“Excellente guesthouse, jolie piscine en bord de rivière Kwaï” 5 5 étoiles
Avis sur Ploy Guest House

Ploy Guest House
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
“Excellente guesthouse, jolie piscine en bord de rivière Kwaï”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

Nous avons passé 5 nuits à la Ploy Guesthouse, début février 2012. Nous n'avions réservé que 3 nuits au départ, mais nous nous y sentions tellement bien que nous avons prolongé notre séjour de 2 nuits ! Nous sommes partis d'Ayutthaya en minivan (assez cher, 450 bahts/personne, mais permet d'éviter Bangkok - compter environ 2h30 de route).

Nous avions réservé une Garden room (700 bahts, petit déj inclus). Celle-ci se situait au rez-de-chaussée, dans le bâtiment de gauche, derrière la réception. Très jolie chambre, avec TV (TV5), climatisation, frigo, grande salle de bain lumineuse avec grande douche qui donne sur le petit jardin intérieur, le tout impeccablement propre. Serviettes, distributeur de savon/shampooing. Bouteille thermos que l'on peut remplir d'eau quand on veut à la fontaine à eau extérieure.

La GH se trouve bien au calme, en retrait de la rue principale de Kanchanaburi. Le petit déj se prend au resto en bord de rivière, à côté de la piscine qui, elle aussi, surplombe la rivière Kwaï. Très joli, tout ça. Quelques transats (mais plusieurs en mauvais état). Il y a également une terrasse au-dessus du resto avec de grands lits de soleil avec matelas confortables. Il y a également un bungalow qui se trouve directement en bord de rivière, quelques marches plus bas que la piscine.

Le petit déj est celui qu'on trouve habituellement partout (café, thé à volonté, ainsi que toasts, miel, confiture, lait), oeufs. Bonnes petites crêpes en supplément, mais pas chères du tout.

Le personnel est adorable et l'ambiance est décontractée.

Bars et restos dans la rue. Une mention particulière pour la dame qui installe ses petits tabourets rouges sur la rue, juste en face, entre Ploy et le Seven/Eleven. Sa cuisine est dé-li-cieu-se (copieuse, et pas chère) ! Nous y avons mangé les meilleurs curries de notre voyage !

Nous avons loué un scooter juste en face et sommes allés jusqu'aux Erawan Falls à environ 1h30 de scooter (c'était rempli de Russes !), visité plusieurs musées en ville, un cimetière. Nous avons aussi fait la balade en train jusqu'à Nam Tok et pris un songtaew (compter 20 min de trajet) pour visiter le splendide et émouvant musée au Hellfire Pass (à ne pas rater !).

Nous gardons un très bon souvenir de notre séjour à Kanchanaburi et ne pouvons que vous conseiller de visiter cette région !

Astuce pour la chambre : Les Garden rooms sont parfaites. De toute manière, toutes les chambres ont la clim.
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans une "garden room". Le personnel ne parle pas très bien anglais, mais fait son maximum pour satisfaire les clients. La chambre est très bien, pas très grande mais confortable. La salle de bain est spacieuse. Le petit déjeuner compris dans le prix est un peu léger mais possibilité de prendre (en plus) des pancakes. Le jardin et la terrasse sont très agréables. La piscine n'est pas très grande mais suffisante. Vue sur la rivière Kwaï, avec coucher de soleil... Restaurant, bars, gare ferroviaire proches mais gare routière un peu éloignée.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Sainte Mère Eglise
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Nous avons passé 2 nuits avec nos 2 filles et l'endroit est absolument parfait !! nous avions pris la chambre familiale à un prix défiant toute concurrence pour 2 chambres spacieuses et une salle de bain très agréable, la guest house est vraiment superbe, piscine avec une vue
magnifique, petit déjeuner correct avec de délicieux pancakes !
Les massages sous la veranda pour 200 baths sont extra !!
Kanchanaburi est un endroit vraiment agréable que je recommande vivement

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2012

Excellente Guest-House à Kanchanaburi. Bon rapport qualité-prix. Très bien placée et calme. Piscine très agréable sur la rivière avec un bassin pour enfants. Chambres nickel. Grandes terrasses. Service un peu poussif et petit-dej qui peut vraiment être amélioré.
Super pour famille avec des enfants.

• Séjour du janvier 2012
GRENOBLE
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011

Cet hôtel est un havre de paix. Des chambres très propres, un accueil charmant, familial.Un service laundry tres rapide. La piscine est très agréable. Le petit déjeuner, raisonnable en prix, est sympa (pan-cakes délicieux ...) Bref, nous devions y rester une nuit et avons prolongé du coup notre séjour.Il est très bien situé. Petit massage des pieds très sympa (2 euros 50 les 40 mn) en sortant juste à gauche et manucure, pedicure tiptop pour nos filles !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Région de Shanghai, Chine
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Nous avons passé 2 nuits dans cette guesthouse très agréable et conviviale.
Notre chambre était spacieuse avec un grand lit sur estrade (nous avons fait ajouter un matelas supplémentaire car nous sommes une famille de 2 adultes + 2 enfants) pour 900 BHT/nuit . La cour sur laquelle donnent toutes les chambres est très charmante et verdoyante (il y a même des jouets pour les bébés, et des jeux de société pour les enfants).
La salle pour le petit déjeuner , ouverte sur la petite piscine, offre une vue magnifique sur la rivière , la végétation et des petites maisons. Le café, le thé et les toasts sont offerts. Nous avons commandé des pancakes que le cuisinier a préparés devant nous, c'était succulent (avec sirop d'érable).
Le personnel est très sympa et serviable, et donne des conseils avisés (demandez à parler à ceux qui parlent bien anglais, sinon il peut y avoir des malentendus).
Le restaurant Jelly Frog, à quelques centaines de mètres de l'hôtel, est excellent. Les portions sont généreuses (surtout pour les plats thai).
Les cascades d'Erawan sont superbes en août (saison des pluies) et n'hésitez pas à y aller en taxi, surtout si vous êtes nombreux (il vous attend sur place). La différence de prix avec le bus n'est pas énorme, et le service est bien meilleur (trajet beaucoup plus rapide, et aucune attente à l'aller comme au retour).
Nous avons également pris un taxi pour rejoindre l'aéroport de Bangkok, il faut compter environ 3 heures avec la circulation, et cela nous a coûté 1700 BT.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Nous y sommes restés une nuit en juillet 2011. Les chambres sont jolies et propres. Celle que nous avions avait un jardin adjacent que l'on pouvait voir de la grande fenêtre. Par manque de temps, nous n'avons pu essayer la piscine qui donne sur la rivière, mais nous aurions bien aimé. Enfin, le guesthouse est bien situé dans la ville.

Petit détail, les employés de l'hôtel ne parle pas très bien l'anglais, il est donc difficile de se faire comprendre.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux