“Moment hors du temps”
Avis sur Ganeshapark

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Kanchanaburi.
Ganeshapark
Avis publié : 2 mars 2014

Excellent souvenir de ces deux soirées et journée passées au Ganeshapark. Une rencontre exceptionnelle avec les éléphants et tout le staff super sympa . Dès l'arrivée une ambiance détendue et familiale, chacun à son rythme. Beaucoup de bonne humeur autour de la table de billard. Un cuisinier prépare de très bon plats,copieux, tout le monde est au petits soins... Une excellente idée que d'arriver la veille pour pouvoir rencontrer les gens qui partagerons la journée avec nous le lendemain. Nous sommes tombée sur une famille avec deux enfants comme nous avec qui nous nous sommes parfaitement entendu.
Le jour J, rencontre fabuleuse et inoubliable avec les éléphants et leurs Mahouts plein d'humour et de gentillesse. les enfants embarqués très rapidement sur le dos ont un sourire jusqu'aux oreilles et ce pour toute la journée où les surprises s'enchaînent. Un cadre magnifique... Bref que du bonheur.
On s'occupe de vous jusqu'à l'organisation de votre départ.

Astuce pour la chambre : Chambres sur place ( non testées) rustiques mais dans l'ambiance du site. les chambres standards...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 1 mars 2014

La rencontre avec les éléphants, d'une manière si naturelle et paisible, m'a causé une joie plus profonde que je ne pouvais l'imaginer. C'était en novembre dernier, et déjà je suis revenue en février. Il y a les éléphantes, ces géantes patientes et douces, et l'homme de bonne volonté qu'est François Collier, qui emmène sur la grande Arche qu'est Ganeshapark des jeunes gens, les mahouts, qui trouvent ici une famille et un sens à leur vie.
Les parcs pour touristes, en Thaïlande, sont en train de causer un tort considérable aux éléphants, maltraités, ridiculisés, et gravement abîmés par une exploitation intensive : François Collier et son équipe travaillent, avec des moyens modestes, à donner un nouvel exemple de relation avec ces animaux étonnants (si sages et, dans l'eau, si joueurs) pour tenter de corriger cette situation à leur petite échelle, pas à pas, en sauvant un éléphant après l'autre d'une existence sordide.
Les éléphantes nous ont émerveillées. Le bonheur qu'elles nous donnent n'est pas fugitif. C'était cela, la révélation : son retentissement est si profond qu'il ne passe pas. C'est un bonheur qui nous stabilise.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 février 2014

Complet jusqu'au 14 mars voilà les premiers mots que j'ai entendu de François le propriétaire du centre. Probablement en entendant ma voix quelque peu dépitée au téléphone les derniers mots de ce personnage incontournable de Ganesha Park ont été "viens on s'arrangera". Génial!! A mon arrivée j'ai découvert un paysage magnifique bercer par la zénitude de son atmosphère. L'équipe de jeunes professionnels ultra compétents et très marrants sont disponible pour répondre à vos questions. Seulement des groupes de 6 personnes max pour profiter des cinq éléphantes à leur rythme. Promenades dans la jungle, baignades et jeux aquatiques sont au programme ainsi que l'accompagnement des "mahuts" pour prodiguer les soins à nos amies éléphantes et quelques bananes "pour elles". Les bungalows sont confortables et quasi les pieds dans l'eau au bord du lac dont les couleurs changent chaque fois que le soleil se couche. Que vous soyez intéressés ou passionnés par les éléphants, je vous conseille vivement de réserver votre séjour dans ce petit paradis.
Merci à François et toute sa "petite famille"
Francis

• Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 19 février 2014

Mon meilleur souvenir durant 1 mois de voyage en Thaïlande !
Le Ganesha Park est très loin de l'image du camp d'éléphants pour touristes où ces animaux sont maltraités.. D'ailleurs je n'ai pas eu l'impression d'être dans un camp mais de vivre des instants magiques avec cette famille.
Dès les premiers instants, vous allez ressentir la joie de vivre qui règne dans cet endroit. François et les mahouts vous montreront tout l'amour qu'ils ont pour les éléphants.. Le lien qui unit ces personnes et les éléphants est indescriptible, il faut le vivre pour le comprendre.
J'avais choisi l'hébergement routard en bambou qui se trouve sur le camp. Pour ma part cela me convenait tout a fait, car proche de la nature, très propre, douches et toilettes juste à côté. Si vous voulez plus de confort, François vous proposera d'autres solutions juste à proximité.
Merci à François, à toute sa famille, aux mahouts.. Toutes ces personnes sont extraordinaires..
A vous de vivre cette sublime expérience.. Vous ne pourrez pas regretter et vous vivrez un instant tout simplement magique..A bientôt le Ganesha Park !

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 février 2014 par mobile

Deux jours très sympathique dans un endroit vraiment dépaysement ! !

Nous avons passé la journée sous la mousson mais cela ne nous a pas dérangés car l expérience avec les éléphants était vraiment extraordinaire.

Une fois passée l'entrée dans l eau pour le bain des éléphants qui fut un peu difficile pour moi (on ne voyait pas le fond..)l expérience en petit groupe est vraiment appréciable. Les gens présents en même temps que nous sur le site étaient vraiment adorables et nous avons tous très vite sympathisé !! Vraiment un super souvenir!

François est un homme singulier mais une fois passé le premier abord; sa femme et notamment son fils qui parle très bien français sont adorables et très accueillants.

Nous avions pris le logement supérieur ce que je conseille fortement au vu des échos sur le logement routard.

De plus, il me parait très important de porter des vêtements couvrants entièrement les jambes pour éviter le contact peau à peau et le frottement avec la peau des éléphants. Je précise que nous n avons eu aucun problèmes grâce à cette petite précaution :)

En résumé, une superbe expérience qui vaut vraiment le coût !!

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 février 2014

Peut être le meilleur moment de nos vacances en Thailande. Une famille super sympa, conviviale, joyeuse... Des éléphants très doux et joueurs. Un pur moment de bonheur. Nous avons réservé un bungalow grand confort : le top. Bref rien à dire tout était parfait du début à la fin

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 février 2014

Si vous devez vivre un moment unique et simplement naturel avec les éléphants, il faut aller au Ganesha Park. En plus de nourrir, caresser les éléphants, de se promener sur leur dos et de se baigner avec eux, la convivialité et la simplicité sont omniprésents. Les logements correspondent à toutes les catégories de voyageurs, et le plus important, c'est l'amour de ces grosses bêtes qui peuvent être sauvées de maltraitantes humaines grâce à François Collier avec l'aide de ses mahouts, et également grâce au soutien des visiteurs. Il faut continuer à encourager les amoureux des éléphants, avertir les visiteurs ignorants et ne pas cautionner certains camps qui font tellement travailler les éléphants qu'ils n'ont plus suffisamment de temps pour se nourrir et finissent pas en mourir.
Bonne et longue continuation au Ganesha Park

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis