“Super séjour” 5 5 étoiles

Soi 5 nr 240 Ban Hong O, Chiang Rai 57000, Thaïlande   |
Amiens
“Super séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Tout d'abord, Toony vous attendait au pied du bus qui nous amenait de Chiang Mai. Accueil jovial. Puis direction Homestay à quelques kilomètres du centre ville. Là super accueil de Phaet son épouse avec un bon verre de vin blanc. Toony et Pat nous ont surclassé pour nous proposer un bunglow spacieux et propre, dans la pure tradition thaï. Nous avons profité de la piscine, pris un délicieux repas et goûté des jus de mangue frais.
Le soir Toony ou Pat vous conduisent au centre ville gracieusement. A vous de vous débrouiller pour revenir en taxi, à peine 100 baths.
Nous avons loué unn scooter chez Toony pour découvrir les cascades au alentour avec un plan super bien expliqué. Aucun problème pour circuler.
Enfin à notre demande Toony nous a organisé deux circuit avec guide et voiture pour découvrir le Triangle d'Or. Des masseuses du village se déplacent à la demande (250 baths)
Conclusion; un accueil personnalisé comme on les aime.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Meyzieu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Nous avions réservé 2 chambres pour une famille de 4.
Première chose Tony est venu nous chercher à l'aéroport et nous a emmenés à la station de bus pour le retour.

Sinon la guesthouse est très au calme en bordure de Chiang Raï, pas un bruit sauf quelques oiseaux et lézards.
La guesthouse est propre et bien entretenue. Super accueil de Tony, sa femme et son staff.
Le fait d'être à l'écart de Chiang Raï n'est pas un souci, les songthaew ne sont pas chers, 100 bath pour un trajet.

La cuisine est vraiment très bonne.
Le jardin n'est pas très grand mais très agréable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

2ème séjour dans cette charmante chambre d'hôtes. Cette fois, nous y sommes restés 4 nuits, à la mi-janvier 2012.

Toony est venu nous chercher à l'aéroport et son accueil, ainsi que celui de Phaet était toujours aussi charmant. Les petits déjeuners étaient toujours aussi bons (avec de la baguette !) et l'ambiance y est bon enfant et très décontractée.

Nous avons occupé la même grande chambre que l'année dernière (excellente literie, oreillers et draps tout doux), au rez-de-chaussée, côté gauche de la maison et à nouveau loué un scooter chez eux.

Que dire de plus, que notre deuxième séjour était encore meilleur que le premier (de seulement 2 nuits) et que, si nous retournons à Chiang Rai, il est évident que nous séjournerons à nouveau dans cette maison d'hôtes calme, à une dizaine de minutes en scooter du centre de Chiang Rai et de son célèbre marché de nuit.

Excellent point de départ pour de belles balades en scooter, le long de la rivière Kok, dans les villages qui se trouvent sur ses berges, aux sources chaudes, au Temple blanc...

Inutile de dire que nous recommandons le Chiang Rai Homestay Mini-resort toujours avec le même enthousiasme !

Petit conseil si vous séjournez dans le nord de la Thaïlande en janvier/février : en journée, il fait magnifique et même assez chaud, mais le soir, il peut faire frais, voire froid (autour des 10 degrés). Veillez donc à emporter un bon lainage ou une polaire, ainsi qu'un coupe-vent, surtout si vous circulez en moto.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2011

Nous avons logé avec nos deux enfants chez Phat et Toony et avons apprécié leur chaleureux acceuil, leur disponbilité pour nous renseigner sur les excursions à faire dans les alentours, la cuisine délicieuse de Phat. On se sent à la maison chez eux, nous pouvons que conseiller de séjourner chez eux. Les chambres familles sont très confortables et nous avons également apprécié de nous retrouver à l'extérieur de la ville, au calme.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
AUDRUICQ
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

3 jours de bonheur fin Juillet 2011. Nous sommes un couple avec 2 enfants et avons séjourné chez Phat et Tony pendant 3 jours. Les chambres d'hôtes sont au calme, excentrées de Chiang Rai. On s'y sent chez soi. Les chambres sont spacieuses, entièrement équipées, très propres.
Les repas que vous pouvez prendre sur place sont excellents. Les petits déjeuners sont fantastiques et copieux.
Les propriétaires sont très attentionnés tout en étant discrets. La piscine est géniale.
A recommander sans hésiter.

La famille COPPIN

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2011

Nous avons séjourné 2 nuits chez Tony (Hollandais) et son épouse Phat et ne l'avons regretté aucune seconde !

Tony est venu nous chercher à l'embarcadère (nous sommes arrivés de Tha Ton par la rivière Kok) et 10 minutes plus tard, nous étions installés, avec une boisson de bienvenue de notre choix, servie par Phat, l'adorable épouse de Tony.

Nous avons logé dans la Romantic room, juste à gauche de la terrasse où l'on prend le petit déjeuner (excellent, par ailleurs : café, petits pains, confiture, oeufs, jus de fruits frais).

Très grande chambre, avec lit kingsize et literie excellente, oreillers juste comme il faut et draps tout doux. Un des meilleurs lits de notre voyage de 7 semaines en Asie ! C'est dire ! Frigo, TV, DVD, clim, terrasse avec fauteuils, vue sur la piscine. Salle d'eau avec grande douche et lavabo. Wifi gratuit dans la chambre.

Le Homestay Chiang Rai Mini-Resort est situé dans les faubourgs de Chiang Rai et il vaut mieux avoir son propre moyen de locomotion. Phat loue des scooters à des prix très raisonnables et en 10 minutes, on est au Night Market. Il vaut mieux prendre quelques points de repère, surtout lorsqu'on rentre le soir car la chambre d'hôtes est située dans un quartier résidentiel, non loin de la Kok River. Sinon, vous pouvez bien entendu faire appel à un tuk-tuk.

La piscine est belle, le jardin est soigneusement entretenu, il y a de belles et confortables chaises longues avec serviettes. 2 tables de massage, un petit toboggan pour enfants qui donne dans la piscine.

Le jour de notre départ, nous avons fait appel à un tuk-tuk pour nous conduire à la gare routière car Tony était parti avec d'autres clients, sinon il nous aurait conduits.

Nous avons beaucoup aimé cet endroit et si nous revenons un jour à Chiang Rai, c'est avec grand plaisir que nous retournerions chez Tony et Phat. Il y a tellement de choses à visiter dans les environs qu'on pourrait y passer 4-5 nuits. Nous n'avions que peu de temps à consacrer à Chiang Rai et n'avons donc visité que la ville (ne pas rater le Night Market, avec ses étalages divers et surtout ses 42 gargotes installées autour de sa place centrale, remplie de tables où vous pouvez consommer tout ce que vous aurez acheté - si vous voulez déguster des insectes, c'est le moment !) et le Temple Blanc (magnifique, à environ 45 min en scooter). Certaines personnes nous avaient dit que Chiang Rai ne méritait qu'un arrêt d'une ou de deux nuits max. On peut au contraire la considérer comme base pour visiter le Triangle d'Or, faire des randonnées dans les environs où vivent les ethnies montagnardes.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2010

Nous avons passé deux excellentes nuits au Homestay Chiang Rai. L'hôtel (ou plutôt le Bed and Breakfast, étant donné qu'on loge chez nos hôtes) et relativement petit, ce qui est très agréable. Le tout est récent et les chambres que nous avons eues étaient impecablement équipées et confortables. Il y a également une piscine et des chaises longues, avec une jolie vue sur les montagnes, le tout loin du bruit de la ville.
Nous avons mangé le soir de notre arrivée et la cuisine était excellente.

Les plus : Tony fait le maximum pour rendre votre séjour agréable. Il nous a balladé autour de Chiang Rai pour un prix raisonnable et a été plein de bons conseils pour notre séjour. Il nous a même amené à 6h30 à la station de bus, alors qu'il avait été nous recherché la veille au soir dans la ville, le tout en nous proposant des sandwichs pour notre voyage en car...

Les moins : l'hôtel est excentré, mais Tony vous amène et vous recherche de Chiang Rai une fois par jour avec une grande disponibilité.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults