“Très bel endroit”

Khaolak Merlin Resort
N° 10 sur 70 Hôtels à Khao Lak
Avis publié : 15 avril 2013

Nous avons passé 15 jours au mois de janvier 2013 avec petit-déjeuner.
L'hôtel ainsi que la plage sont très calme, les nombreuses piscines magnifiques et bien entretenues, le parc intérieur de l'hôtel est tropical avec des arbres et une mini rivière.

La chambre était spacieuse et le buffet du petit-déjeuner très varié !

Khao Lak est encore préservé du tourisme de masse ce que l'on a beaucoup apprécié! A proximité de l'hôtel il y a une petite rue commerçante avec quelques restaurants typiques et magasins.

Le centre de Khao Lak se trouve à environ 5 minutes en taxi.

Deux jours nous avons loué un scooter pour visiter la région... C'était vraiment super de voir la vraie vie Thaï, de manger typique (on ne sait tjs pas ce que l'on a mangé...) d'être salué par les enfants etc...

Vraiment un magnifique endroit à recommander à ceux qui recherchent du calme et typique.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 2 avril 2013

Si vous désirez éviter trouver un endroit qui ne soit pas trop touristique, khao lak est parfait. le merlin à 5 ' en taxi du centre dans un écrin de nature ,de fontaines une plage magnifique avec à quelques mètres sur la gauche un couple qui vs vend des fruits délicieux, des petites brochettes... pour quelque bats, un peu plus loin le three corner avec une carte très restreinte ms bonne et où on vs fait un massage à l'huile pour 250 bats 1h.Les excursions organisées par le tour opérateur étaient chers mais très bien organisées;
Les repas à l'hotel étaient copieux et diversifiés,les soirées à thêmes valent la peine, le prix des boissons compter par exemple pour une petite bouteille d'eau et 2 verres de vin rouge 425 bats,
a l'extérieur de l'hotel le mali , le bambou sont trés bons et bons marchés
La chambre supérieure était magnifique, service impeccable. Concernant cet hotel il était preque parfait juste parfois un petit concert de grenouilles un peu intempestif, et pour les personnes qui se déplacent avec difficultés beaucoup de dénivellés.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 février 2013

Nous avons passé 15 jours magnifiques dans ce superbe hôtel. Le personnel y est absolument charmant et agréable, les chambres sont spacieuses et bien entretenues.
L'hôtel se trouve entouré d'un jardin bien entretenu, les chambres sont spacieuses, les piscines nombreuses et régulièrement nettoyées.
La plage est propre et les transats agréables.
Le buffet petit-déj est juste gargantuesque avec de la nourriture pour tous les goûts et jusqu'au dernier moment.
Il y a plein de petits bistrots sympas autour de l'hôtel où on mange très bien pour pas cher, style le Bambou ainsi que l'avant dernier (je ne sais plus le nom) quand on longe la plage après l'hôtel Emeraude.
Pour les excursions, ne pas hésiter à aller voir Mr Moo, comme tout le monde le dit. Ses guides et lui même sont très sympas !
Pour les massages, allez le long de la plage, c'est bien moins cher qu'à l'hôtel et c'est une expérience à vivre, même plusieurs fois !
L'hôtel étant un peu éloigné de la ville, prenez le taxi, c'est pas trop cher et bien moins dangereux que les scooter.
Il faut une fois aller faire un tour au marché, c'est une féérie de couleurs et de mets plus appétissants les uns que les autres.
Pour le snorkeling, nous sommes parties une journée sur une petite île paradisiaque, Koh Tachai, entre Surin et Similand Island. Pas vu énormément de poissons, mais plage paradisiaque de sable blanc et organisation au top. C'était une belle journée !
Bref, moi je retourne demain dans cet hôtel et je suis prête à le recommander à mes amis et à ma famille.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 février 2013

Encore pour une semaine sur deux dans ce très bel hotel. Situé au bord d'une plage préservée, sans aucun transat ni jets skis, ni parachutes ascensionnels... bref dans une ambiance de calme serein, au bord d'une mer turquoise, pour les amateurs qui apprécient.
Les chambres sont très jolies, spacieuses, la nôtre avec un accès direct sur la piscine et à quelques pas de la mer. Un problème avec une lampe qui a été très vite réglé par un personnel très serviable. Les buffets à thème de l'hôtel sont excellents et variés, ils peuvent de temps en temps être une alternative aux petits restos. Les prix restent corrects.
En dehors de l'hôtel, quelques restos sympas et boutiques (suffisant pour trouver tout ce qu'il faut dans une ambiance bon enfant). Ne pas hesiter à utiliser les taxis locaux pour se balader à takuapa le dimanche (marché typique à partir de 17h) ou ailleurs.
En conclusion je dirai hôtel destiné à clientèle en recherche de calme et fuyant l'ambiance tapageuse de patong and co.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la piscine pour enfants sont de fait plus bruyantes en journée
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2013

Partis 15 jours dans ce sublîme hôtel, avec de magnifiques piscines avec cascades.
Le personnel est vraiment charmant
L'hôtel est divinement bien situé, sur une très belle plage.
Pour les excursion, prendre la peine de trouver Mr Moo, un local du coin qui vous fera découvrir la région à des prix très attractifs.
Seul bé mol, l'hôtel est un peu loin de tout(qq commerces seulement), mais on le savait.
Nous avons privilégié les îles( James Bond, Similan, Surin et Tatchai)
On y retournera certainement

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 décembre 2012

Nous venons de rentrer de Khao Lak ou nous avons passé 2 semaines de pure bonheur! De loin nos plus belles vacances! Le Merlin est un petit paradis entourer de végétation luxuriantes. Les chambres sont parfaite avec petit balcon vue sur les jardins et la mer. Nous étions dans une chambre catégorie supérieur. Il y a pleins de petites piscines avec cascades et la plage est magnifique et assez longue pour faire de belles promenades. Le service est excellent! Très propre et le personnel toujours très souriant. Le petit déjeuner est très variés. Nous avons mangé plusieurs fois a l'hôtel et nous n'avons jamais été déçus. A 5 min a pied de l'hôtel il y a pleins de petits restaurants ou la c'est un peut moins cher qu'a hôtel. Nous retournerons au Merlin l'an prochains, c'est sur!!!!!!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 novembre 2012

Jeunes mariés, nous avons choisi la Thaïlande pour notre voyage de noces. Après un passage à Bangkok, nous sommes arrivés à Khao Lak que notre agence nous avait recommandé car plus calme que Phuket.
Eh bien, nous n'avons pas été déçu par le Merlin resort: l'accueil, la chambre spacieuse avec la petite attention pour notre voyage de noces, la salle de bain. Le cadre est magnifique: on est en pleine nature, les bâtiments et les piscines sont bien intégrés à la végétation. Les piscines sont nombreuses, équipées de transat, la mer est au bout de l'hôtel.
Le calme règne en maître: quelques hôtels à droite et rien à gauche, donc on se promène quasi-seuls le long de la plage.
Le petit déjeuner est très copieux et varié: celui qui n'y trouve pas son bonheur est vraiment difficile.
Comme nous étions en demi-pension, nous avons pu goûter à la cuisine: c'était excellent!! (comme d'ailleurs dans tous les restaurants où nous avons mangé).
Un dernier point, ne croyez pas ceux qui disent que les Thaïlandais sont froids et distants: ce n'est pas vrai!! Ils sont souriants et engagent souvent la conversation, pour peu que vous leur répondiez!!
Bref, n'hésitez pas à aller au Khao lak Merlin Resort, vous ne serez pas déçus!!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple