“TRES BON RAPPORT QUALITE-PRIX”

SENTIDO Graceland Khao Lak Resort & Spa
N° 22 sur 70 Hôtels à Khao Lak
Avis publié : 15 mars 2014

Notre groupe de 6 adultes et 5 enfants avons passé 9 nuits dans cet hotel pendant les vacances de février 2014. Il s'agit d'un hôtel flambant neuf ouvert depuis 6 mois, ce qui est d'emblée plaisant. Les chambres "DELUXE POOL VIEW" sont spacieuses, modernes et très bien équipée. Les nôtres étaient toutes communicantes. L'isolation phonique est correcte. Bémol: pas suffisamment de rangement pour les vêtements. La restauration est assez variée et de qualité correcte. Bémol: pas suffisamment de fruits frais de qualité. Vous pouvez vous restaurer dans le restaurant principal: intérieur ou extérieur + 1 soirée Thaï/semaine sur la pelouse (excellent et très sympa) + 1 soirée BBQ/semaine (fruits de mer) sur la plage.
Cet hôtel est encore peu connu. Ce qui signifie que le taux de remplissage reste assez moyen mais suffisant pour qu'il y ait de l'ambiance sans se marcher sur les pieds ni frôler la pénurie de transats. Beaucoup de français puis des allemands et enfin des chinois!
Il est situé sur une plage apparemment privée occupée uniquement par les clients de l'hôtel mais cela peut s'expliquer également par le fait que ce soit le seul hôtel dans cette zone. Un personnel charmant vous attribue des transats, vous donne des serviettes de plage, vous bouge votre parasol en fonction du soleil: très agréable!
Les activités en journée sont existantes (volley-ball, aqua gym..) mais restreintes: on vous solicite sans insister et vous ne risquez pas d'être réveillé en pleine sieste puisqu'il n'y a pas ou peu de musique d'ambiance. Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus d'animation le soir: seul le bar extérieur vous permet de boire un verre avec un peu de musique en soirée. La discothèque n'est pas ouverte tous les soirs et n'est pas très fréquentée! Rien à faire autour de l'hôtel mais il suffit de prendre le TUK TUK sur la plage (appelons ça plutôt une camionnette) pour un peu de monnaie et d'aller à Khao lak... Il y a également sur la plage des masseurs Thaï: je recommande le massage à l'huile prodigué par le couple qui exerce au bout de la plage avec des rideaux roses: 1h30 de relaxation pour 10 euros!!! ALL INCLUSIVE: Ok même si rien à voir avec ce que l'on peut trouver à Punta Cana, à Cuba ou au Mexique. Il y a des heures à respecter et peu d'endroits pour se restaurer ou boire un verre. Exemple: les boissons en All inclusive se terminent à 23h00 au bar mais pour on peut avoir une Caïpirinha pour 2 euros environ donc on ne souffre vraiment pas...n'en déplaise à certains touristes... BREF: Hôtel de très bon rapport qualité prix avec de jolies prestations et un savoir vivre à l'asiatique cad ambiance calme et relaxante. Un personnel vraiment adorable et totalement à votre écoute.

Ce qui fut moins bien, c'est le retour avec escale à ABU DHABI. Départ de PHUKET avec 4 heures de retard Air Berlin)! Nous n'avons pas été attendu à ABU DHABI! Notre avion (ETIHAD) a décollé devant notre nez!!! Pas de report sur un autre avion! Bref nous avons erré, avec enfants, pendant 24 heures dans l'aéroport d'Abuu Dhabi...le cauchemar! Motif: tempête de sable la veille et beaucoup de retards mais aucune information, aucune asistance, aucune prise en charge!!! Dommage que le bénéfice de nos vacances ait été pollué sur la fin! Une réclamation est en cours!

Astuce pour la chambre : Préciser que vous souhaitez des chambres communicantes côte à côte car elles ne sont pas attribuées...

Avis publié : 6 mars 2014

Nous avons passé 8 nuits en famille avec nos enfants de 3 et 6 ans au Sentido Kappa Beach Club et revenons enchantés de notre séjour.

