“Bien mais sans plus pour notre première nuit en tanzanie”
3 sur 5 bulles Avis sur Moivaro Lodge

Moivaro Lodge
Rouen, France
“Bien mais sans plus pour notre première nuit en tanzanie”
Avis écrit le 9 mars 2013

Après un voyage long et fatiguant c'est agréable d'arriver dans ce lodge et de pouvoir profiter d'un beau jardin luxuriant et d'une piscine pour se reposer. Les chambres sont correctes sans plus, la douche n'est pas très pratique et inonde une partie de la salle de bains. Le repas du soir n'est pas d'un très bon rapport qualité prix mais il n'y a pas le choix comme le lodge est assez isolé. D'ailleurs, on a un peu l'impression d'être coincé, étouffé entre la colline de derrière et toute cette végétation!!Enfin, le pti dèj est bon et le personnel serviable.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Lambersart
Avis écrit le 28 janvier 2013

Notre première nuit en TANZANIE, très beau jardin avec une belle vue sur le mont MERU, beaucoup de fleurs et d'oiseaux, terrasse très agréable ainsi que le bar dans le style du pays. Nous y avons très bien mangés. Le petit déjeuner très copieux et varié, une bonne adresse à retenir.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Torcy, Ile-de-France, France
Avis écrit le 21 octobre 2012

Nous avons passé une nuit dans ce lodge agréable au milieu d'un très beau parc fleuri avec une agréable piscine que nous avons testée.

Avant le diner nous avons pu apprécier l'apéritif autour d'un feu de camp.

Les bungalows possèdent une cheminée et tout le confort.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Nice, France
Avis écrit le 28 août 2012

Nous y avons séjourné à notre arrivée en Tanzanie avant d'attaquer une semaine de safari.
Voici nos remarques (bungalow 17)
- pas d'infos sur l’hôtel à notre arrivée
- les chambres sont des petits bungalows sympa, mais sans aucune isolation phonique
- sol à peu près propre
- moustiquaire et draps tachés
- wc neufs
Contrairement à d'autres avis, nous avons trouvé le buffet du petit déjeuner un peu "léger".

Bref: ok pour y passer une nuit mais pas plus.
A la réflexion, on se demande s'il ne vaut pas mieux prendre un bon hotel à Arusha plutôt que ce lodge qui fait très pâle figure à côté de ceux que l'on voit durant les safaris.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Arusha

Avis écrit le 15 août 2012

Situé dans un écrin de verdure au coeur d'une plantation de café et d'une bananeraie, dans le village de Moivaro à 7 kilomètres d'Arusha, ce lodge offre un cadre reposant et paisible avant un début de safari. Les chambres sont constituées de bungalows individuels éparpillés dans un jardin bien entretenu. Elles sont assez spacieuses, propres et bien décorées. La salle de bains est agréable et l'eau chaude fonctionnait bien (en tout cas, bien mieux que dans d'autres hébergements que nous avons pratiqués en Tanzanie). Chaque chambre dispose d'un âtre dans lequel un jardinier allume un feu de bois sur demande et gratuitement : très appréciable pour les soirées et nuits un peu fraîches du mois d'août (hiver en Tanzanie) ! Le petit déjeuner (buffet) est dans la moyenne des hôtels de la région, c'est-à-dire assez médiocre en qualité, mais à volonté. Nous n'avons pas testé la piscine, d'une propreté douteuse, mais avons profité de la grande pelouse centrale idéale pour se détendre et lire. L'accès à Internet se fait à la réception (pas de wifi) et est malheureusement payant. L'accueil n'est pas particulièrement chaleureux au regard des standards locaux. L'hôtel propose une ballade sympathique de 2 heures dans les plantations alentours avec un guide local. Vous pouvez aussi vous balader seuls dans le village et sur une petite colline qui offre un joli panorama sur la région. Au total, un lodge reposant et agréable pour 1 nuit ou 2 maximum, correct au regard du prix.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
LAGNY SUR MARNE
Avis écrit le 30 avril 2012

Après une piste défoncée, l'arrivée dans cet écrin de verdure luxuriante fait un bien fou.
L'emplacement est idéal pour accéder le lendemain au lac Manyara ou au Ngorongoro
Cottages disséminés dans la végétation, on pourrait s'y perdre
Belle piscine (un peu fraîche à cette époque) près de la véranda
Chambres agréables, malgré l'humidité des draps
Repas très bons servis à table

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Montigny-le-Bretonneux, France
Avis écrit le 24 février 2012

mais je n'y aurais pas passer plusieurs jours. La végétation est luxuriante et presque trop... du coup, cela donne une impression de confinement.
Superbe vue sur le mont Meru et la piste prise pour arriver (et repartir) de l'hôtel donne une première impression sur les villages.
Les chambres sont correctes,mais un peu sombres.
Piscine agréable, mais peu équipée en transats... du coup c'est un peu la guerre pour en avoir un et se reposer du voyage au soleil !
La nourriture sans surprise et chère ; mais pas de sortie possible. Petit déjeuner copieux.
Service efficace mais impersonnel.
Bref... une halte reposante après le vol, mais pas plus

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux