“pas le niveau d'un 5 étoiles”
Avis sur Casa de La Flora

Casa de La Flora
N° 3 sur 70 Hôtels à Khao Lak
Avis publié : 24 mars 2013

Nous avons choisi cet hotel sur base des très bons commentaires tripadvisor, et il faut avouer que l'hotel est magnifique, les chambres sont exeptionnelles et la situation est grandiose. En revanche, le service et la restauration sont un peu limite pour des chambres à 400 euros la nuit en thailande....
les petites dej sont loin d'être gargantuesques et sont sans imagination.
Nous avons diné un soir au resto de l'hotel, on nous a servi 1 roc lobster pour 2 de la taille d'une crevette, malgré une remarque au chef, nous n'avons jamais vu arriver le deuxième "homard" ou une autre compensation...
Concernant les sandwichs et les petits desserts offerts à midi et en soirée, on parle là de sandwich SNCF et de pauvres biscuits secs, tout droit sortis de leur boite!
Concernant le service, il a été très inégal sur la durée de notre sejour. un jour ils changent les serviettes, l'autre non. Un jour on en reçoit 4, le lendemain on n'en reçoit qu'une. Plus de 24 heures et 3 aller/retour à la reception pour que quelqu'un s'occupe de notre problème de TV dans la chambre, la porte fenetre de la chambre était cassée, elle est restée ouverte pendant 4 jours et nuits... La piscine privée n'a pas été nettoyée pendant toute notre semaine (sable, feuille, creme solaire...) autant dire qu'elle ne donnait plus vraiment envie le dernier le jour... Il manque clairement la presence d'une direction dans cette hotel, nous n'avons croisé aucun responsable pendant 6 jours, et cela se ressent sur le service général.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 20 mars 2013 par mobile

En faite nous sommes arrivés un peu part hazard à cet hôtel, nous avions réservés ailleurs mais à notre grande surprise l hôtel en question avais "part erreur" effacé notre réservation, alors il nous ont transféré au casa de la flora pour 2 nuits. Au bout du 1er jour nous nous sommes tellement senti bien dans se cadre de rêve que nous avons demander à notre agent sur place de bien vouloir faire le nécessaire avec l autre hôtel afin de pouvoir finalement Rester au CDLF Souhait réalisé:))
Le service est vraiment excellent, toujours souriant, toujours aux ptis soins, lors des repas impossible de manquer de quelques choses,toujours saluer part son prénom, c est tres agréable. Pour le dejeuner, buffet pour tous et possibilité de commander des "ptits plats chaud" petite collation l âpres midi et début de soirée ,avec journal local porter dans la chambre......la chambre..... ..."2312"chambre de rêve, duplex moderne avec piscine privée, vue imprenable depuis le lit,lors de votre réveille la première chose que vous voyer c est la mer... technologie dernier cri en terme de luminosité et ventilation, tv, mini bar et frigo a vins sont de la partis aussi. Salle de bain romantique double tête de douche, baignoire XXI....l hôtel propose de très confortable "cocon" posés sur une longue terasse au bord de mer pour prendre le soleil...piscine avec vue sur mer...Spa...activitées...et j en passe.
Le mieux c est d aller voir ça part vous mêmes :))
Nous avons vraiment passé de magnifiques moments et recommandons vivement cet hotel, nous retourneront des que possible dans se havre de paix

Détails
L hôtel se trouve à pas 5mn des premiers commerces et restaurant,très agréable aussi.

Avis publié : 14 mars 2013 par mobile

Nous sommes partis a 2 couples.
Nous avons trouvé cet hôtel sur internet et grâce aux avis et photos de trip advisor, cela a facilité notre choix!
Les photos étaient tellement magnifiques et avant de partir nous n'arrêtions pas de les regarder car nous ne croyons pas arriver dans un endroit aussi....magique!
Des notre arrivée a l'aéroport, un membre du personnel est venu nous chercher avec une navette de l'hôtel plus que confortable...et petit plus: une boisson offerte a bord très rafraîchissante après de nombreuses heures passées dans l'avion.
Arrivés a l'hôtel, quel étonnement de voir que l'accueil est très chaleureux (même en arrivant de nuit!)
Présentation des chambres, plus qu'identiques aux photos...nous avions etr survlassé en duplex grand pool villa (la 2315: cowslip) juste splendide! Sa piscine privée avec 2 transats et verdure, le salon avec mini bar offert toute la durée du séjour(comprenant de l'eau des sodas et bière), wifi gratuit, sandwichs offerts tous les jours a 14h ainsi que des fruits....bref un service au top...
Un lit plus que confortable, avec une vue époustouflante au réveil face a la mer!
Toutes les chambres sont a la pointe de la dernière technologie en matière de domotique: interrupteurs tactiles pour la lumière et la clim, boitié Apple connecté a la télé permettant d'accéder a une sélection de films (dommage un seul en français) notre addition mise a jour régulièrement, les sorties proposées,internet... Très pratique!
La salle de bain: parfaite! Avec ses 2 pommeaux de douches? Et que dire de la baignoire!!! De la taille d'un jacuzzi!
Que dire du service a part que nous en étions très satisfait! Un personnel plus qu'acceuillant, toujours le sourire et au petit déjeuner quel plaisir d'être appelé tous les matin par notre prénom...et qu'ils nous devancent déjà en nous précisant ce que nous prenions a chaque fois! ;-) un véritable bonheur ce petit déjeuner face a la mer avec une carte très variee (sucrée/salée) et une buffet de fruits, viennoiseries, jus de fruits....
Nous vous recommandons vivement les coktails du bar de la piscine! Un délice, entre le "coconut in blue", servi dans une vrai noix de coco, le "caipirinka" sans alcool...bref un délice...j'ai très apprécié aussi que l'on nous apporte des serviettes rafraîchissantes...
Ce que nous avons énormément apprécié, c'est qu'on ne nous a jamais dit "Non"!!!
Lors de notre réservation, nous avions également un massage thailandais compris dans le prix...
Nous avons découvert un endroit magique, et très somptueux....
La salle de massage comprenait également un hamam, 2 douches et un baignoire...
Massage très relaxant mais pensez a indiquer a votre masseuse l'intensité du massage, car le mien était très tonique!!!
Au niveau restauration, la aranya, très bon! Même si plus cher que les restaurants que l'on trouve en dehors de l'hôtel.
Nous avions également un repas offert au restaurant qui se trouve en face de l'hôtel l'Ingfah. Dans un cadre idéal, niveau visuel et couleurs...dommage, la nourriture n'étais pas a la hauteur de nos espérances.
Au niveau de la mer, les beds étaient très bien exposés le long des villas face a la mer.
A faire absolument, la journée sur Taichai Island....un paradis a 1h de bateau, sable de plage blanc... Snorkeling avec pas trop de fond, nous avions pu voir des poissons de très près, fabuleux! Avec une eau turquoise...le repas de midi était compris et nous n'avons pas été déçus...c'etais royal avec 3 plats différents servi sur nappe!!! Et le plus, nous avons eu droit après cette journée a un DVD offert comprenant toutes photos de la journée! (Y compris celles sous l'eau! )
Encore un détail mais qui fait toute son importance, avant notre départ, nous avons eu droit a un coktail de départ de notre choix sur la carte.
En résumé, nous avons passé 10 jours de pure merveille dans un havre de paix...et nous souhaitons y revenir au plus vite et encore plus longtemps...

Avis publié : 14 mars 2013 par mobile

Casa de la flora est tout simplement le top. Nous avons passé 9 jours-8 nuits qui resteront gravés dans la mémoire. Arrivée a l aéroport la navette privée nous attend. Après plus de 13h de vol le chauffeur nous propose une boisson fraîche. Un petit détail mais on sent qu'on va prendre soin de nous. 1h plus tard on arrive a casa de la flora. Petite serviette fraîche un cocktail de bienvenu en attendant que l accueil nous fait le Check. On remercie l hôtel qui nous a surclassé en duplex grand pool villa. On arrive a la duplex 2315 et la on en prend plein les yeux. Coin salon avec boisson du mini bar gratuit tout le séjour. On ouvre la grande baie vitrée et la notre piscine privée avec bain a remous éclairée qui nous attend. La salle de bain est aussi magnifique. 2 douches a l italienne, une Très grande baignoire, wc séparé. On arrive a l étage avec un lit king size avec une literie de qualité. On y dort très très bien. Télévision avec Mac mini vod gratuit ( pas de film français c'est dommage ). On ouvre les rideaux et la vous avez une vue a coupé le souffle face a la mer. Le lever et coucher de soleil le top. Le Spa est très très beau et ils font souvent des promotions pour les clients. Le petit déjeuner très bon, varié, du choix. Le service très pro, toujours la pour vos moindre désir, a votre ecoute et toujours quelqu'un pour vous rendre service. Les cocktails sont a goutés. Ils sont vraiment délicieux. Le coin piscine avec 4 beds pour 2 et 4 transats pour 1 ou 2 personnes. Le front de mer vous aurez le choix avec des beds tout le long. Vous aurez aussi accès a une salle de sport très pratique et bien équipée, un coin bibliothèque avec coin internet ( 2 iMac ). Tout l hôtel est équipé de la wifi gratuite. Vous aurez aussi la possibilité de faire plusieurs excursions directement avec l hôtel. Le prix est un peu plus cher qu'à l extérieur mais ça peut valoir le coup. Nous avons décidé d aller a tachai Island ( une merveille ) avec l hôtel. On a payé un peu plus cher mais on y a été avec le bateau privé de l hôtel et on était 8 a bord donc plus convivial. Boisson a volonté et repas compris.
Je vous conseille vivement cette hôtel magnifique dans un coin de paradis. Idéal pour du repos et en couple. On a hâte d'y retourner mais cette fois plus longtemps.
Merci a tout le staff pour votre travail formidable.

Avis publié : 5 février 2013

Nous avons séjourné 3 nuits ( pourquoi n'ai-je pas réservé pour 5 nuits, je m'en mords encore les doigts...!)
Petite anecdote, nous sommes arrivées en bus ves 19h et nous avons marché 10 min ( en demandant notre chemin!) pour arriver au Flora resort...celle de l'accueil nous précise que nous nous sommes trompées. Professionnelle, celle-ci appelle " la casa de la flora" pour qu'il vienne nous recupérer. 3 min plus tard, un mini-van arrive tout équipé, siėges en cuir bref, trės sympa!
Nous arrivons enfin à destination et là, nous sommes accueillies comme des reines dans le hall design de l'hotel, aprės une longue journée de transport ( koh lipe-khao lak). Cerise sur le gateau, on est "upgradé" dans une beachfront grand pool villa.
Nous traversons de nuit cette agréable allée silencieuse jusqu'à la VILLA. La porte s'ouvre et je reste sans voix...2 chambres, un coin salon, une salle de bain enorme dans chaque chambre , une grand piscine, le hi tech est omniprésent et vue sur mer...!!! Eh oui une ptit larme à couler...tellement j'etais contente.
J'ai passé 3 nuits reposantes au bruit des vagues ( aprės un périple de 3 semaines à travers la thaïlande). Le personnel est trės gentil, le ptit dejeuner est délicieux ( big up au pancake à la banane). Bref c'est un coin de repos ( si vous souhaitez un coin animé, passez votre chemin).
Bémol: quelques moustiques ( prise anti-moustique à disposition).
Ça y est je suis de retour à paris et là...pas de villa..!!!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 février 2013

Très bel hôtel idéalement placé qui dispose des derniers gadgets domotique agrémentant un confort déjà excellent .
L architecture est minimaliste sans dénaturer les lieux, le service est très réactif en cas de besoin
La qualité de la nourriture est au top même si le repas sur place sera 3 fois plus cher qu en extérieur du fait de la sophistication des mets .
Les cocktails sont fabuleux
N hésitez pas a commander la veille , des gaufres pour le petit déjeuner si vous êtes pressés ( départ pour une excursion très matinale...)
Le personnel est aux petits soins sans être intrusif et tout se passe de façon décontractée

Une adresse que l on recommande pour tous ; en amoureux ou en famille

Le Spa est correct sans plus , beau , mais les prestations ne sont pas en rapport a la beauté des lieux

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 février 2013

Nous avons passer 5 nuits dans c'est hôtel, les 5 plus belle nuits de notre séjour.
Nous conaissons relativement bien la thailande et ces hôtels haut de gamme, mais la vraiment c'est une perle!! Un hôtel au design ultra moderne (j'avoue quen arrivant sa choque), mais une fois dans l'enceinte de l'hôtel il n'y a plus de mots pour le décrire. C'est un hôtel qui a une âme, un personnel d'une rare gentillesse, des attentions particulières, on vous appel par vos prénoms.
En fait c'est que du bonheur. La chambre est une merveille, vue mer de partout!!
Les chambres sont équipée des dernières technologies, wifi gratuit, mini bar gratuit et remplie tous les jours! En fait, rapport qualité prix c'est imbattable. Vous êtes presque dans le centre ville, sinon taxi 150 bahts par voyage ou 250 baths location à la journée d'un scooter ce que je vous conseille vivement. Dans tous les cas si vous allez sur Khao Lak allez dans c'est hôtel y a pas mieux.
Pour preuve il y a deux ans nous étions au The Sarojin, et la franchement rien a voir!!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple