“Franchement très moyen.”
Avis sur Ben Guesthouse

Ben Guesthouse
N° 22 sur 108 Hôtels à Chiang Rai
Avis publié : 8 janvier 2014

3 nuits passées à Ben Guest house, franchement pas le meilleur souvenir que nous ayons de la Thaïlande. Nous n'avons peut-être pas eu de chance, mais la chambre était franchement lugubre. Eclairage blafard, salle de bain et literie pas top. Un effort a été fait sur l'architecture du bâtiment, autrement, l’environnement n'est pas exceptionnel. Point très négatif: le petit déjeuner, qui n'est pas compris dans le prix (on paie chaque "item" à la commande) et qui franchement dégueulasse et pas donné! Demandé un œuf & bacon, vous allez bien rire! Enfin le service... pour résumer, nous avons demandé naïvement "combien pour laver nos affaires sales?", réponse "on ne fait pas ça". Bref, on peut certainement trouver mieux.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 5 janvier 2014 par mobile

Avions réservé ici pour 2 nuits.
A notre arrivée nous avons constaté que les extérieurs sont très beaux, nous étions heureux d'arriver ici. Et c'était calme (EN JOURNÉE SEULEMENT!!)
Accueil à la réception correct mais on nous a demandé de payer en totalité d'avance les 2 nuits (2 x 700 THB) + 1 caution de 200 THB pour les clés, celle ci devant normalement nous être restituée à la fin du séjour.

Nous avons demandé à visiter 2 chambres pour faire notre choix et avons pris une à l'étage.
La chambre au rdc sentait très mauvais et surtout était ultra sombre et la salle de bain complètement moisie!
La chambre que nous avons pris à l'étage est bien plus propre et possède devant la chambre une petite table agréable avec deux chaises. Néanmoins cette chambre aussi est assez sombre.

L'établissement comporte une jolie petite piscine.

Nous étions donc heureux en arrivant ici en pleine après-midi du cadre très agréable et d'entendre les oiseaux chanter (et le coq!)

Notre satisfaction fut de courte durée!

Dès notre retour le soir, avons pu constater que l'isolation phonique est catastrophique!
Nous avons au final passé une nuit abominable car vous avez l'impression que vos voisins sont dans votre chambre, les cloisons étant fines comme du papier.
Pour essayer de faire baisser le volume du voisin, apparemment le fonctionnement ici est de taper sur la cloison fortement!
Au final avons eu l'impression de devoir dormir dans une discothèque.
L'hôtel est très bruyant aux heures de présence des autres à savoir entre 20h et 10h du matin. Nous avons donc enfin pu dormir au calme de 10h à midi mais avons raté notre programme de la journée!

A cause de ce gros point négatif, la note qui aurait pu être de 4 chute à 2 (et nous sommes gentils).

Nous ne reviendrons pas dans cet établissement !!
Et d'ailleurs je pense que c'est pour cela qu'on vous fait payer d'avance. Sinon nous serions partis dès le lendemain de notre première nuit mais sommes obligés de rester une nuit encore :-( !!

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2013

Accueil sympathique du personnel,petit-déjeuner agréable.
Nous y sommes allé sans réserver et nous avons payé 21€ la chambre pour 3.
Un peu éloigné du centre ville. Chambre peu spacieuse au confort sommaire,juste propre.La façade extérieure est très jolie.
En bref pour le prix,cette guesthouse est amplement suffisante pour une étape de passage.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 mars 2013

quelle horreur ..d' abord ,la chambre:noire ,sale :un doigt de crasse sur les tuyaux de la douche ,les vitres de la salle de bain donnant sur l'exterieure n'ont jamais ete faites et le pire si vous avez le malheur de tomber sur une chambre du rdc,il est impossible de dormir car une forte odeur d'humidite vous derange (c etait la chambre la + chere.....),inutile de parler de l'insonorisation ,d'autres commentaires l'on deja mentionnee .La PiSCINE....un tres grand moment de rigolade:elle est d'une crasse incroyable,les transats sont tout dechires ,la pommeau de la douche sert à arroser le mur,les wc...on en parle pas....bref a eviter ,au fait le petit dej est à l'image du reste et cher .....le personnel est agreable
tres mal situe j'oubliais :2 chiens aboient toute la nuit

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 février 2013

Quand on arrive, on fait : super! L'endroit est sympa, avec une belle piscine bien ensoleillée et propre. L'architecture générale est très belle! On se dit, on va être très bien!
Dès l'accueil, on est vite refroidi : et le sourire? Il est en option?
Chambre petite, mais suffisante avec deux lits jumeaux. Ventilateur, mais pas de soucis, il ne fait pas très chaud la nuit!
La nuit ? Parlons en! Il faut dormir très profondément pour ne pas entendre les voisins du dessus, sans doute Monsieur et Madame Sans Gêne! L'insonorisation est tellement inexistante que c'en est risible. On entend tout ce qui se passe au dessus de soi, y compris le lit qui grince!
Fuite d'eau réparée au bout de 24 h et chambre pas faite le premier jour....
Ensuite, c'est très loin du centre ville, même si on peut y accéder quand même à pied : tuk tuk ou taximeter recommandé!
Bref, si on peut, il vaut mieux éviter, enfin c'est mon avis!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 20 décembre 2012 par mobile

À lire certains commentaires le lieu est vraiment détestable.
N'allons pas jusque là, c'est un guest house, pas un hotel.
Pour une ou deux nuits ça peut suffire.
Le confort des lits est acceptable. La propreté est irréprochable.
Je confirme l'isolation phonique est inexistante... par ailleurs lorsque le personnel commence le matin peut importé qui veut dormir.
Pour les locations de 2 roues autant aller en ville il t aura la commission en moins.
Le personnel est individuellement gentil (le fait de parler thaïlandais aide) sinon au global c'est sourire de façade sans plus.
A noter que tous les touriste vus n'ont pas été exemplaires de leur côté.

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 30 novembre 2012

Les chambres sont certes un peu sombres, mais très propres. La piscine est bien agréable. C est surtout la gentillesse de l équipe qui nous a séduits. Demandez Bic pour une excursion sur mesure. Et le r retour en tuk tuk du night market un grand moment de rigolade. Les enfants ont adoré.

Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille