“Simple mais agréable”

Ilboru Safari Lodge
Roue
“Simple mais agréable”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2013

Ilboru Safari Lodge est le premier établissement dans lequel nous avons séjourné en Tanzanie, nous nous attendions à être dans des lodges, mais nous étions dans des minis huttes en béton, avec une petite terrasse donnant sur un jardin habité par des Vervets...plutôt sympa. Notre chambre était modeste, sans prestation particulière, mais confortable. La salle de douche basique, mais propre.
En ce qui concerne le restaurant, les diners sont variés et copieux et le service agréable, pour les petits déjeuners servis sous forme de buffet, le choix est suffisant.
Le jardin entourant l'hôtel est vraiment beau et verdoyant...la piscine est également "verdoyante" (normal ou pas ???).
Pour résumer, cet hôtel n'est pas le plus typique ou le plus "chic" de notre séjour, mais c'est un établissement très correct.
Attention...il y a 5 bonnes minutes de routes non bétonnée pour arriver jusqu'à l'hôtel à travers un petit village...4x4 obligatoire !!! ;-)

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

2 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2012

mauvais choix pour une première nuit : accueil peu aimable , nourriture sans saveur , chambre vétuste , proche d'un appareil bruyant ( obligé de changer de chambre) , déco sans charme , bref je répète un mauvais choix pour démarrer un séjour !! rien à voir avec les lodges !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Vincennes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2012

hotel très agréable et paisible, organisé autour d'un grand jardin et d'une belle piscine. Idéal pour une famille avec enfants car possibilité de faire communiquer 2 chambres. Les salles de bain en revanche sont spartiates, la robinetterie vétuste ne permet pas toujours de régler la température de l'eau. Restauration de qualité, le buffet du petit déjeuner est délicieux et varié.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Saint-Germain-les-Vergnes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2012

En arrivant de France, premier choc en empruntant la piste en pleine ville qui conduit à l'hôtel.
Puis on découvre le magnifique jardin tropical dans lequel sont éparpillés les bungalows double.
Les salles d'eau sont un peu vétustes, mais les chambres très confortables.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2011

Eau chaude qui fonctionne, lodge bien tenu de bonne qualité, propre, jolie piscine.
Restauration correcte, mais la pièce est fort bruyante.
Peut-être pas le meilleur lodge, mais à moins de 100$, c'est un très bon choix qualité prix.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2011

Nous y avons séjourné une nuit dans un rondavel à chambres communicantes.
Accueil et gouvernantes aimables, mais chambres vétustes et salles de bains en piteux état. Literie propre.
Les rondavels sont situées à proximité du générateur d'où un bruit épouvantable une bonne partie de la nuit.

L'hôtel a un grand jardin mais la piscine n'avait pas été nettoyée.
Une connexion internet serait disponible au snack-bar, à l'opposé de la réception.

Le restaurant propose une cuisine ordinaire, avec des serveuses qui passent plus de temps à discuter entre elles que de se soucier des clients.
Seul point positif : remise d'un excellent lunch box.

Prix public d'une double en 1/2 pension en basse saison : 100 $
C'est peu cher par rapport à d'autres établissements que nous avons pu tester, mais il vaut mieux dépenser davantage pour un confort et un service meilleurs !

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Jura
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2009

avec Base Camp, nous n'avons pas été déçu, aussi bien dans le choix de l'hôtel que dans l'organisation de notre safari ; petit-déjeuner copieux et liberté de choix dans toute la carte pour la restauration ; nous avons pu laisser nos passages lors de nos escapades de plusieurs jours, en montagne ou dans les parcs.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille