“Pour se plonger dès la première nuit au coeur de l Afrique”
Avis sur Moyoni Lodge

Moyoni Lodge
Avis publié : 5 janvier 2014

Première nuit passée après le périple en avion (de France )
Ce lodge est d une approche déjà très africaine car il faut prendre un petit chemin cahoteux ( 4x4 obligatoire) pour l atteindre.
La c est la découverte d un jardin luxuriant ou les oiseaux vous accueillent de leurs chants mélodieux.
Direction les chambres en forme de petites cases, ou la simplicité des aménagements renforce l exotisme .
Pour autant , tout est propre, fonctionnel et décoré avec gout.
Une salle de bains agréable et un petit bureau complètent cette chambre ou vous passerez une bonne nuit .
Restauration très correcte ( attention le vin qui vient d Afrique du Sud est cher) préférez plutôt la bière locale.
Personnel accueillant anglophone et parlant un peu le français , mais la directrice est française. Nous recommandons ne pas tenir compte de l adresse ( "de l arnaque", sans doute le fait d un hacker ou chantage....)

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 5 décembre 2013

Une seule nuit passée dans ce lodge fin octobre 2013.
L'accueil, l'environnement, les chambres et les repas, tout était parfait.
Un jardin luxuriant accueille des gites indépendants très propres et plus ou moins spacieux.
Le dernier kilomètre avant d'arriver au lodge (piste) laisse présager de la suite pour ceux qui feront un safari ...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 novembre 2013

Nuit 1/6 (Safari du 10 au 16 novembre 2013, 2 adultes).
Localisation : à 45 minutes environ de Kilimanjaro airport, à l’extérieur d’Arusha dans le quartier de Ilboru. Accès par route goudronnée sauf le dernier kilomètre qui est une piste vraiment en très mauvais état.
La chambre : Propre et fonctionnelle. Agréable bungalow comportant 2 chambres à entrées séparées, murs en briques maçonnées, beau plancher en bois, toit (en tôles ondulées je cois ?) recouvert de palmes. Moustiquaire propre et en bon état entourant les lits. Sanitaires propres et en bon état, eau chaude. Terrasse avec 3 chaises et une table constituée d’un gros tronc d’arbre donnant sur le jardin.
Bouteilles d’eau mises à disposition.
Environnement : Beau jardin bien entretenu, très calme, réveil aux chants des oiseaux (et certains chantent fort et tôt !).
Restauration : Nous sommes arrivés tard, vers 23h00 ; le diner prévu n’a pas été servi (ce qui est normal) mais rien pour le remplacer même pas une boisson fraiche. Petit déjeuné buffet correct dans le jardin.
Electricité : Assurée par un générateur diesel. Une partie de la nuit et en journée pas d’électricité. Lampe de poche fournie, en apporter une.
Réseau GSM : Oui.
Service : Service minimum. A notre arrivée c’est le gardien qui nous a indiqué le comptoir ou se trouvait une clé. Nous avons transporté nos bagages jusqu’à la chambre. Le lendemain matin c’est également nous qui avons transporté nos bagages jusqu’à la voiture. Nous avons déposé la clé sur le comptoir et nous sommes reparti sans avoir de contact avec l’accueil.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 octobre 2013

Très bien (Lodge/Equipement/Accueil/ Personnel) malgré un petit déjeuner succinct lors de notre premiere nuit , a la descente de l'avion en provenance de Paris, mais tout était parfait lors de notre deuxieme nuit à notre retour de Safari. Le logement est tres agreable, et l'arrivée par la rue défoncée dans Arusha surprenante (cela donne déja un apercu des pistes de Safari.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 août 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans ce lodge, au début et à la fin de notre séjour et nous avons été ravis ! Nous avions l'impression d'être dans une chambre d'hôte et non dans un hôtel, ce qui était vraiment un plus. Nous avons rencontré les managers, Jonathan et Isa, très gentils et disponibles!
Les chambres sont sous formes de petites cases individuelles au milieu d'un magnifique jardin fleuri. Il y a des jeux africains à dispositions au bar.
Le service était impeccable (merci Alex!) et la nourriture très bonne !!
Le lodge est très bien situé car il n'est pas dans le centre ville d'Arusha, nous étions donc au calme et au frais !

Avis publié : 6 août 2013

Nous sommes partis pour un séjour de 10 jours en amoureux et le Moyoni Lodge à Arusha a été le premier lodge où nous avons dormi.
Calme et chaleureux, nous avons autant aimé la chambre que la nourriture. Il fait bon vivre à Moyoni.
Mention spéciale au couple formé par Isabelle et Jonathan, les gérants: ils sont aux petits soins.
Alex est aussi très attentionné.
Nous recommandons pour partir du bon pied en safari.

Avis publié : 1 août 2013

Nous avons passé deux nuits très agréables, au calme, dans des chambres bien décorées (plafond en feuilles de bananiers, parquet en bois ciré, terrasse, etc...). Le service est très bon : Alex, le barman apprend le français et se débrouille bien. L'accueil par les patrons, Jonathan et Isabelle est très convivial. Le restaurant et la nourriture sont très bien. Le seul petit inconvénient est la lenteur de remplissage de la chasse d'eau du WC mais c'est déjà extra d'avoir de l'eau et un WC.
A conseiller pour le dépaysement.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Arusha ou ses environs
Serengeti Tented Camp - Ikoma Bush Camp
Serengeti Tented Camp - Ikoma Bu...
N° 1 sur 4 à Parc national du Serengeti
Ngorongoro Forest Tented Lodge
Ngorongoro Forest Tented Lodge
N° 19 sur 36 à Ngorongoro Conservation Area
L Oasis Lodge and Restaurant Hotel
L Oasis Lodge and Restaurant Hot...
N° 24 sur 179 à Arusha
N° 11 sur 126 à Arusha
Meru View Lodge
Meru View Lodge
N° 22 sur 179 à Arusha

Vous connaissez Moyoni Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Moyoni Lodge

Adresse: Ilboru Road, Arusha, Tanzanie
Location : Tanzanie > Région d'Arusha > Arusha
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus
N° 30 sur 179 Hébergements spécialisés à Arusha
Catégorie de prix : 70€ - 118€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo et Jovago.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moyoni Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.