“Du 5 étoiles standard, très impersonnel”

Le Meridien Chiang Rai Resort
N° 2 sur 108 Hôtels à Chiang Rai
Avis publié : 21 mars 2013

L'hôtel est vu de l'extérieur digne d'un grand palace, en tout cas il est très "tape à l'oeil". Un tarif très raisonnable trouvé à la dernière minute (environ 100 euros pour la chambre double). Le bâtiment en lui-même est plutôt quelconque; le lobby / la réception sont très agréables, donnent complètement sur l'extérieur et donnent envie de s'y prélasser. Les cocktails servis au bar sont vraiment délicieux; le personnel est très gentil et prévenant. La chambre en elle-même est très moderne, mais avec quelques défauts pas vraiment dignes d'un "Méridien". La cuvette des toilettes était fissurée (mais pas seulement un peu...), la porte d'entrée est quasiment impossible à ouvrir sans les deux mains (très très dure), la robinetterie de la baignoire et de la douche était rouillées. La propreté laissait un peu à désirer dans la salle-de-bains (trace dans le lavabo) et le tuyau d'évacuation du lavabo ne fonctionnait pas (ou plutôt le clapet était cassé). La décoration dans l'ensemble est très agréable, bien qu'un peu sombre à mon goût. La literie est EXCEPTIONNELLE !!! La nuit a été très reposante. Niveau restauration, nous n'avons essayé que le dessert; mais celui-ci était digne des plus grands restaurants. Un immense BRAVO !!! Nous avons choisi un crumble aux pommes absolument exquis, bien que très (trop) copieux. Au niveau repas, le petit-déjeuner est également tape à l'oeil (comme le bâtiment). J'ai été très déçu par le choix très restreint de fruits frais; en Thaïlande ça n'est pas ça qui coûte cher et quelques mangues ou ananas n'auraient pas été superflus. Le fromage est également très quelconque. Un grand bravo pour le choix des confitures (absolument délicieuses) et le pain tout frais craquant comme on aimerait en trouver plus souvent dans des hôtels en Asie. Piscine agréable, jolie au visuel et donnant sur les bassins entourant l'hôtel. Salle de sport très bien équipée ouverte 24h/24. Voici maintenant ce que j'ai le plus apprécié dans cet hôtel: au milieu des bâtiments (en forme de U) se trouve un immense arbre !!! (un flamboyant peut-être, mais j'en suis pas si sûr). On dirait que l'hôtel a été construit autour. Il est tellement MAGNIFIQUE que je n'ai pas résisté à l'envie de m'asseoir à son pied afin de l'observer de longues minutes. J'ai rarement vu un arbre aussi majestueux !!!
En résumé... une nuit agréable selon mes critères, mais je ne mets qu'une note de 3 car suivant les critères d'un 5 étoiles, il y a vraiment des manquements.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Renaud M, Manager de Le Meridien Chiang Rai Resort, a répondu à cet avisA répondu 26 mars 2013

Cher iceman5430,

Merci beaucoup d'etre reste au Meridien Chiang Rai Resort et d'avoir pris le temps de nous faire partager votre ressenti.
Notre architecture est inspire du Nord de la Thailande et qualifiee de Lanna (region) moderne et correspond parfaitement au concept de notre marque.
Je suis tres heureux de lire que nos cocktails sont excellents et nos employes avenants et amicaux, c'est vraiment merveilleux de lire cela.
Je suis en revanche vraiment desole de lire que la chambre presentait quelques defauts et j'espere que vous nous avez fait part de ces manquements a nos standards durant votre sejour!
Il est tres important que nous sachions sur le champ si quelque chose n'est pas conforme pour nous donner l'opportunite de nous ameliorer et de vous donner l'opportunite d'un sejour inoubliable...
La litterie est specialement concu pour notre marque et il est possible de vous la procurer en contactant Le Meridien en France, tous nos clients l'adore!
Un grand merci a mon Chef Patissier aussi pour le crumble ainsi que pour ces confitures et pains maison. Je suis desole que nos fruits ne vous aient pas plu, nous avons systematiquement 4 fruits tranches et 2 fruits entiers que nous changeons tous les jours. Mangues et ananas font partis de notre selction. En ce qui concerne le fromage, nous avons de l'emmental, du cheddar, de l'edam, des boules de mozzarella fraiche, de la ricotta, du cream cheese et de l'italico ainsi que de la fetta sur le buffet. Le fromage plus 'francais' est a la carte.
Nous avons en effet construit le resort autour des DEUX arbres majestueux et nous en prenons le plus garnd soin tant ils exceptionnels (plus de 140 ans chacun).
En resume, vous avez enormement de choses positives a partager et je vous remercie donc en promettant que tous les points a amelioere l'ont deja ete. Merci beuacoup et a tres bientot j'espere!

Avis publié : 25 février 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel. Les chambres sont magnifiques bien qu'un peu trop modernes par rapport aux autres hôtels d'architecture plus thaï. Le personnel est adorable et en particulier le responsable des trois restaurants qui est un jeune français particulièrement doué pour offrir à chacun un accueil personnalisé. C'est très appréciable. Les cocktails et en cas du bar de la piscine sont délicieux par contre les tapas du restau lattitude nous ont beaucoup déçus tout comme le buffet du petit déjeuner qui est varié et bien présenté mais qui manque de saveurs.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Renaud M, Manager de Le Meridien Chiang Rai Resort, a répondu à cet avisA répondu 16 mars 2013

Chere Karen S,

Merci beaucoup, avant tout, d'avoir tente l'experience au Meridien Chiang Rai Resort et merci pour votre commentaire positif.
La decoration des chambres en effet est definitivement moderne, ce qui est le concept de notre marque.
Merci pour votre excellent feedback concernant le personnel et vos bons mots a mon egard.
Bien que je sois ravi de votre commentaire sur la piscine, je suis vraiment desole que les tapas du lounge et le petit dejeuner ne vous aient pas vraiment convaincu.
En ce qui concerne le petit -dejeuner, j'ai deja remanie une grande partie du buffet en terme de presentation et cuisine et j'espere avoir la joie de vous revoir bientot pour vous faire re-decouvrir le petit dejeuner qui est excellent! Merci pour vos commenatires constructifs qui m'aident a ameliorer ce qui doit l'etre.
Pour les tapas, il est vrai que nous avons joue la carte asiatique, ce qui est loin des saveurs espagnoles. Pourriez-vous me dire ce qui vous a deplu , s'il-vous plait?

En attendant, merci encore d'avoir sejourne avec nous et pour vos excellents commentaires.

Meilleures salutations,

Avis publié : 25 février 2013

De retour de Thaïlande avec un grand séjour ds cet hôtel !!
Ns y avons trouvé un accueil parfait ..
Que ce soit à la réception .. aux restaurants ..
très bonne cuisine ..
pour ceux qui aiment le classique européen ..
ou la cuisine Thaï ..
à la piscine ou ds les chambres..
Ou tout simplement la mini crèche ou le personnel est délicieux aussi !
J'allais oublier les bars .... le chocolatini restera un grand souvenir pour mon mari ..
Il n'y a rien à redire au contraire que des compliments à faire !!
Merci aussi à Monsieur Mahé pour sa présence journalière et oh combien amicale !!
Ns reviendrons surement en Asie ..et sans doute aussi ds cet hôtel

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille

Cher Flbmontreux,

Tout d'abord, merci beaucoup d'etre restes avec nous au Meridien Chiang Rai Resort, ce fut un plaisir de faire votre connaissance.
Merci egalement pour votre excellent commentaire sur l'ensemble de nos services!
Je suis tres fier de partager vos commentaires avec toute l'equipe du resort et particulierement avec mon equipe de restauration, bien-sur!
Vos bons mots me touchent beaucoup egalement.
Nous esperons sncerement avoir la chance et l'honneur de vous revoir le plus tot possible.
Meilleures salutations et encore merci,

Avis publié : 13 février 2013

La gentillesse et la disponibilité du personnel, la propreté, le confort, le calme, le luxe, de la chambre avec vue sur la rivière Koh et le petit déjeuner d'une diversité et d'une qualité irréprochables font de cet hôtel un lieu des plus agréables ; seul bémol, on ne dispose pas de la wifi dans la chambre ; il faut cependant préciser qu'un espace agréable doté d'ordinateurs récents est mis gratuitement à la disposition.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Renaud M, Manager de Le Meridien Chiang Rai Resort, a répondu à cet avisA répondu 14 février 2013

Cher Jules_27Normandie,

Quel plaisir de lire vos commentaires, merci encore d'avoir pris le temps de donner vos impressions sur votre sejour au Meridien Chiang Rai Resort.

Il semble en effet que tout vous ait plu et c'est formidable, nous sommes extremement heureux de lire votre message. Nos equipes travaille d'arrache-pied pour donner leur maximum aux clients.
L'internet Haut Debit Sans Fil est encore un sujet sur lequel nous avons des commentaires mais nous faisons en sorte de changer cela des que possible en fonction de la decisoin du siege general de notre compagnie aux Etats-Unis d'Amerique.
Cela dit, comme mentionne, nous offrons l'acces gratuit dans toutes les parties communes et a la fameuse bibliotheque du resort.

merci encore pour vos commentaires tres positifs et au plaisir de vous revoir bientot, je l'espere.

Avis publié : 16 janvier 2013

Cet hôtel est magnifique. Déjà en arrivant à la réception, vous avez une vue splendide sur des bassins à débordement et un charmant pont entouré de verdure. Les chambres sont spacieuses et modernes, la salle-de-bain qui peut s'ouvrir sur la chambre vraiment top!
Le petit déjeuner est très bien et nous avons eu l'occasion de manger aux deux restaurants de l'hôtel (l'italien et l'international) et je recommande les deux sans hésiter. Les repas étaient excellents et le cadre (surtout à l'italien) très beau et paisible. Le bar est design et très appréciable également. La salle de sport est bien équipée et la piscine très agréable. Un grand bravo à toute l'équipe de l'hôtel très serviable et professionnelle.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Renaud M, Manager de Le Meridien Chiang Rai Resort, a répondu à cet avisA répondu 17 janvier 2013

Chef JIJI910,

Merci d'avoir sejourne avec nous et merci pour votre commentaire tres positif sur Le Meridien Chiang Rai resort.

Je suis tres heureux de lire que tout vous a plu durant votre sejour et c'est merveilleux que vous le partagiez sur ce site.
Je suis bien entendu ravi de lire que mes restaurants vous aient approter toute la stisfaction necessaire a un sejour reussi!
Je me ferai donc une joie de traduire votre commentaire a mes equipes et collegues.
Dans l'attente de vous revoir bientot, je lespere, recevez mes meilleures salutations et mes meilleurs voeux pour 2013.

Merci!

renaud Mahe

Avis publié : 21 décembre 2012

Nous avons passé trois nuits dans cet hotel: ce fut le bonheur!
chambre très spacieuse, propreté absolue, vue magnifique sur la rivière,insonorisation parfaite, en un mot, tout pour plaire.
La restauration est surprenante: service excellent, nombreux choix de plats et la recherche dans la qualité est égale à la diversité des plats proposés
La cerise sur le gâteau: ne parlant pas un anglais parfait,tout a été fait pour que notre handicap soit réduit au minimun: le Directeur ( français) de la restauration n'a pas ménagé sa peine pour nous aider dans nos choix de menus et ses conseils, qui souvent ont dépassé le cadre de la resturation, nous ont été extrêmement utiles.
Au risque d'être répétitif, tout est fait pour que cet hotel soit recommandé lors d'une étape dans cette ville. Merci pour tout.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Renaud M, Manager de Le Meridien Chiang Rai Resort, a répondu à cet avisA répondu 26 décembre 2012

Cher alainsaluzzo,

Merci beaucoup pour votre commenataire tres positif concernant Le Meridien Chiang Rai Resort.
Je suis tres heureux de lire que les chambres vont ont vraiment plu aisni que l'emplacement!
Un grand merci egalement en ce qui concerne vos bons mots pour mes cuisines et restaurants ainsi que mes equipes. Je suis vraiment enchante de lire vos commentaires et ca a ete un plaisir de vous rencontrer.
Merci enc ore et nous esperons vous revoir bientot.
Meilleures salutations, meilleures voeux de bonne annee 2013!

Avis publié : 5 décembre 2012

Quand vous arrivez au Meridien Chiang Rai préparez vous a avoir le soufle coupé.

J'ai séjourné dans cet hotel 2 nuits et vraiment dur dur de repartir !!

Ce Resort est construit autour d'une riviere et offre une vue magnifique depuis le balcon de la chambre.

La chambre était vraiment grande, propre et luxueuse, le lit hyper confortable et la salle de bain équipé d'une douche et d'une baignoire.

Le personnel est très sympathique et nous avaient réservé un très bon acceuil ;)

Si je retourne sur ChiangRai ce serrait un réel bonheur que de revenir séjourner ici.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Renaud M, Manager de Le Meridien Chiang Rai Resort, a répondu à cet avisA répondu 6 décembre 2012

Cher AALLAIN,

Bonjour et salutations du Meridien Chiang Rai Resort.

Un grand merci pour votre excellent commentaire a notre sujet.
Je suis extremement heureux de lire vos lignes et fier de les partager avec mes collegues et employes.
Nous sommes impatients de vous revoir beintot lors d'un prochain sejour dans le Nord!

Meilleures salutations et bonnes fetes de fin d'annee en avance.