“Le complément des lieux de visités "colorés" à Chiang-Rai”

Maison noire - Baan Si Dum - Museo Baandum
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 2 août 2017

Si vous visitez les temples bleu et blanc de Chiang-Rai, vous vous devrez de compléter ce trip culturel par la maison noire, qui n'est pas un temple, mais un musée, exposant des travaux d'art chinois (d'où le nombre important de commerces chinois à proximité, et de touristes chinois).
Il s'agit d'un complexe de demeures en bois noir, très impressionnant. L'architecture globale, et la structure interne visible du bâtiment principal sont à couper le souffle. L'intérêt pour l'exposition elle-même variera en fonction des intérêts de chacun.
Attention, entrée payante pour tout le monde, même les thaïs, ce qui est assez rare. Il ne s'agit pas d'un temple, donc... 80 THB par personne.
A faire, même si la visite ne dure pas des heures. Légèrement décentré de la ville, il faut y aller en tuk-tuk on en vélo... Facile.

Date de l'expérience : juillet 2017
Écrire un avisAvis (2 231)
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 31 juillet 2017 par mobile

Que dire... L'architecture est sympa mais alors le pseudo "art" qui y est exposé, j'ai envie de dire "pourquoi ?". Toujours la même chose : des animaux morts dont on expose les peaux - qui sentent vraiment mauvais avec la chaleur - et du mobilier de mauvais goût composé de cornes de buffles et de squelettes.

C'est moche, kitsch, ça schlingue.

Le pseudo artiste aurait dû se contenter de faire ses toiles - qui frôlent aussi le kitsch par certains motifs.

Avis publié : 26 juillet 2017 par mobile

Très beau musée
Musée sortant de l'habituel composé de plusieurs habitations regroupant des œuvres de la population locale
Original

Avis publié : 22 juillet 2017

Impressionnant contraste avec les temples colorés habituels. Si on a le temps ca vaut le coup (pas donné je trouve pour ce que c'est). Mais c'est à voir si on aime les temples originaux

Date de l'expérience : octobre 2016
Avis publié : 19 juillet 2017 par mobile

Je suis partagé quand à ce lieu touristique. D'un côté il me semble atypique et surprenant, ce qui est très intéressant et de l'autre côté je suis déçu de voir autant de peaux d'animaux morts, de cornes et de crâne. Cela me pose un problème, que l'on utilise des restes animales pour composer de l'art !! Alors face à ce dilemme je suis plutôt sur un note moyenne. Lieu et à déconseiller lors de pluie, car tout est en extérieur !! Bonjour la gadoue. Bonne découverte du monde. Olivtrotter..

Date de l'expérience : juillet 2017

Les voyageurs ayant consulté Maison noire - Baan Si Dum - Museo Baandum ont aussi consulté

Chiang Rai, Province de Chiang Rai

Vous connaissez Maison noire - Baan Si Dum - Museo Baandum ?