“indifférent” 2 5 étoiles

3.0 sur 5 Petit hôtel   |   soi 94 Petchkasem Road, Hua Hin, Thaïlande   |
Quimper, France
“indifférent”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014 par mobile

L'accueil n'est vraiment pas bon. On est bon pour donner de l'argent et c'est tout. Les chambres sont correctes, sans plus. Seul intérêt, grande chambre familiale avec 2 grands lits. L'hôtel est excentré, c'est pas pratique pour aller manger au centre de hua hein.

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

Nous avons passé 3 nuits au Donkey's Rest en février 2012, dans une chambre avec lit kingsize, TV (TV5 disponible) et climatisation avec grande terrasse (table et bancs) pas vraiment privative, donnant sur la piscine du "Sportcenter" voisin (càd à l'arrière de la guesthouse). Salle de bain avec douche, lavabo, serviettes, 2 bouteilles d'eau. Nous avons payé 900 bahts/nuit, sans petit déjeuner, ce qui est un peu cher par rapport à ce que nous avions payé jusqu'alors, mais évidemment, à Hua Hin, tout est plus cher... Le wi-fi est inclus dans le prix (la connexion ne fonctionne pas bien dans la chambre, aucun problème au bar). Il y a un petit supermarché dans la GH (pas plus cher que dans les magasins). La GH appartient à Andy, un Anglais de Guernesey et à son épouse, Thaïe.

Il faut savoir que la guesthouse est située juste derrière la voie ferrée (voie unique qui va vers le sud) et que, le soir..., il y a des trains qui circulent. Heureusement, notre chambre était située à l'arrière et nous n'avons pas eu de nuisances.

Il y a un billard en bas (gratuit). Rien d'autre de particulier à signaler, pas d'ambiance ni de charme non plus. Il y a un salon de massage juste à côté. Location de scooters à prix raisonnable et en très bon état.

La piscine du Sportcenter qui se trouve juste derrière la GH est accessible gratuitement (transats confortables et parasols à disposition, mais il faut apporter ses propres serviettes). Restauration sur place, aussi billard et salle de sport. Le gérant, un scandinave, est très gentil et serviable.

Pour les petits déjeuners, dans la rue perpendiculaire, il y a quelques possibilités, mais assez chères (base +/- 120-150 bahts/personne + les cafés/thés en supplément, ainsi que les fruits ou jus de fruits, alors que jusqu'à présent nous trouvions des petits déjeuners complets pour max 120 bahts). Bref, en ajoutant environ 400 bahts aux 900 bahts pour le logement, ce n'est pas vraiment bon marché.

Le centre de Hua Hin se trouve à environ 2 kms vers le nord (quelques minutes en scooter), les plages sont assez proches aussi (5 min en scooter). Hua Hin nous a déçus. Le marché de nuit n'est plus "local" du tout, il est principalement fréquenté par les (nombreux) touristes (retraités). Beaucoup plus cher que partout ailleurs aussi. Les quelques restos recommandés dans le LP et le Routard n'existaient plus. Les choses semblent changer très vite à Hua Hin. Nous étions contents de quitter la ville. Trois jours nous ont suffi.

La gare des bus vers le sud se trouve à un petit 2 kms vers le sud, sur la route principale. Nous avons dû prendre un tuk-tuk pour prendre notre bus de nuit vers Krabi, Andy ne nous ayant pas proposé de nous y déposer. Dommage...

Notre impression générale : déçus par Hua Hin. A zapper...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux