“Un séjour inoubliable”
Avis sur Ganeshapark

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Kanchanaburi.
Ganeshapark
Avis publié : 14 février 2012

Le Ganesha Park c'est l'histoire d'un passionné et de toute sa famille embarqués dans une aventure de dingue : vivre avec des éléphants, et ça marche plutôt très bien.

On en apprend beaucoup autant sur les éléphants que la vie en Thaïlande, par l'intermédiaire de François et sa famille.

L'hébergement était confortable, les repas sont bons, les mahouts sympas.... et les éléphants, que du bonheur. Bref, on regrettera que ça ne dure que 2 nuits ;)

Je voulais éviter les centres avec des éléphants attachés en permanence à une chaine, faisant les mêmes tours toute la journée.... des tristes cirques. Je pense que je suis tombé au bon endroit !

Une petite vidéo faite à l'occasion : http://vimeo.com/35133262
Mon meilleur souvenir de Thaïlande ;)

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 2 janvier 2012

Nous avons passés 2 jours les 18 et 19 décembre 2011 qui resteront marqués dans notre mémoire.
Le concept est fantastique, vivre et s'occuper des éléphants comme le ferait un mahout. A deux pas de la frontière Birmane, Ganeshapark est vraiment un endroit insolite, dépaysant, familial et chaleureux. La baignade avec les éléphants restera un des meilleurs moment pour notre aîné Lucas 9 ans et le petit singe rocky (surnommé par nous rocko) un compagnon de jeu pour notre Valentin 7 ans.
Merci à François, Maria et leurs enfants pour cet agréable accueil.
Olivier Christelle et leurs enfants de Flayosc dans le Var

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 20 décembre 2011

une experience formidable, un accueil privilégié, un partage de vie tres agréable, un de nos meilleur souvenir de tailhande, j'espere y retouner tres bientot, un moment super pour les enfants, les chambres sont sommaires mais suffisantes les éléphants sont un vrai bonheur.
N'hesitez pas si vous etes dans cette région, je pense que c'est un rare lieu avec les éléphants ou vous vous sentirez seul au monde sans une foule de touriste.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 décembre 2011

Vraiment une journée inoubliable, du matin au soir nous en avons encore plein les yeux. Une famille exceptionnelle et des éléphants heureux à faire absolument si vous avez vraiment envie de découvrir les éléphants. Nous reviendrons, Annabelle Michael Vincent et David. Bisous à Rocky le petit singe. Merci encore François.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 septembre 2011

La journée avec les éléphants constituait, pour les parents comme pour les enfants, une attente importante de notre voyage en Thailande et nous n'avons pas été déçu !

Il y a tout d'abord la rencontre avec cette famille qui vit de manière différente et qui accueille très chaleureusement tous les visiteurs et qui échange avec eux des moments simples et joyeux [jeux, baignade, ...].

Il y a également le cadre: tout simplement magnifique ! Le lac, les montagnes, la forêt ... tout est là pour se sentir proche de la nature et détaché de nos soucis quotidiens.

Et il y a par-dessus tout le contact avec les éléphants! C'est pour tous une véritable joie de passer la journée peau à peau avec ces grosses bêtes en compagnie de leurs mahouts ! Bien qu'ils ne parlent que Thai, le mahouts chantent, nous montrent comment prendre soin des éléphants et nous mettent à l'aise en leur compagnie.

Entre ces moments, nous partageons les excellents repas préparés par Marie et nous profitons d'une chambre rustique convenant tout à fait à l'esprit de cette aventure qui va bien au-delà de la seule rencontre avec les éléphants.

Nous nous souviendrons toujours de ces moments que nous avons passé en compagnie de cette famille au sens large !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 5 septembre 2011

Cote hébergement et nourriture, attention, c'est correct mais très rustique et pas toujours très copieux. Pour ce qui est des éléphants, j'ai été déçu. François ne donne pas assez d'explications sur la vie quotidienne des éléphants, et il n'est pas possible de communiquer avec les mahouts. Je trouve que ceux-ci sont trop durs avec les animaux même si, bien sur, on ne rigole pas avec un animal de plusieurs tonnes. Dans l'eau, le mahout n’arrêtait pas de faire bondir l'animal. C'est rigolo un petit peu mais, a la longue, c'est pénible. Cela manque de sérénité. Bien sur, compare aux tours dans les villes, passer un jour ou deux ainsi permet de mieux profiter des éléphants. Mais il ne faut pas se faire d'illusion: ces éléphants sont des animaux en captivité. Cela n'a rien a voir avec les éléphants sauvages qu'on peut observer (si vous avez de la chance) dans la nature, libre, dans le parc national de Khao Yai a 1h30 a l'est de Bangkok.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
ganeshapark, Propriétaire de Ganeshapark, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2011

Les critiques positives nous font plaisir, mais les critiques négatives nous permettent d'avancer.
Les vôtres malheureusement datent du mois de février et bien des détails que vous soulignez ont été corrigés :
- l'un des mahouts parle parfaitement français maintenant, il est donc facile de communiquer avec lui
- les mahouts "brutaux" ne sont plus chez nous, cela a pris beaucoup de temps pour les remplacer car il s'agit quand même de gérer des animaux dangereux mais nous sommes persuadés que les gérer avec le coeur se passe mieux qu'avec le bâton !
- Si je n'ai pas été assez disponible, je vous prie de m'en excuser et c'est sûrement un point sur lequel je dois faire des progrès.
Vous avez été déçu, j'en suis désolé, d'autant que nous prenons notre travail très à coeur, mais, encore une fois, vos critiques nous permettront d'être plus vigilents !

Avis publié : 26 août 2011

Quand on va chez François voir les éléphants, on y va surtout ....pour les éléphants ! L'expérience est unique, à faire et à refaire. Je le conseille vivement, réservez 2 journées avec les éléphants si vous le pouvez car ça passe vraiment trop vite.
Sinon d'un point de vue purement "hébergement", c'est vraiment sympathique. François et toute sa petite famille ont le sens de l'accueil, les repas préparés par Marie sont inclus dans le prix de base et sont très bons, leurs enfants ont le contact facile et mettent beaucoup de vie dans cette maison isolée au bord du lac. Les chambres sont sommaires certes mais ça suffit très bien. L'environnement est paisible : le lac et les montagnes. Très peu de moustiques dans ce coin, pas de clim mais le petit ventilateur suffit amplement. Si ce sont les éléphants qui vous intéressent, allez-y les yeux fermés!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple