“Magnifique voyage de noces en pool villa au Springfiel at Sea Resort Spa”

Springfield @ Sea Resort & Spa
N° 11 sur 63 Hôtels à Cha-am
Longwy, France
“Magnifique voyage de noces en pool villa au Springfiel at Sea Resort Spa”
Avis écrit le 9 mars 2011

Nous avons passé un magnifique voyage de noces en pool villa avec piscine privée au Springfield at Sea Resort spa.

Le cadre y est splendide, avec la plage juste en face ( toute petite route à traverser avec quasi pas de circulation). D'ailleurs, la plage est très belle et très propre, seuls des pecheurs avec leurs bateaux sont à cotés de l'hotel ( car les plages de thailande ne sont jamais ou la plupart pas privées ) d'où leurs charmes.
L'hotel est très propre et très bien tenue. Le verdure et les fleurs y sont toujours présents. La piscine du complexe est immense et les points jacuzzi sont des atouts!
Le personnel du complexe est extrement aimable et gentil.
Les différents restaurants ( Gourmet, restaurant de la plage ) sont excellents, du type 5 étoiles, vraiment. Nous y mangions très bien !
Question météo -température, le mois de janvier est une saison moyenne, le soleil était toujours présent et la température avoisinnait les 35°.

Si vous aviez pris une formule tout compris, c'est à dire All Meal's and Drinks, sachez que le all inclusive n'existe pas en Thailande, il s'agit d'une formule budgeté à rapport de 1 400 bath par pers et par jour à utiliser à votre guise et reportable de jours en jours.
Nous avions toujours largement assez avec le budget donné et c'est un principe assez intéréssant aussi. Notez que vous avaez accès à tout avec cette formule ( alcool de tt type avec marque ).

Pour notre part, nous étions logé en pool villa, avec une chambre magnifique et très spacieuse, deux salles de bains, une salle à manger, une sala, une petite cuisine, une terrasse avec balancelle et une piscine privée avec jacuzzi. A l'occasion de notre voyage de noce, nous avions des attentions particulières à notre arrivée, gateau happy honeymoon, fleurs partout ds la villa, décoration sur le lit, bain chaud coulé avec des pétales de roses... rien à dire, magnifique !

Cha am est une ville particulièrement calme, et très prisée pour les touristes qui ont besoin de se reposer et de profiter de la vie thailande simplement. Le marché de nuit de cha am (mercredi) et celui de Hua hin (ts les soirs) sont à faire... beaucoup de beaux marchands, artisans, et locaux très gentils et agréables... La ville est assez calme la semaine et assez animée le weekend après la venue des touristes du nord ( Bangkok ), mais soyez rassuré, Cha am, étant la ville de démeure du Roi, est réputée pour etre une ville trsè respectueuse, donc le tourisme sexuel, les bars à filles y sont quasi absents.

Nous avons aussi fait plusieurs sorties, toutes sont à recommander :
* 1 journée découverte des temples de Pratchburi avec visite des big boudha et temples boudhistes + visite de l'ancienne demeure du Roi Rama V + treck d'une heure et demi au parc Safari aventure à dos d'éléphantt ( à faire absolument )
* un weekend sur l'ile de Koh Tao ( départ en bus de Hua hin de nuit, arrivée sur l'ile le matin, logé au Koh Tao Resort ds un petit cabanon prs de la plage, très mignon ), vous etes libre de votre temps sur l'ile qui est paradisiaque ( la plage de Shark Bay est à voir !!)

Nous louons quasi tous les après midi un scooter à un petit marchand le long de la plage ( très peu cher 10 euros par jour ) et nous partions en ville, découvrir des endroits inconnus, ou longer la cote touristique, ou se promener près des locaux....

Nous recommandons le massage thailandais au centre Spa de l'hotel.

La Thailande était un voyage de rêve ou tout y était parfait ! Nous retenons la gentillesse des thailandais, leur respect pour les autres ( de part leur religion boudhiste ), leurs sourires incroyable ( d'où le nom du pays du sourire ), leur générosité, et surtout les marchands ne sont pas du tout arnaqueurs, ils vous en offrent meme plus que demandé !!

Si vous utilisez les taxis des villes, réservez par avance avec l'hotel (1h ou moins avant votre départ ), si vous voulez vous promenez au centre ville ou a hua hin, ils vous déposent à l'endroit souhaité pour peu cher et viennent vous rechercher 2-3h après. Nous vous conseillons Mr. CharchaÏ, un très bon taximan, bon conducteur et très gentil!

Voilà nous avons un peu fait le tour de tout ce qui était magnifique ! Nous n'avons aucun point négatif à relever !! D'ailleurs nous y retournerions bien volontiers !!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
houffalize belgique
Avis écrit le 22 janvier 2010

tout est dit dans le titre

cele fait 15 ans que je pars tous les ans ,c'est mon plus beau souvenir
l'accueui parfait , le sourire, toujours là pour rendre service
la chambre , un vrai palais ,grande , grand lit , grande terrasse , grande douche , tv ecran plat , service en chambre 24/24 , vue sur la piscine et la mer,
nourriture excellente dans les 2 restos , je vous conseille le resto de la piscine le soir avec la musique live par un petit orchestre.
plein de petits restos typiques thai tres bon marché tout autour.
ALLEZ-Y !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je reste a votre ecoute pour des conseils

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux