Avis écrit le 27 juillet 2011

L'établissement se trouve au calme de l autre cote de la rivière juste après le premier pont. Il suffit de demander pour qu'on vienne vous chercher a la gare.
Les chambres sont basiques mais propres et confortables. C'est calme (sur jardin) et avec une chambre a l étage vous aurez une magnifique vue sur la rivière kwae.
Le restaurant est délicieux, un des meilleurs de notre séjour en Thaïlande (3 semaines). Je vous recommande également le cours de cuisine de Noi, une très bonne initiation a la cuisine thaï.

Date du séjour : juillet 2011
Avis écrit le 12 mars 2011

super séjour passé chez Apple, accueil trés sympa, nourriture excellente, la meilleure de notre séjour, j'ai même fait une journée de cours de cuisine (mémorable).
La guesthouse est à 10 mn du centre, au calme, joli jardin prés des chambres, resto avec vue sur la rivière..
Chambres sommaires et simples. Une seule critique. Les matelas sont beacoup trop fermes et donc pas trés confortables.

Date du séjour : février 2011
Avis écrit le 4 février 2011

Accueil inexistant
Nous avons du payer notre séjour a l'arrivée, c'est la première que ça nous arrive. Draps tachés et ménage non fait automatiquement. La chambre est agréable au calme mais avec le strict minimum ( pas de savon ni de placards). Nous n'avions pas de draps de dessus, juste une petite couverture légère. Le restaurant est bruyant car a cote de la route. Bref nous ne reviendrons pas ici. Il y a certainement d'autres endroit bien plus agréables.

Date du séjour : février 2011
Avis écrit le 16 mai 2010

Il s'agit vraiment d'une retraite, un peu à l'écart de la ville (10mn de la rue passante) mais pour ceux qui comme moi aiment le calme, c'est parfait. La chambre était simple et confortable. Mais surtout, ne ratez pas le restaurant: il donne sur la rivière et sert une des meilleures cuisines sinon la meilleure, qu'il m'ait été donné de manger en Thailande. La cuisinière en chef et copropriétaire Noi dispense des cours formidables. La pension organise aussi des excursions que je n'ai pas eu le temps d'essayer (ce sera pour un autre voyage) mais dont la réputation est excellente. Détail qui a son importance, Noi et Apple, les deux femmes qui tiennent l'établissement, parlent très bien l'anglais et discutent volontiers avec chacun. En résumé, j'ai vraiment adoré cet endroit et le concseille à tous les amoureux de la Thailande.

Date du séjour : avril 2010
Avis écrit le 12 janvier 2010

Après une arrivée un peu laborieuse en taxi depuis l'aéroport de Bangkok (le chauffeur ne savait en fait pas aller à Kanchanaburi...), nous arrivons enfin à l'Apple's Retreat!
L'accueil est sympathique, notre réservation a parfaitement été prise en compte (nous avions quand même demandé confirmation 3 jours avant d'arriver). On passe par le superbe jardin très bien entretenu pour accéder a notre chambre assez sobre mais charmante. Tout est clean, l'eau est bien chaude et la clim bien fraiche!
Le restaurant avec vue sur la rivière Kwai est délicieux, on peut d'ailleurs y prendre des cours de cuisine.
La guest house propose également des sorties à la journée assez sympas (tiger temple, Erawan waterfall, éléphants, bamboo rafting...).

Points négatifs :
- le petit dej non inclus,
- chambre un peu basique (pas de vrai meuble, pas de bouteille d'eau, pas de savon dans la douche)

Points positifs :
- la cuisine (la meilleure de notre voyage),
- sympathie et conseils du staff,
- endroit très calme,
- restaurant avec vue sur la rivière Kwai

Date du séjour : décembre 2009