“Merveilleux Hôtel!” 5 sur 5 bulles

N° 11 sur 66 Hôtels à Khao Lak
Lausanne, Suisse
“Merveilleux Hôtel!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel en janvier 2012 pendant 1 semaine. L'hôtel est excellent. J'ai aimé la tranquillité de la plage. Nous étions presque seul et cet hôtel donne la possibilité de marcher au bord de l'océan un bon moment. C'est très sauvage est magnifique!! ce n'est pas un complexe trop touristique et c'est très agréable. Je retournerai dans cet hôtel.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Neuchatel
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2012

L'hôtel est à 1h30 de l'aéroport de Phuket et situé au bord de l'océan. La plage de sable fin est assez jolie mais il n'y a des transats que sur la pelouse. Attention de ne pas arriver trop tard car les transats et parasols sont vite réservés le matin, surtout que la clientèle pendant notre séjour était plutôt au-delà de 50 ans, donc ils arrivent tôt et partent tôt (avant le magnifique coucher de soleil). Cependant, la plage et la pelouse sont calmes malgré le monde. Sinon belle végétation dans l'hôtel, dépaysement garanti !

Plusieurs boutiques, bars, restaurants et salons de massages (moins chers qu'à l'hôtel) sont à 5 min de l'hôtel. Possibilités aussi de faire un tour en éléphant dans la "jungle" avec la présence d'éléphants à 5 min de l'hôtel et pour un prix bon marché. A faire, tout comme les massages !

Les restaurants proposent une nourriture thaï typique, très bonne et bon marché. Le petit déjeuner à l'hôtel est bon mais sans plus. J'ai vu des plus petits hotels de même classe proposer des meilleurs petits déjeuners. Nous n'avons pas mangé à l'hôtel ni à midi ni le soir, car nous allions manger dehors. A noter la gentille attention de l'hôtel pour l'anniversaire à mon amie avec un très bon gâteau amené dans la chambre. Cocktails et boissons disponibles au bar le soir, mais assez chers. Cependant, il y avait un soir sur deux un excellent chanteur pour mettre de temps en temps l'ambiance !

Les piscines sont jolies mais pas profondes et les chutes d'eau sont assez bruyantes à la longue, surtout si vous êtes à côté de la piscine. La chambre était spacieuse et propre mais l'insonorisation pas vraiment efficace, surtout le matin avec quelques réveils quand les chariots passaient dans le couloir.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Lausanne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2012

Magnifique endroit avec beaucoup de végétation, un service impeccable et une nourriture excellente, petits déjeuners de rêves avec des vrais croissants et un buffet magnifique pour tous les gouts. Nous avons passés de bon moments dans les piscines bien entretenues.
Beaucoup de calme, de fleurs et d'oiseaux, bref le paradis.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Arras, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2012

Calme, tranquilité...rien de mieux pour du repos au soleil.
- Magnifique hôtel, jardin tropical de toute beauté
- Pas d'animation, juste un repas buffet 1 soir sur 2 environ moyennant participation
- Si vous prenez la demi pension, les repas sont délicieux (le soir), boissons non comprises.
- Les repas se répètent une semaine sur 2, mais vous pouvez choisir le repas que vous n'avez pas pris la semaine précendente car vous avez le choix entre un menu Thaï et un menu européen.
- L'hôtel se trouve à environ 10 mn en taxi (150 bath le trajet) du centre de Khao Lak où vous trouverez toutes sortes de commerces. Près de l'hôtel quelques commerces et petites restaurants sympa, ainsi que le long de la plage.
- Le personnel est toujours souriant et disponible.
- Les tarifs des boissons, repas et massages sont plus chers à l'hôtel, mais cela reste tout à fait accessible pour les européens.
Si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y répondre.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2011

Nous y sommes allé du 12 au 26 mars 2011, après environ une heure de route depuis l'aéroport de Puket.
L'hôtel bien intérgré à la végétation dense bien entretenue avec une multitude de fleurs, la plage est magnifique, à marrée basse, quelques petits rochers sont visibles.
Les piscines sont magnifiques et bien équipées si on a des enfants.
En partant du côté gauche de la plage, au bout de 10 minutes on se croirait presque aux Séchelles :) Il y a de magnifiques rochers en bord de plage déserte.
Pour les restaurants et le buffet du petit-déjeuner, rien à redire, très bon, varié et produits de qualités.
Pour manger la journée et le soir, il vaut mieux sortir de l'hôtel car les prix passent de 550 bath à 60-150 selon l'endroit. Sur place le restaurant "Bambou" est bien (90-100 bath par personne)
Sinon on peut se rendre en taxi 150 bath pour deux ou 200 pour quatre au village de Khao lak distant à 10 minutes de l'hôtel. Les restaurants Teen star et GA sont excellents et typique (60-100 bath) ainsi que le "Rendez-vous" mais plus européen et plus cher (150-200 bath).
Pour les salons de massage, le top droit en façe du McDo, une heure de massage thai 250 bath et super sympa par contre il vaut mieux réserver avant. Les massages à l'hôtel sont plutôt dans les 1500 bath :( mais le cadre est beaucoup plus sympa (vue sur la mer..)
Pour les sorties, nous avons suivi les conseils du représentant Kuoni (agence de voyage), certes le prix est légérement plus élevé mais la sortie est sûre et bien organisée. Nous avons fait la sortie en bâteau (junk) vers la baie de Phang Nga ( île de James Bond et village de pêcheur et celle du parc National Khao sok (ballade à dos d'éléphant dans la jungle et canéo sur un fleuve tranquille). On en garde un merveilleurx souvenir, tout est fait pour rendre la sortie plaisante, nourriture, boissons, sourires...
Que dire de plus, à quand les prochaines fois :)
Bonnes vacances si vous avez choisi cet endroit magnifique

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2011

L'hôtel correspond bien à la description et aux photos sur le site internet. Il s'agit d'un bel hôtel, dans un style "thaï", joliment installé dans une ambiance « jardin tropical ». La décoration était soignée et propre.

Il y avait plusieurs piscines « style lagoon », semées parmi les jardins tropicaux. De plus, il y avait une piscine, avec toboggan, ombragée pour les enfants.

L'hôtel était complet lors de notre séjour. Cependant, nous avons été étonnés de constater le vide et le calme à tout moment et partout.

Les touristes séjournant à l’hôtel venaient principalement des pays scandinaves et de l’Allemagne. Il y avait autant de familles avec petits enfants que de retraités. Les touristes affichaient un style particulièrement décontracté et peu soigné. Ils ne faisaient aucun effort pour s’habiller. Par ailleurs, les bonnes manières de tables étaient complètement absentes. On se faisait régulièrement bousculer devant le buffet lors du petit déjeuner par les touristes recherchant à remplir (pour la énième fois) leurs assiettes déjà débordantes.

Nous avions réservé des chambres "deluxe" communicantes. Malheureusement, faute d’un over-booking, on nous a attribué des chambres "supérieures". Les chambres supérieures se trouvent à l'arrière de l'hôtel, en bordure de la route et à côté d'un bâtiment en construction. Nous étions au rez de chaussée avec vue sur la piscine et la cour intérieure. Nous avons été très déçus par la vue étouffée. On nous a proposé des chambres deluxes près de la plage. Cependant, celles-ci avaient vue sur un mur. Du coup, on a gardé les chambres supérieures, avec vue sur la piscine. Finalement, pour le temps que l’on passe dans la chambre, cela ne valait pas la peine de refaire et défaire les valises.

Nos chambres supérieures étaient tout de même spacieuses et bien équipées. Quand même, préférez les chambres "deluxes" qui longent les bassins et jardins tropicaux. La vue en vaut la peine, même s'il y a peu de différence réelle entre les chambres supérieures et deluxes.

A part le bagagiste à l'accueil et la responsable des réservations (Orawan), le personnel de l'hôtel était peu souriant (chose étonnante car les Thaïs sont en général très souriants et chaleureux)

A part le petit déjeuner, nous n’avons jamais mangé à l'hôtel. Nous avons remarqué que l’hôtel organisait des soirées à thème (Polynésien, Thaï, Asiatique, avec danseurs et spectacles) pour 560bahts/adulte. Cependant, nous avons préféré manger dans les restaurants plus typiques (dans la rue, sur la plage). Malgré notre aversion pour les restaurants touristiques , nous avons tout de même bien mangé dans au Ruan Thai, un un restaurant « touristique » aux alentours du Merlin Resort.

Nous avons passé peu de temps à la piscine et avons préféré la plage. En descendant vers la plage, dos à l'hôtel, tourner à gauche et marcher 600m. Vous tomberez sur "Komol's Corner" . Komol prépare les meilleurs petits plats épicés (salade de papaye verte, nouilles, riz, poulet, fruit de mers....) pour 60Bahts. Elle y tient un bar et prépare des "shakes" aux fruits délicieux. Juste à côté, il y a des cabanes de massage (250-300baht/heure) directement sur la plage. C'est un petit coin de paradis, sur un bout de plage très peu fréquenté.

Le village de Khaolak est complètement dépourvu de tout intérêt. Il s’agit d’une longue rue où s’alignent boutiques de t-shirt,/maillots de bain, agences excursions, tailleurs sur mesure, restaurants touristiques…. Pour une expérience plus authentique, louer une voiture ou des scooters et partir quelques kilomètres plus au nord. Là, quel plaisir que de faire les vrais marchés, sans touristes !

Pour faire plaisir aux enfants, nous avant fait deux excursions « touristiques » :

1) Trekking à dos d’Eléphants + Visite de la Base Militaire et Elevage de Tortues (Jo’s Excursions)
Ne vous faites pas avoir! Prenez un taxi (pas cher du tout) pour vous rendre au Parc d’Éléphant et payez votre entrée sur place. Vous économiserez 60 Euros ! Attention, le trekking ne dure qu’une heure. Le reste du parc n’a aucun intérêt. Il y a 2 pauvres singes, un serpent et 3 crocodiles en cage. En plus, il faut payer pour avoir le plaisir de les nourrir. Sinon, « Jo » était très sympathique.

2) Plongée dans les Iles Similans
En ce qui concerne la plongée sous marine, nous avons préféré réserver au près d’une compagnie européenne « Sea-Bees » qui nous semblait plus « sérieuse » que les autres. (Quand on part en mer avec 2 enfants, on préfère prendre certaines précautions !)
L’excursion nous a couté bien plus cher que prévu. Il fallait lire les explications à côte du * en bas de la page……Attention, si vous n’êtes pas certifié, la plongée coûte presque le double par rapport au prix alléchant affiché! Pour la modique somme de 350 Euros, mon mari a pu plonger dans de bonnes conditions de sécurité. L’encadrement des plongeurs était irréprochable.

Cependant, pendant ce temps là, j’ai galéré avec 2 enfants (5 et 8 ans), du vieux matériel défaillant, le tout dans des conditions d’insécurité totale.

On nous a vendu l’excursion masque/tuba comme étant très accessible aux enfants. (pas de courants, mer calme, etc) En gros, nous avons passé deux fois 30 minutes dans l’eau. Au bout de 15 minutes j’ai fait revenir le Zodiac pour sortir ma fille de l’eau. Ensuite, mon fils et moi avons dérivé avec le courant. Fort heureusement j’avais passé mon brevet de maitre nageur pendant mon adolescence. Sans encadrement, sans bouées pour se raccrocher/reposer/ajuster les masques, j’ai du secourir mon fils pendant que l’animatrice s’amusait à apprécier le fond de mer.

Nous avons tout de même passé une bonne journée à bord le bateau. Je regrette tout simplement le manque d’encadrement pour les enfants

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Douai, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2011

Comment peut-on emettre la moindre critique sur cet hôtel ???
L'hôtel Merlin de style thaï est un hôtel assez extraordinaire : les chambres sont très belles, spacieuses et très propres. Avec des chambres communicantes pour les familles. Les jardins merveilleux (avec des escaliers pour descendre à la plage... ) et des piscines en cascades à couper le souffle. Le personnel est adorable. La plage est belle mais surtout lorsque vous vous dirigez vers la gauche (hôtel dans le dos) vous trouvez le 'Komol's corner" un petit resto de plage style "paillotte" avec peu de plats mais une nourriture excellente, une gérante extremement sympathique et des massages à des prix défiant toutes concurrences ! ...
Vers la droite.... le jo sea food : resto très sympa et peu cher. Et surtout A retenir absolument : Mr Moo pour les excursions : honnête, discret, toujours attentif à des prix très attractifs !

• Séjour du février 2011 - voyage en famille