“Très bonne guesthouse mais n'achetez pas le slowboat vers LPB ...”

Orchids Guest House
Rennes
“Très bonne guesthouse mais n'achetez pas le slowboat vers LPB ...”
Avis écrit le 22 novembre 2012

Rien à dire sur la guesthouse en elle-meme, propre, pas chère, bien placée.
Mais nous considérons que dès lors qu'une gh vend des tours via un prestataire, elle se doit au minimum de s'assurer du sérieux de ce prestataire. Or nous avons acheté en novembre la descente en 2 jours via slowboat jusqu à Luang Prabang au Laos et nous avons tout simplement été arnaqués en bonne et due forme par le prestataire. En effet, niveau transport en minivan, cela allait. Puis nous avons été débarqué dans une maison mystérieuse où une femme nous a remis les papiers pour le visa laotien. Elle nous a très fortement encouragé à payer le visa en bath thaïlandais au lieu des dollars prévus en nous expliquant qu'il était 10 dollars plus cher ainsi car elle s'occupait de nous le faire tamponner pour aller plus vite et qu'elle s'occupait qu'il n'y ait aucun contrôle afin que nous ne soyons pas retardés pour le bateau. Résultat, après avoir traversé le Mékong, au poste frontière l'homme nous accompagnant nous a rendu simplement le papiers pr le visa ... avec 31 dollars dedans. Les 10 dollars se sont envolés et la femme du tour n'a absolument RIEN fait. Aucun contrôle bien évidemment à la frontière, pour personne. Nous ne voulions pas payer en baths au départ, disposant des dollars, mais la femme du tour a commencé à être malhonnête et à s'emporter dès que nous avons voulu nous assurer de pouvoir le payer nous-memes. Bien-sûr plus personne ne parlait anglais par magie dès que nous sommes arrivés côté laotien.
C'est tout simplement de l'arnaque, du vol, commis chaque jour par l'agence à laquelle fait confiance la guesthouse.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 27 janvier 2012

Calme, joli, bonne connexion Wifi, eau chaude, personnel aimable, nettoyage TB, excursions possibles, Laundry nickel, emplacement central près de la station de bus à pied (10mn en prenant bien son temps), restaurants, commerces à proximité, pour un prix convenable. Les chambres avec balcon sont agréables avec une table et chaise dehors pour se détendre. Le coq chante le matin à 5h, on ne lui en voudra pas !
J ai pu visiter et me renseigner très rapidement à la station de bus et auprès de la reception toujours cordiale.
J y reviendrai sans hésiter !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
Chiang Mai, Thaïlande
Avis écrit le 1 septembre 2011

J'ai séjourné une petite semaine dans cette GH. Le staff est génial, toujours très souriant et prêt à aider.
La GH est situé dans la rue Jet Yod Road, donc très central, et proche de tout ce qu'il faut.

A préciser que le café / tea / etc... sont gratuits, le wifi est gratuit (mais j'ai personnellement utilisé ma SIM 3G qui fonctionnait bien mieux que le wifi).

Vraiment à recommander pour 350THB, chambres propres, et suffisantes, avec TV et clim.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Vincennes, France
Avis écrit le 20 avril 2010

Chambres sans prétention mais d’un bon rapport qualité-prix (400 THB la nuit). Salle de bain privative avec eau chaude, climatisation. L’hôtel ne propose pas de petit-déjeuner, juste du café. En revanche, internet en WiFi gratuit ou sur un ordinateur à la réception. Situé dans une petite ruelle calme, à proximité de nombreux bars et restaurants. En revanche, il est conseillé de fermer portes et fenêtres et un vigile fait la surveillance de nuit devant l’hôtel : cela laisserait supposer des problèmes de sécurité ? En tout cas nous n’avons rien constaté d’anormal lors de notre séjour. L’isolation sonore n’est pas extraordinaire si vous avez des voisins bruyants.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
PICARDIE
Avis écrit le 25 juillet 2009

Chambre impeccable récente, literie neuve, douche nickel, clim, télé. Café et fruits a dispo à la réception, internet gratuit, pour 35O baths. Personnel tres agréable. A deux pas du night bazaar mais dans une ruelle calme.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Vitry-sur-Seine ( Val de Marne ).
Avis écrit le 21 mai 2009

Je n'ai pas mis la note maximum car il y a juste un détail qui peut embêter certaines personnes.Il fait tellement chaud qu'il y a des petites fourmis rouges de partout dans la chambre.Elles viennent sur le lit et ça démange.
Mais sinon,je conseille fortement de s'y installer car ce détail n'est rien et la fourmi ne va pas vous bouffer.Ca gêne un peu,c'est tout.
J'ai oublié en partant de dire au staff qu'il faudrait régler ce problème mais je n'ai pas pensé à leur dire.Mais je n'aurais pas osé étant donné que la chambre est à 350 baths.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux