faire une escale avant de découvrir le Sri Lanka !
Les chambres de luxe sont spacieuses, confortables. Propreté assurée.
Hôtel très bien situé au milieu de restaurants, cafés, etc.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2013

C'était notre dernière étape d'une nuit avant de prendre l'avion du retour.
Le Jetwing Blu est un bel hôtel avec tout le confort désiré, les chambres sont parfaites, la piscine superbe, la restauration à la hauteur, seul le service m'a paru un peu trop indolent.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 avril 2013

Grand hôtel, très bien situé au bord d'une belle plage, magnifique piscine. Chambre propre et très agréable.
Parfait pour finir son séjour en pouvant profiter de cet hôtel. Super petit déjeuner avec joies multiples.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mars 2013 par mobile

L'hôtel a été rénové, les chambres sont spacieuses et sont côté mer, par contre, elles n'ont pas toutes la vue sur la mer (nous avons teste 3 chambres). Certaines ont vue sur les palmiers, sur la piscine ou le jardin.
Les chambres sont claires et spacieuses.
La baignoire est plus ou moins grande selon les chambres. Dans la chambre famille, on peut être allongé côte à cote dans la baignoire.
Les chambres ayant vue sur la piscine sont bruyantes car elles ne sont séparées de la route principale que par une porte.
Il y a 2 piscines, une toute neuve et très jolie mais dans laquelle on a pied. L'autre plus ancienne à l'autre bout de l'hôtel mais plus profonde.
La plage: impossible de se baigner dans l'océan, il y a beaucoup trop de houle et de courant, c'est dangereux. Cet hôtel n'est pas adapté pour un séjour balnéaire.
La plage n'est pas privatisée, n'importe qui peut venir, vendeurs à la sauvette, locaux, etc mais des gardiens surveillent les transats de l'hôtel, l'espace réservé à l'hôtel est délimité par les palmiers. Attention, le vent peut souffler très fort.
Le buffet: très varié, il y en a pour tous les goûts, c'est bon par contre le jus d'orange frais est coupé avec de l'eau. Le service du matin pour avoir du thé/café est un peu long.
Les managers de l'hôtel: très disponibles, à l'écoute, serviables et attentionnés. Ils s'attachent à résoudre le moindre problème rencontré.
Un cocktail est organisé pour ceux qui restent plusieurs jours.
En clair, si vous êtes de passage, l'hôtel est idéal mais il n'est pas adapté pour un séjour balnéaire. Par contre, le lieu est idéal pour faire de la voile, du kitesurf (voir si possibilité de louer).

• Séjour en : mars 2013