L'hôtel - le cadre :
Très bel établissement, Lobby avec une chouette architecture qui se retrouve dans l'ensemble de l'hôtel, piscines et terrasses au pied de chaque groupe de chambres, qui longent de jolis jardins bien entretenus.
(conseil à l'hôtel signalé sur place :il manque poubelles et cendriers sur les allées et terrasses de piscine)

Piscines :
En plus des petites piscines aux profondeurs variées, chacune avec leurs petites terrasses et transats se trouvant aux pieds des chambres, l'hôtel dispose d'une très belle et longue piscine à débordement devant la plage, l'eau est propre et chaude, des transats sont à disposition sur les terrasses bordant la piscine. Il n'y en n'a pas à foison, mais on peut s'installer sur la plage et venir profiter de la piscine. Le fait de ne pas avoir des transats alignés "en rangs d'oignons" permet aussi et surtout de ne pas se sentir les uns sur les autres et en fait donc pour moi un point positif.

Plage :
Magnifique. Il est rare de séjourner dans un resort de ce type et de bénéficier d'une telle vue à des kilomètres !! Le personnel thaï vous accueille à l'entrée de la plage avec serviettes, jeux de plage pour les petits et les grands (seau, pelle, raquettes, ballons...), vous aide à vous installer dans votre petit coin où parasols et palmiers vous procureront toujours l'ombre souhaitée (enfants) ou pas ! (un peu de farniente/bronzage) pour les parents ! Des douches sont dispo de chaque côté de la plage.
L'eau est chaude, quelques vagues agréables, et de jolies découvertes à faire pour les enfants : colonie de bernard l'hermite à observer ...
A ne pas manquer : le coucher de soleil magique
La ballade jusqu'aux pêcheurs est très agréable et les massages dans les petites paillottes aussi ! (400 baths / 1h)

La chambre :
Nous étions dans le bloc 21 au 4ème. Chambre standard. Literie parfaite, chambre bien équipée, salle de bain sympa, rangements suffisants, balcon agréable avec de quoi faire sécher maillots, vêtements...
Seul bémol : le passage du service de nettoyage qui a majoritairement eu lieu en fin d'après-midi.... et les pannes de papier toilette (pour l'anecdote...), le ménage aurait pu être un peu plus poussé (nettoyage du sol par ex, on salit plus avec 2 enfants et le coup de balai ne suffit pas toujours). C'est ce point qui me fait mettre une note de 4/5 et non pas 5/5.

Les excursions proposées par Celtours au sein de l'hôtel :
Pas convaincue par le rapport qualité prix de celle qui nous a été conseillée comme étant "enfants compatibles", c'est à dire les îles vierges. Nous sommes donc, pour les suivantes, passé par des locaux (à droite sur la plage de l'hôtel), plus en accord avec ce qu'on attendait. Nous étions à 4 (pas dans un groupe de 30), certes pas de guide francophone, mais un peu d'anglais suffit à échanger, et les thaï sont très prévenants avec les enfants.

Formule all inclusive Kappa :
Les repas se prennent au resto principal, grande salle climatisée (pas si fort que ce que j'avais lu) bordée de petites terrasses de chaque côté très agréables, à l'ombre ou pas, fumeurs ou non fumeurs.
C'est bon, varié, du thaï, de l'international et nous avons toujours trouvé de quoi satisfaire les goûts de chacun, grâce au "kid corner". 1 soirée polynésienne est organisée sur la plage (dommage pas de danseuses lorsque nous y étions), et 1 délicieuse soirée thaï.
2 bars sont ouverts à la formule all in : près de la plage en journée, près du resto en soirée.

Le meilleur pour la fin, l'équipe d'animation Kappa Club !
Nous ne sommes pas des "club addicted", mais nous sommes tombés sous le charme de cette équipe !! oui Kappa, c'est le club autrement avec un programme vraiment sympa.
L'accueil parfait de Colin, très à l'écoute tout au long du séjour, qui emmène sa chouette et attachante équipe : Maxime, Charline, Romain, Manuela. Ils sont 5 et savent chacun être présents comme il faut, s'adapter aux envies et caractères de chacun, même les enfants timides et rebelles qui gardent un merveilleux souvenir.
Vraiment un grand merci à bravo à eux, avec un coup de coeur pour la belle et pétillante Charline et l'adorable Maxime.
Si vous nous lisez : Ne changez rien !

Pour conclure, je recommande !

Avis publié : 4 mars 2014

7 nuits passées dans cet hôtel lors d'un circuit dans le sud de la Thaïlande. Hôtel magnifique, un environnement super avec des piscines un peu partout. Restaurant correct avec des petites terrasses agréables. Hotel un peu excentré du reste de Khao Lak mais l’hôtel met une navette gratuite à disposition.
Jolie plage avec de belles ballades en vue.
Hôtel très récent qui présente encore quelques petits problèmes de lancement notamment à la piscine, jet d'eau et jacuzzi pas mis en service au moment ou nous y étions.....

En résumé, très joli hôtel avec de belles prestations

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2014

avec une capacité de 700 clients et on ne voit personne ! c'est génial ,à peine 30 personnes sur la plage, 2 à la piscine! cuisine délicieuse,chambres luxueuses et plage splendide;seul bémol,si comme moi vous craignez les vagues vous ne profiterz pas de l'eau à 30 degrés de la mer mais l'eau de la piscine est tout aussi chaude;attention sachez que si vous etes en demi pension on vous facturera 300 baths par personne à chaque repas pour la boisson;hotel magnifique pour clients exigents qui aspirent au calme et à la détente

Astuce pour la chambre : batiments 14 à 17 (les plus proches de la plage)
Avis publié : 3 mars 2014

Seul hôtel sur une plage de sable fin de plus de 12 kms (Il faut en profiter cela ne devrait pas durer). Une piscine qui longe les bâtiments, une plage privée, une très grande chambre, avec salle de bains très design, un balcon qui donne sur le jardin. Que demander de plus.
Le "tout inclus" n'est pas au niveau de certains autres hôtels mais, jusqu'à présent, il n'y avait pas beaucoup d'hôtels thaïs qui le pratiquent. La nourriture est très correcte et on peut manger en terrasse de chaque côté du restaurant (à droite fumeur, à gauche non-fumeur) ce qui permet d'éviter le bruit (Les chinois, 50 % des clients, parlent fort) et le froid de la climatisation du restaurant.
La plage est vaste et permet d'accueillir beaucoup de monde, la mer est chaude, attention prendre un parasol car le soleil est très puissant sous ces latitudes.
Un petit restaurant à droite en quittant la plage de l'hôtel et au moins 6 salons de massage thaï ensuite (prix abordables et masseuses très pros) A part ces commerces, l'hôtel est loin de tout, il y quelques boutiques dans l'enceinte du domaine, mais ils sont hyper chers. Allez plutôt à Khao lak (navette gratuite de l'hôtel) si vous souhaitez faire du shopping. Pour 400 baths (10 €) par voiture (jusqu'à 8 personnes donc moins d'1.50 € par personne, ne ratez pas le marché qui se tient Lundi, mercredi et samedi à Bang Niang 3 à 4 kms avant Khao Lak en venant de l'hôtel. C'est à voir, insectes cuits, brochettes etc...De plus, l'artisanat est plus authentique qu'à Khao Lak et moins cher.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mars 2014

très bel endroit, mais éloigné de la ville ( 20 km ) qui elle même à très peu d’intérêt.
lieu de repos avec superbe plage et plusieurs piscines.
Les excursions proposés aux Français dans l'hotel sont à des prix excessifs.
Ne pas compter sur le restaurant de l'hotel pour manger la cuisine locale.

Avis publié : 28 février 2014

Hôtel vraiment super, très calme même à la plage on sait vraiment faire une sieste.
Localisation à la fois super car il est reculé du centre et des tonnes de touristes mais parfois si l'ont veut bouger le soir ou aller manger à l'extérieur il n'y a pas grand chose...! Pour ma part ce fut une semaine repos et détente donc pas de regrets dans mon choix.
La plage je n'ai vue AUCUNE méduses et puis même... j'en ai vue tous plein aux iles Similan on était dans l'eau serte nous avons eu qlq piqûres mais rien de bien méchants ou de douloureux donc vous inquiétez pas si jms vous en voyez 1,2,... dans l'eau!!! ;-)
Personnel sympathique.
Chambres et lit très confortable.
>>> Il manque juste un peu partout dans le complexe hôtelier des poubelles et cendriers( je l'ai toute fois quand même signalé à l'accueil).
Nous avons aussi tjs eu de la place à la piscine et à la plage, les garçons de plage se déplaçaient eux même pour nous trouver une place, placer nos transats, parasols,...
En bref: Super et Merci Sentido!

• Séjour en : février 2014