“Un peu à l'écart.”

Homestay-Chiang Rai
Avis publié : 25 février 2013

Très bon confort, mais un peu à l'écart de la ville. Chambre spacieuse et bien aménagée, mais on se sent un peu prisonnier dans cette "colonie hollandaise". Phaet cuisine délicieusement bien et vous fera apprécier ses talents, quel délice!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 27 décembre 2012

L'accueil à la guesthouse a été convivial. Toony le propriétaire, après nous avoir surclassés dans un bungalow tout neuf et assez spacieux, nous a offert le verre de bienvenue. Le ton est donné. Tout est fait pour rendre votre séjour agréable. Toony et son épouse Pat étaient disponibles pour nous accompagner en ville le soir (à 10 min de voiture) afin de profiter du petit "night bazaar". Charge à nous de faire le chemin retour en tuk-tuk. Le marché du samedi soir est bien plus authentique et attrayant que le night bazaar! Les petits-déjeuners préparés par Pat sont un véritable délice, les meilleurs que nous ayons pu manger en Asie. La "homestay-Chiang Rai" se trouve sur les hauteurs de la ville, un petit coin de paradis avec vue sur les montagnes.
En revanche, nous ne conseillons pas de louer un scooter : un vrai casse-tête pour retrouver la guesthouse et ce même avec le parcours manuscrit acheté à Toony!
Sabrina et Richard.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2012

Tout d'abord, Toony vous attendait au pied du bus qui nous amenait de Chiang Mai. Accueil jovial. Puis direction Homestay à quelques kilomètres du centre ville. Là super accueil de Phaet son épouse avec un bon verre de vin blanc. Toony et Pat nous ont surclassé pour nous proposer un bunglow spacieux et propre, dans la pure tradition thaï. Nous avons profité de la piscine, pris un délicieux repas et goûté des jus de mangue frais.
Le soir Toony ou Pat vous conduisent au centre ville gracieusement. A vous de vous débrouiller pour revenir en taxi, à peine 100 baths.
Nous avons loué unn scooter chez Toony pour découvrir les cascades au alentour avec un plan super bien expliqué. Aucun problème pour circuler.
Enfin à notre demande Toony nous a organisé deux circuit avec guide et voiture pour découvrir le Triangle d'Or. Des masseuses du village se déplacent à la demande (250 baths)
Conclusion; un accueil personnalisé comme on les aime.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2012

Nous avions réservé 2 chambres pour une famille de 4.
Première chose Tony est venu nous chercher à l'aéroport et nous a emmenés à la station de bus pour le retour.

Sinon la guesthouse est très au calme en bordure de Chiang Raï, pas un bruit sauf quelques oiseaux et lézards.
La guesthouse est propre et bien entretenue. Super accueil de Tony, sa femme et son staff.
Le fait d'être à l'écart de Chiang Raï n'est pas un souci, les songthaew ne sont pas chers, 100 bath pour un trajet.

La cuisine est vraiment très bonne.
Le jardin n'est pas très grand mais très agréable.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 mars 2012

2ème séjour dans cette charmante chambre d'hôtes. Cette fois, nous y sommes restés 4 nuits, à la mi-janvier 2012.

Toony est venu nous chercher à l'aéroport et son accueil, ainsi que celui de Phaet était toujours aussi charmant. Les petits déjeuners étaient toujours aussi bons (avec de la baguette !) et l'ambiance y est bon enfant et très décontractée.

Nous avons occupé la même grande chambre que l'année dernière (excellente literie, oreillers et draps tout doux), au rez-de-chaussée, côté gauche de la maison et à nouveau loué un scooter chez eux.

Que dire de plus, que notre deuxième séjour était encore meilleur que le premier (de seulement 2 nuits) et que, si nous retournons à Chiang Rai, il est évident que nous séjournerons à nouveau dans cette maison d'hôtes calme, à une dizaine de minutes en scooter du centre de Chiang Rai et de son célèbre marché de nuit.

Excellent point de départ pour de belles balades en scooter, le long de la rivière Kok, dans les villages qui se trouvent sur ses berges, aux sources chaudes, au Temple blanc...

Inutile de dire que nous recommandons le Chiang Rai Homestay Mini-resort toujours avec le même enthousiasme !

Petit conseil si vous séjournez dans le nord de la Thaïlande en janvier/février : en journée, il fait magnifique et même assez chaud, mais le soir, il peut faire frais, voire froid (autour des 10 degrés). Veillez donc à emporter un bon lainage ou une polaire, ainsi qu'un coupe-vent, surtout si vous circulez en moto.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 décembre 2011

Nous avons logé avec nos deux enfants chez Phat et Toony et avons apprécié leur chaleureux acceuil, leur disponbilité pour nous renseigner sur les excursions à faire dans les alentours, la cuisine délicieuse de Phat. On se sent à la maison chez eux, nous pouvons que conseiller de séjourner chez eux. Les chambres familles sont très confortables et nous avons également apprécié de nous retrouver à l'extérieur de la ville, au calme.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2011

3 jours de bonheur fin Juillet 2011. Nous sommes un couple avec 2 enfants et avons séjourné chez Phat et Tony pendant 3 jours. Les chambres d'hôtes sont au calme, excentrées de Chiang Rai. On s'y sent chez soi. Les chambres sont spacieuses, entièrement équipées, très propres.
Les repas que vous pouvez prendre sur place sont excellents. Les petits déjeuners sont fantastiques et copieux.
Les propriétaires sont très attentionnés tout en étant discrets. La piscine est géniale.
A recommander sans hésiter.

La famille COPPIN

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille