“Vacances superbes !”

Khaolak Merlin Resort
N° 12 sur 69 Hôtels à Khao Lak
“Vacances superbes !”
Avis écrit le 11 janvier 2014 par mobile

Nous avons séjourné 17 jours dans ce merveilleux hôtel.
Décembre/janvier. Le nouvel an de l'hôtel était exceptionnel! Une installation magnifiques avec de gigantesques buffets.

Restauration: choix varié au petit déjeuner. De l'asiatique ou continental toujours rechargé, il ne manque jamais rien.
Les serveurs sont rapides pour débarrasser et sont toujours présent avec la cafe et thé. C'est très agréable. Service excellent très attentionné.

Les chambres: nous étions dans une supérieure (un peu sombre) mais très jolie. La propreté était remarquable! Petit plus: les serviettes de plage toujours dans la chambre, pas besoin d'avoir le souci de les changer.

La plage: transats en profusion assez éloignés les uns des uns des autres ce qui est très agréable.

Réception: toujours prêts à vous rendre service et à trouver une solution. Très aimables.

L'hôtel dispose de plusieurs restaurants et propose des buffets différents à thème plusieurs fois par semaine.

Plusieurs petits restaurants sur la plage et massages :-)
Mer très agréable 28 degrés.

En somme, le personnel fait tout pour que vous passiez un excellent séjour, ce qui est vraiment agréable.

• Séjour du janvier 2014

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Nice
Avis écrit le 5 décembre 2013

Super hotel que je conseille avec une multitudes de piscines dont certaines très au calme, un toboggan pour les enfants et une végétation luxuriante. De plus on n'est pas obligé de manger dans l'hôtel, on peux trouver des restaurants pas trop chers aux abords de l'hôtel. Quelques points négatifs : pas d'eau chaude (eau tiède) pendant 2 jours => pour le standing c'est quand même limite... De plus la 1ere chambre que nous avions sentait le renfermé, c'était horrible, j'ai demandé à changer et je n'ai pas regretté!!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 24 juillet 2013

Jolie hôtel dans une jungle naturelle très jolie avec de nombreuses chambres par immeuble de 3 étages. Plusieurs piscines dont 2 isolées entre les immeubles des chambres. Chambre sup belle et bien équipée avec Tv Led balcon vue piscine et bruit de la Tv du voisin je l'entend même parler avec sa femme... Je suis surpris j'ai jamais lu cela des autres ! Clim bruyante même sur low et fenêtres avec ouverture permanente mais moustiquaire mais aucun calme niveau bruits des animaux ou orage. Pas de wifi sauf bar loin de la chambre. rangement suffisant coffre fort gratuit eau gratuite lit correct sans plus. sdb belle et flnctionnelle avec toilette non separee. Sinon très belle piscines avec cascade. Plage sympa avec transat mais impossible de se baigner trop dangereux ( mousson). Spa cher par rapport à dehors 1 h massage au Spa = 1200 thb dehors 400 thb et c très bien aussi. Resto de l'hôtel par buffet le matin avec terrasse externe choix correct , resto le soir sous forme de buffet mais trop cher 490 thb, dehors resto bon pour 350 thb a 2 soit 8 € env. A env 500m. Réception parle pas français que des allemands ou suisse ici . Pas de spectacle le soir ni aucune animation c juste un hôtel sans club. Décor des parties communes très belle surtout la nuit. Plein de cour d'eau et pleins de bébêtes comme ch sourie écureuil . En conclusion un bel hôtel pas trop cher pour nous mais isolation chambre à revoir

• Séjour du juillet 2013
Wavre
Avis écrit le 30 mai 2013

Nous avons séjournés au « Khao Lak Merlin Resort » 1 semaine du 7 avril au 14 avril.
Après 12H d’un longgggg voyage notre arrivée au « Pays du sourire » à très bien commencé nous avons été pris en charge directement par un mini-van direction l’hôtel (donc pas d’interminable arrêts au autre hôtel avant d’arrivé à votre hôtel, appréciable après un si long voyage).

Dés notre arrivée à l’hôtel nous avons été pris en charge et nous avons reçu un apéro et une serviette humide car oui il faisait très très chaud et humide (32° à 9h du mat J) un sympathique « Groom » nous a conduit à notre chambre (Swim-up), chambre immense, SDB immense, Lit King-size, piscine (petite) au pied de la Terrace bref top de chez top…sauf une odeur d’humidité persistante dans la chambre et c’est le genre de détails que ma femme ne laisse pas passé….donc direction la réception pour leurs expliquer la situation….5 min notre gentil « Groom » nous faisait visité une chambre encore plus spacieuse et plus moderne (écran plasma au mur, douche capable d’accueillir une équipe de min-foot, baignoire pour 6 et pad d’odeur d’humidité…) moi je râle un peu car maintenant je dois descendre 4 marches pour être dans une piscine avec jacuzzi cette fois lol !

L’hôtel est magnifique pleins de petite piscine partout, des transats en suffisance (quoi que faut pas arriver à midi non plus), nous avions pris la formule « petit déjeuner », concernant ce « petit déjeuner » il est super rien à dire (jus frais, fruits frais, café servi à table ok) bref très bien, nous avons mangé une fois à l’hôtel pour une soirée spéciale « Chinoise/Thaï » et je dois bien avouer que pour plus de 3 X le prix des restos en dehors ce fût la seule fois ou nous n’avons pas bien mangé…

NE PAS HESITER à sortir pour manger dans les petits restos qui ne paie pas de mine mais qui vous serves une nourriture extraordinaire…le midi je vous conseille celui à gauche (+- 150 m) quand vous êtes sur la plage le Merlin dans votre dos vous allez mangé face à la mer sur la plage pour 2,50 euros (boissons incluses) qui dit mieux….toujours sur la plage le Merlin dans votre dos si vous allez à droite je vous conseille le dernier resto de la « digue » (si on peut appeler cela une digue).

Un « MUST TO DO » est le restaurant « SMILE » à Khao Lak Center (150 baths en taxi) Frank (un Suisse) vous fera passer une soirée inoubliable et la cuisine…..nous en bavons encore , c’était tellement TOP que nous y sommes retourner 3 fois pour essayer les autre spécialités de sa carte.

Pour les excursions si vous partez avec (Jetair, sunjets, thomascook etc…) surtout ne pas se laisser avoir par leur agent sur place….car vous allez payer 2X le prix de Mr Moo pour la même excursion !!! Donc vous aurez compris pour les excursions chercher la cabane de « Monsieur Moo » (quand vous êtes sur la plage le Merlin dans votre dos vous allez à droite tout au bout puis à droite « Mr Moo » est juste derrière une restaurant, de toute façon tout le monde connait « Mr Moo »).

Nous avons fait comme excursion « Kho Phi Phi » (très sympa quoique un peu juste un jour mais nous avons bien rigolé et « Maya Bay » et superbe) et la baie de Phang gna (Magnifique à ne pas manquer !).

A faire sur place, le marché à Khao Lak, le musée du « Tsunami » (pour comprendre l’ampleur de la catastrophe), prendre les taxis et aller à Khao lak Center pour se promener sur la longue plage….bref 7 jours cela passe trop vite..

La Thaïlande ? Bien nous avons tellement aimé que nous avons déjà réservé 12 jours en Février 2014  la différence est que nous avons tout organiser nous-mêmes (car nous avons été mis à profit notre temps sur place pour repérer des hôtels magnifiques….) et cette fois les enfants viendront avec nous…n’ayez pas peur de tout organiser via internet car circuler en Thaïlande et bon marché et super facile…avec une addition de 2000 euros en moins pour notre voyage en Février par rapport si nous partions avec un « TO »…je peux vous aider et vous donnez des noms d’hôtels au besoin…

Donc c’est un grand « OUI » pour vous recommander le « Merlin » et la Thaïlande en général.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 mai 2013

Le Khao Lak Merlin Resort est un hôtel magnifique entouré d'un sublime jardin tropical, très bien entretenu avec des piscines magnifiques et le personnel est vraiment au petit soin pour vous. Si vous recherchez le calme et le repos c'est ici que vous devez venir. Concernant le petit déjeuner, il y a un large choix. Pour ceux qui prennent la demi pension, les buffets et thèmes du soir sont juste extra, la nourriture y est vraiment excellente. Vous pouvez vous rendre au centre de Khao Lak grâce à une navette qui part gratuitement de l'hôtel tous les jours à midi, sinon il y a le taxi 150 baths / trajet. Il y a également un très bon resto près de l'hôtel le bamboo, on y mange vraiment très bien pour 6€ environ par couple.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Savièse, Valais, Switzerland
Avis écrit le 15 avril 2013

Nous avons passé 15 jours au mois de janvier 2013 avec petit-déjeuner.
L'hôtel ainsi que la plage sont très calme, les nombreuses piscines magnifiques et bien entretenues, le parc intérieur de l'hôtel est tropical avec des arbres et une mini rivière.

La chambre était spacieuse et le buffet du petit-déjeuner très varié !

Khao Lak est encore préservé du tourisme de masse ce que l'on a beaucoup apprécié! A proximité de l'hôtel il y a une petite rue commerçante avec quelques restaurants typiques et magasins.

Le centre de Khao Lak se trouve à environ 5 minutes en taxi.

Deux jours nous avons loué un scooter pour visiter la région... C'était vraiment super de voir la vraie vie Thaï, de manger typique (on ne sait tjs pas ce que l'on a mangé...) d'être salué par les enfants etc...

Vraiment un magnifique endroit à recommander à ceux qui recherchent du calme et typique.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 2 avril 2013

Si vous désirez éviter trouver un endroit qui ne soit pas trop touristique, khao lak est parfait. le merlin à 5 ' en taxi du centre dans un écrin de nature ,de fontaines une plage magnifique avec à quelques mètres sur la gauche un couple qui vs vend des fruits délicieux, des petites brochettes... pour quelque bats, un peu plus loin le three corner avec une carte très restreinte ms bonne et où on vs fait un massage à l'huile pour 250 bats 1h.Les excursions organisées par le tour opérateur étaient chers mais très bien organisées;
Les repas à l'hotel étaient copieux et diversifiés,les soirées à thêmes valent la peine, le prix des boissons compter par exemple pour une petite bouteille d'eau et 2 verres de vin rouge 425 bats,
a l'extérieur de l'hotel le mali , le bambou sont trés bons et bons marchés
La chambre supérieure était magnifique, service impeccable. Concernant cet hotel il était preque parfait juste parfois un petit concert de grenouilles un peu intempestif, et pour les personnes qui se déplacent avec difficultés beaucoup de dénivellés.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux