“Très belle prestation” 4 5 étoiles
Avis sur The Legend Chiang Rai

The Legend Chiang Rai
4.0 sur 5 Hôtel   |   124/15 Moo 21 Kohloy Road | Mae Kok River, Chiang Rai 57000, Thaïlande   |
Nom et adresse dans la langue du pays
N° 3 sur 106 Hôtels à Chiang Rai
SAINT GRATIEN
“Très belle prestation”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Le restaurant au bord du fleuve, les chambres (studio supérieur) extraordinaires, bien agencées, confortables, propres avec une vraie moustiquaire, terrasse noyée dans la verdure, salle de bain spacieuse avec une belle déco zen.
Seul bémol, le personnel du restaurant qui manque de chaleur et les repas qui ne sont pas au top.
Cependant, si je devais retourner dans le nord, je séjournerais de nouveau dans cet hôtel.

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo

• En arabe d'abord
  • Thaï en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2011

C'est probablement l'un des hôtels les plus classes Paris ceux dans lesquels j'ai pu séjourner en thailande. La décoration est plus que correcte avec ses sols en béton brut et ses terrasses avec canapés-balançoires... Que dire de la douche avec murs de pierres (environ 12 m2...) et ses jaccuzi privatifs dans le jardin !
Le tarif que j'ai obtenu est plus que correct (basse saison + surclassement : 50€/nuit) mais je n'ose imaginer le tarif de base. Le personnel est souriant et disponible, mais dès lors que l'on souhaite un petit quelque chose, il faut mettre la main au porte-monaie. Notamment avec le wifi : vous devrez acheter une carte prépayée, une première à ma connaissance en thailande !
Le service de transport est cependant bon marché, voire moins cher qu'un tuktuk.

• Séjour du septembre 2011
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

Chiang Rai est la plate-forme de départ pour aller visiter les alentours et notamment le Triangle d'Or. En soi, la ville n'a rien d'extra-ordinaire, et c'est pourquoi nous avions choisi The Legend pour y séjourner de façon excentrée et avec le confort et le luxe attendu.

L'entrée de l'hôtel est vraiment magnifique et fait penser à un décor de film chinois d'arts martiaux. Les décors de la réception et des différents restaurants pourraient presque faire oublier le côté "Resort" et donc Parc à touristes. La Piscine à débordement est très agréable est grande, même si en début de journée, elle n'est pas systématiquement nettoyée de tous les insectes qui se sont suicidés dedans pendant la nuit.
Nous avons été surclassé en Studio Deluxe avec une baignoire extérieure très sympathique. La chambre est grande avec un lit central avec moustiquaire et des porte-fenêtres permettent d'offrir une vue sur le jardin et la piscine, c'est excellent.
En cette saison, seul un restaurant était ouvert, dommage. Mais la cuisine lors du seul dîner que nous avons passé, a été délicieuse, malgré le prix un peu excessif des plats.

Le côté excentré ne nous a pas dérangé et comme le service de transport proposé est cher (100 bahts / personne pour un A/R en ville), nous avons pu faire des promenades à pied vers le centre-ville ou le night market sans problème (environ 20minutes à pieds). Si nous étions fatigués, nous prenions un tuk tuk, qui même non négocié revenait moins cher que celui de l'hôtel (60 baht pour un trajet centre-ville vers l'hôtel, négocié nous l'avons eu souvent à 40 baht).

En conclusion:
Points positifs : grande chambre confortable, le coin terrasse de notre studio, et salle de bain spacieuse, piscine au bord de la rivière, bonne cuisine thaï
Points négatifs : côté "resort" qui fait perdre du charme, service et humeur très hétérogène du personnel (c'est dommage), petit déjeuner trop simple pour le prix, tous les services additionnels payants (de l'internet à 50 baht les 30 minutes, aux transferts vers la ville ou les gares/aéroport de Chiang Rai), prix excessifs des excursions qui dépendent du nombre de personnes inscrites

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Belle suite, grande salle de bains. Beaucoup de verdure, piscine des plus agréables, bonne nourriture. Énormément de charme.

• Séjour du juillet 2011
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2011

chambres noyées dans la verdure,très grandes,magnifique salle de douche.Personnel d’accueil pas très chaleureux.Situé à l'écart de la ville, une voiture est nécessaire à moins d'utiliser la navette de l’hôtel ou un taxi pour se rendre à Chiang Rai.Cuisine moyenne ,mieux vaut se restaurer en ville et pour moins cher.Jolie vue sur le fleuve au fond du jardin.

Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
1934 Bruson
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2011

Nous avons séjourné au Légend du 3 au 18 février 2011.
Notre choix s'est porté en consultant le site de l'hôtel et les documents touristiques sur Internet et avec l'intention de découvrir le Nord de la Thaïlande. Nous pensons avoir
découvert l'essentiel de Chang Mai à Chang Rai et les environs des frontières birmanes
et laotiennes. Ces excursions se sont faites sur les conseils avisés du Director manager en ayant réservé avant notre séjour guide francophone, chauffeur.
Pour le lieu de séjour : un Hôtel calme, convivial. L'accueil, la serviabilité,la disponibilité,
le service et la qualité du personnel nous ont rendu le séjour fort agréable.
L'hôtel à dimension humaine avec des petits bâtiments sur 2 niveaux rend le lieu romantique avec la Rivière Kok, les jardins biens entretenus, piscine à débordement, chambre spacieuse avec tout le confort, Spa , massage, service en chambre et à la piscine. Un petit bémol : le Wifi est Payant.
Merci à tous et félicitations.

Marie et Charles

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2011

Les +: Bon restaurant, proximité du fleuve, situation à l'ecart de l'agitation de chiang rai, chambres spacieuses très bien equipées (TV LCD, lecteur DVD, clim, spa...), piscine à débordement, sublime entretien des jardins
Les -: Rapport qualité prix moyen pour la ville, petit dej moyen, studio peu insonorisés (on entend les pas des voisins du haut et les porteur de valise sont peu discrets), wifi payant, navette ville payante, navette aéroport payante, massages hors de prix...

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux