“sublime” 5 sur 5 bulles
Avis sur AKA Resort & Spa

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Nous interrogeons plus de 200 sites pour trouver les prix d'hôtels les plus bas
AKA Resort & Spa
N° 71 sur 133 Hôtels à Hua Hin
Avignon, France
“sublime”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2010

Avons passees les fetes du nouvel an en thailande a hua hin : Aka Resort .Excellent sejour , tant pour les villas avec piscine, minimalistes et superbes.que pour la restauration delicieuse avec un melange de cuisine thai et europenne, sublimes petit dejeuners. room service efficace, tres sympa a midi de dejeuner au bord de sa propre piscine.
une mention speciale pour tout le personel du resort , attentif a nos moindres souhaits ( confirmation de vol , excursions ....) , d une gentillesse permanente , et toujours souriant.
Le reste du resort est parfait: spa , piscine , transfert avec mini bus sur hua hin et vers le 2° etablissement de l aka .
seule reserve un peu isole , donc excusions limitees.
a recommander pour tous les ages , memes avec petits enfants , a cause de l intimite des villas privees.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille

• Thaï en 1er
PARIS
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2008

Mon épouse et moi-même avons séjourné en Thaïlande en août dernier pour 3 semaines. Nous adorons ce pays que nous connaissons bien, nous y avons déjà séjourné dans des endroits magnifiques ou parfois un peu plus simples et cette année nous désirions y retourner à l'occasion de notre 25éme anniversaire de voyage.

Nous avons la chance de voyager souvent et nous avons donc d'excellents repères en ce qui concerne la qualité et le niveau hotelier auquel on peut s'attendre dans tel ou tel type de pays.

La Thaïlande fait partie de ces pays où la qualité de l'hébergement est trés au dessus de la moyenne que l'on peut constater un peu partout. Les hôtels parfois même assez simple offrent un excellent rapport qualité/prix. L'accueil y est sans nul doute l'un des meilleurs au monde, et l'infrastructure hôtelière possède une offre trés importante.

Nous avions déjà séjourné à l'hôtel The Chedi à Chiang Maï (un hôtel absolument magnifique), au Conrad à Bangkok(trés bel hôtel également), à l'hôtel Anantara golden triangle(magnifique également) et à l'hôtel Bo puht Resort (superbe).

Nous avons réservé directement auprès de l'hôtel AKA plusieurs mois avant notre arrivée, après avoir recoupé de nombreux commentaires relevés sur Tripadvisor et en sachant que cet établissement faisait partie de la chaine des SLHW (Small Luxury Hotels of the world). Le site internet de l'hôtel donnait une excellente impression et les critiques dans l'ensemble étaient plutôt bonnes. Dernier point à souligner, cet hôtel a ouvert ses portes il y a mois de 3 ans. Avec tout cela nous pouvions penser que notre séjour de 7 nuits serait parfait.

Quelle déception ! Nous avions réservé une village avec piscine privée et une chambre (180m²) et l'hôtel nous a surclassé en villa deux chambres (350 m²), ce qui était plutôt sympa, mais qui s'explique par le fait qu'il s'agissait de la basse saisons

Dès notre arrivée avant même d'avoir franchi le portail, j'avais trouvé que ce dernier ne faisait pas trés récent (manque d'entretien ?), le lobby ouvert entièrement sur l'extérieur n'avait rien de trés particulier, les coussins des canapés étaient déjà passablement défraichis, des taches sur presque tous.... mais l'humidité peut excuser ce détail)

A la réservation j'avais demandé qu'on prépare une surprise pour mon épouse pour nos 25 ans de mariage et j'ai commandé un bouquet de fleurs accompagné d'un petit mot de ma part qu'elle trouverait à son arrivée dans notre villa (40 € ce qui pour la Thaïlande représente une petite fortune, mais bon..). L'hôtel et les personnes avec lesquelles j'avais été en contact savaient donc parfaitement que nous fêtions un anniversaire de mariage.

A notre arrivée dans la villa, le bouquet s'y trouvait bien (je l'ai d'ailleurs vu passr au moment où nous faisions notre check in), avec le petit mot, à part ce bouquet (que je payais), rien.... Aucune petite attention particulière, pas de fleurs ailleurs, pas une coupe de champagne ou même quelques chocolats, rien de rien... A bangkok, où nous avons séjourné au Metropolitan (que nous recommandons) et au Sukhothai (magnifique aussi) de délicatses attention avaient été prévues à chaque fois ((lys au Metropolitan avec bouteille de vin pétillant italien, et chocolats).

Je dois reconnaitre que nous étions vraiment étonnés et un peu déçus. La villa est immense, complétement à l'abri des regards ce qui permet même de se baigner tout nu dans la piscine (immense (je dois le reconnaitre), mais l'eau de la pisicne n'était pas trés propre.
Un premier bâtiment composé d'un grand salon avec une ridicule petite télé (avec lecteur DVD et home cinéma pour contre balancer la taille de la TV), un petit coin bar avec évier, un accès au Sala (petit pavillon en hauteur permettant de se reposer à l'air libre en profitant du paysage). un petit coin coiffeuse pour madame, sans éclairage en dehors d'un malheureux lampadaire à faible luminosité. Une chambre, et une salle de bain (cette dernière toute noire, je veux dire peinte en noir), quasiment pas d'éclairage dans la salle de bain, juste une lumière indirecte provenant de derrière les deux miroirs, pas de miroir grossissant, les toilettes non séparées avec une odeur douteuse, peu agréable qui ressemblait à de l'urine..) pas de douche ni de bagnoire à l'intérieur, tout était à l'extérieur.... Si on peut comprendre qu'une douche puisse se prendre à l'extérieur (c'est même assez agréable), pour le bain par contre cela est moyennement engageant, ceci d'autant plus que de nombreux insectes, araignées, mille-pattes,moustiques etc... se faisaient un plaisir de venir vous tenir compagnie.

Le linge de maison étaient de couleur beige/sable..... avec des traces douteuses sur pratiquement chaque pièce (serviette, serviettes de bains, débarbouillettes ...).

La chambre, pas de rideaux occultant s.... réveil à 5:30 le matin par le soleil qui innondait la pièce, les seuls rideaux en tissus qui existaient étaient tous tachés (manque d'entretien, humidité ... ,??), le linge du lit était également beige, les oreillers sales (belles auréoles de transpiration et autres). Presque toutes les lampes avaient des abats jours tachés et cassés. Surprenant pour un hôtel de cette catégorie et si récent.

L'ensemble donnait une impression de tristesse, aucune touche de décoration, pas un tableau, pas une photo et des coloris tristes à mourrir, (gris, beige). Nous sommes sensible au style minimaliste de certains hôtels (comme le Metropolitan de Bangkok par exemple ou le Chedi de Chiang maï), mais là il ne s'agit plus de minimaliste mais de carrément dépouillé.

Pratiquement aucune des portes fenêtres ne fermaient.

Un deuxième bâtiment (chambre de massage) avec sa propre salle de bain à l'identique presque, de la première, tout aussi mal éclairée et triste.

Notre première déception passée, nous fondions de gros espoirs sur la cuisine. J'avais lu des critiques excellentes sur le Chef et sa cuisine (le chef était français).
Le soir même, direction le restaurant où on nous apporte une carte alléchante avec des plats écrits en anglais et en français (superbe), les prix sont bien sur à la hateur de ce type d'établissement, mais quand on veut vraiment quelque chose d'exceptionnel, on fait ce qu'il faut.
Je réclame la carte des vins, et là surprise, on me tend un petit carton plastifié avec peut-être au maximum un coix de 8 à 10 bouteilles...... Nous avons pensé avec mon épouse que le serveur avait mal compris et j'ai donc redemandé la carte des vins, le personnel local parle trés mal l'anglais et bien que je sois pratiquement bilingue, nous avons eu du mal à nous comprendre. Finalement le Chef est venu, il s'agissait d'un nouveau Chef mauricien qui avait travaillé à l'île Maurice et dans les émirats. Il nous a expliqué en s'excusant, qu'il n'était là que depuis un peu plus d'un mois, que l'hôtel et le restaurant avaient de gros soucis, et qu'il n'avait pas d'autre carte des vins puisqu'il venait juste de commander sa cave qui arriveraient dans les prochaines semaines..... Il nous a expliqué qu'à son arrivée plus de la moitié du personnel avait été licencié, qu'il avait beaucoup de mal à remonter le niveau, mais qu'il était assez fier de son buffet petit-déjeuner (je suis désolé de constater que son buffet de petit déjeuner est loin d'avoir le niveau qu'on est en droit d'attendre dans ce type d'endroit, pas de toaster, une chaine de conservation du froid douteuse, peu , trés peu de choix (même pour le pain), un personnel pas rodéedu tout, même les jus de fruits n'étaient pas bons.... quelle tristesse).

Nous lui avons demandé de nous conseiller sur la carte des plats et tout de suite il nous a recommandé de l'oublier.... Il s'agissait de la carte et des spécialités de l'ancien Chef français...Il nous a demandé aimablement ce que nous aimerions manger et nous lui avons juste dit que nous lui faisions confiance. Rien à redire sur ce repas (délicieuse salade avec des King prawns en entrée, un pavé de saumon trés bien préparé (cuisson parfaite) et puis dessert trés sympathique. Pour se faire pardonner nous n'avons payé que 800 Baths par personne (hors boisson) ce qui pour la qualité des plats était donné.

J'ai demandé le soir même à rencontrer le Directeur de l'hôtel M. Sebastien Tronchet (tou tnouveau Directeur, lui aussi ! de l'hôtel).
Le lendemain matin nous avons rencontré ce jeune directeur de 33 an, français, qui était tout nouvellement arrivé (depuis 1 mois ou deux). Nous lui avons fait part de notre impression générale, de notre déception (il faut savoir qu'en plus l'hôtel est à 15 minutes de la ville et qu'il faut donc prendre la navette de l'hôtel qui est payante et qui de toute façon s'arrête à 22h ou 22H30 le soir).
Ce monsieur a été trés courtois, il était sincérement désolé de voir à quel point nous étions déçus, même si il semblait trés conscient dece que nous lui disions et qu'il savaientdéjà pal mal de choses que nous évoquions avec lui.
Je dois préciser qu'au départ de ma réservation, il était envisagé un séjour de 13 nuits (heureusement pour nous nous l'avons réduit à 7 puis finalement à 3).
Mr. Tronchet, nous a confirmé les dires de son Chef de cuisine, nous indiquant que l'hôtel bien que trés récent avait connu pas mal de problèmes et qu'il avait la lourde mission de remettre l'établissement à niveau. Ses priorités étaient tout d'abord de "sécuriser" l'approvisionnement en eau et en électricité ..... !

Pour se faire pardonner, il nous a indiqué qu'une villa venait d'être "refaite" (villa témoin, pour être présentée quelques jours plus tard lors de la visite du directeur du groupe) et qu'il nous avisait si celle-ci était disponible auquel cas, il nous proposait de nous la donner.

Nous avons regagné notre villa en attendant de ses nouvelles, En attendant j'ai effectué des recherches sur Internet (un seul poste pour 40 villas !!, le second était HS) pour voir quels étaient les hôtels où nous pourrions éventuellement séjourner dans la région et j'en ai trouvé plusieurs dont un magnifique et tout neuf à Hua hin même en bordure de mer mais à l'écart du centre ville (l'hôtel ASARA) que j'ai contacté afin de connaitre leurs prix pour une villa avec piscine privée( légèrement plus cher que l'AKA, mais tout neuf et tellement mieux situé et surtout superbe décoration).

Le Directeur nous a finalement téléphoné pour nous dire qu'il faisait préparer la villa témoin et que nous pourrions changer en fin d'aprés-midi.
Vers 17 heures nous sommes allés découvrir la villa en question, effectivement elle avait meilleure mine, toutes les surfaces en bois, fenêtres, mobilier etc.... aveint été repeintes en teinte wengé, une TV écran plat trônait dans le salon, des spots hallogènes avaient été installés dans le plafon de la salle de bain qui était repeinte en blanc, quelques jolies photos en noir et balnc encadrées étaient accrochées dans le salon,des coussins en soie noire étaient posés sur le canapé, et nous avions même des stores en plastique gris qui devaient être occultantsen plus des rideaux de la chambre. enfin, des petites lampes hallogènes de lecture avaient été installées à la tête du lit.
L'illusion était la, et la bonne volonté aussi, même si il ne fallait pas regarder de trop prés. Les portes fenêtres ne fermaient pas mieux que dans l'autre villa. La peinture des meubles était trés rapisement faite, mais bon l'intention était plutôt bonne? et il s'agisait d'une chambre témoin.
Nous nous somme installé, et le le Directeur est venu nous porter une bouteille de champagne californien et des fruits, en s'excusant une nouvelle fois. Il nous a également invité pour le soir même pour un diner romantique en tête à tête dans l'immense parc de l'hôtel.

Le dîner du soir a été trés agréable, une table rien que pour nous deux une serveuse attitrée, une bonne bouteille de vin français, un excellent repas concocté par le Chef tout cela au milieu de dizaine de bougies et de lucioles.
Nous avons passé une excellente soirée et une meilleure nuit.

Le lendemain nous avons rencontré des Luxembourgeois avec lesquels nous avons discuté. Eux aussi étaient déçus et se demandaient si ils n'allaient pas partir. Nous avons passé une partie de la journée à Hua hin(sans aucun intérêt mais nous le savions à l'avance) et nous avons reperé l'hôtel Anantara où nous souhaitions aller dîner le soir suivant). Il fallait prendre la navette de l'hôtel (j'avais réussi à négocier la gratuité d'un A/R par personne par jour) et prendre ensuite un taxi pour aller du centre ville à l'Anantara (200 Baths, ce qui est hallucinant) puis reprendre un taxi au retour jusqu'à l'hôtel soit (600 baths !!).
Nous avons néanmoins reservé une table pour le lendemain soir et somes rentrés dans notre nouvelle villa.

Le soir diner au restaurant de l'hôtel, même topo, carte des vins de 10 bouteilles.... etc... La serveuse qui s'était occupé de nous la veille m'indique qu'elle a reçu quelques bouteilles et m'en propose quelques unes , elle m'apporte deux Chardonnay américains, même vintage, même propriété, et je lui demande la différence entre les deux, elle me conseille le premier. mon épouse me conseille de lui demander le prix..... 80 € !!!! J'ai sauté au plafond, je lui ai indiqué que nous avions sillonné la Thaïlande, que nous avions séjourné également dans des hôtels mythiques de Bali, Lombok, Hong kong (qui est réputée pour être une ville chère) et que jamais nous n'avons payé un vin de cette catégorie à un prix pareil. Je lui demande donc le prix de la deuxième bouteille et la, miracle, la bouteille est à 40 €. nous avons la forte impression qu'on essaie de nous rouler dans la farine.
Le service est lent, trés lent, nous avons le temps d'apercevoir à plusieurs reprises des souris qui longent le muret de la salle de restaurant..... Que doit-il y avoir en cuisine ?
Le diner est correct, amsi nous avons encore cette mauvaise impression qu'on se fiche un peu de nous.

Le lendemain, nous discutons de nouveau avec le couple dejeunes luxembourgeois et nous nous proposons de partager un taxi pour aller diner dans le même restaurant le soir même. Nous décidons de demander à l'hôtel si il est possible de nous reserver la navette pour l'aller et le retour qui aura lieu après 22H30 trés certainement. Je m'inquière du prix et à la réception on me demande 700 Baths par trajet......Nous sommes mécontents pour ne pas dire furieux, mais avec nos jeunes Luxembourgeois nous décidons néanmoins de le faire.

L'après-midi est triste il pleut des cordes, même des trombes d'eau et vu qu'aucune porte fenêtre ne ferme correctement c'est bientôt une belle inondation dans le salon et le séjour, les rideaux sont trempés, le sol est trempé, nous sommes obligés de pousser le canapé afin qe les cousins ne soient pas détrempés... Nous en avons assez, trop c'est trop. Je contacte par téléphone l'hôtel ASARA où on me réserve une villa avec piscine et où l'on me propose de venir me chercher en voiture à 17h. Pas de parapluie dans la chambre pour nous rendre à la réception, j'y vais donc sous une pluie battante (le parc est immense, la villa loin du lobby),et j'indique que je veux quitter l'hôtel et que je souhaite avoir une vue sur ma facture.

A 16H45 nos valises sont bouclées, il me faut téléphoner 3 fois à la réception pour avoir une petite voiture afin que nos bagages soient enlevés, alors que le chauffeur de l'ASARA nous attend déjà. Nous arrivons à la réception pour régler. Un point important à signaler cependant, M. Tronchet (le Directeur de l'AKA) nous a fait la gratuité sur notre première nuit ( je tiens à le souligner).
Je donne ma carte Amercian express, et comme par hasard elle ne passe pas..... Je commence à m'énerver un peu. Le réceptionniste me demande si je 'nai pas d'autre carte de crédit, (j'en ai une autre bien sur, mais ma carte AE me permet d'accumuler des miles aériens). Je lui indique que je n'ai pas d'autre carte, il ne bouge pas, finalement je repère un autre sabot de carte de crédit et lui suggère d'essayer avec celui-là. Miracle, cela fonctionne !

En partant, je dois reconnaitre que je me suis laissé un peu aller, lorque j'ai remarqué que sur le comptoir de la réception, trônait fièrement le sigle des SLHW "small luxury hotels of the world", je n'ai pu m'empêcher de prendre le sigle et le poser face contre comptoir en disant en aglais aux membres de la réception que l'hôtel ne méritait pas cette distinction.

Bye bye l'hôtel AKA, nous avons profité ensuite au maximum de nos 4 nuits suivantes dans un trés bel hôtel, raffiné , bien situé, avec des équipements top et des jardins magnifiques à l'hôtel ASARA.

Je souhaite sincérement à Sébastien Tronchet de réussir son pari et relever le challenge qui est devant lui. Il est conscient de l'énorme travail qu'il va falloir accomplir durant plusieurs mois avant de réussir à redonner à l'hôtel AKA Hua Hin le niveau qu'il devait avoir à ses débuts.

Un conseil, si vous vouler vraiment profiter du calme de l'hôtel AKA Hua hin, attendez quelqus temps et assurez vous que le niveau est enfin redevenu ce qu'il aurait du être.

• a aimé — Grand parc, hôtel au calme en pleine campagne, piscine privée immense
  • n'a pas aimé — Trop de choses
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
      Réception
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hua Hin

paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2008

Villa avec piscine merveilleuse.
Service parfait.
Un grand calme à quelque minutes de moto de Hua Hin.
Parfait pour se reposer dans un cadre superbe.

• a aimé — La piscine privée et la villa.
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
      Réception
    • 4 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)