Ouvert aujourd'hui : 00:00 - 23:59

Réserver à l'avance
à partir de
1 150,25€
par adulte
Vérifier la disponibilitéVoir tous les détails de l'activité

Google
Façons de découvrir Ol Doinyo Lengai
à partir de 1 150,25€
à partir de 1 457,94€
à partir de 2 102,79€
à partir de 5 193,43€
Avis écrit le 15 août 2015 par mobile

L'ascension est il est vrai difficile.
C'est long, de nuit, et la descente est limite pire. Si vous êtes bons marcheurs en pente raide, partez après 2h du matin sinon comme nous vous dormirez au 3/4 du chemin allongés dans la poussière et le froid pour se rapprocher de l'heure du lever du soleil..
Belle vue du cratère et du lac Natron.
Cependant l'effort fourni est légèrement démesuré pour le spectacle. Nous avons grimpé plusieurs volcans, dont le Kilimanjaro en 6j la veille de celui ci, mais un peu moins de plaisir pour celui la..

Date de l'expérience : août 2015
Avis écrit le 27 avril 2015

Une ascension très difficile et à ne recommander qu'à des randonneurs très expérimentés. La présence d'un guide Masaï est obligatoire et on longe des précipices pendant l'ascension entamée de nuit.

La récompense au sommet est fabuleuse avec la vue sur tout le plateau Masaï et le lac Natron au lever du soleil. Un des plus beaux paysages qu'il m'ait été donné de contempler.

Date de l'expérience : décembre 2014
Avis écrit le 10 juillet 2014

Le lengai est un volcan mythique que les massais vénèrent.
On devait gravir le lengai, mais trop crevé pour le monter....pour se consoler on a camper judte en face....volcan splendide

Date de l'expérience : août 2013
Avis écrit le 18 mai 2014

Endroit un peu magique (montagne du dieu en swahili), avec son cratère bouillonnant et bruyant...inutile si vous etes un bon marcheur de partit trop tôt. Les 1700 m de dénivelé se font bien, avec un terrain de qualite médiocre, surtout a la descente. Réveil a 3 heures avec debut de marche vers 3h45. Vue un peu décevante car un peu brumeuse a cette date. Retour au lodge vers midi. Etre habitue a la montagne est un plus.

Date de l'expérience : août 2013
Avis écrit le 3 février 2014

Nous revenons tout juste de Tanzanie et l'ascension du Lengai restera un des grand moment de notre voyage.
Nous avons eu la chance de voir la lave (natrocarbonatite) unique au monde sortir d'un hornito au fond du cratère et d'entendre le bouillonnement et les vrombissements de la lave
Petit conseil d'un guide professionnel:
Attention cette ascension est réservé à de très bons marcheurs (habitué des volcans c'est le plus raide que j'ai jamais gravit!) Ne vous y engagé pas à la légère...
Seul bémol nous avons réalisé l'ascension de nuit avec un départ à minuit et nous sommes arrivé au sommet avant le lever du jour dans les nuages
Préférez un départ vers 4H du matin vous aurez plus de chance d'avoir la vue dégagée

Date de l'expérience : janvier 2014