“etablissement simple”

Ploy Guest House
Colmar, France
“etablissement simple”
Avis écrit le 24 janvier 2014

etablissement très simple avec un bon cadre. Les chambres sont de bonne surface, propre mais la clim très bruillante et la literie très ferme. Le personnel est souriant, aimable mais pas très réactif et leur niveau d anglais très basique

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
Mouans-Sartoux, France
Avis écrit le 23 janvier 2014

Nous sommes restés 3 jours. Et ce fut un séjour très agréable avec un très bon accueil à notre arrivée. Très jolie chambre spacieuse, confortable et belle salle de bain. Notre chambre était au RDJ. Beaucoup de propreté et la literie d'un très bon confort. Savon écologique dans la SDB. Il y a un bar-restaurant avec une très jolie piscine a débordement qui donne sur la rivière Kwaï, un vrai plaisir des yeux. Un endroit très calme tout en étant situé en plein coeur de la ville. Le petit déjeuner est vraiment light et le supplément comme les oeufs par exemple est en supplément. C'est indiqué sur leur site. Il est pris sur cette terrasse qui a également la WIFI qu'il n'y a pas dans les chambres. Grande disponibilité dans nos démandes, prêt a vous rendre service. Je vous recommande vivement cet endroit. J'y retournerai avec plaisir.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 15 décembre 2013

Quelle agréable surprise lorsque nous avons ouvert la porte de notre chambre A101 (garden room)! Nous avions réservé la veille de notre arrivée sans trop nous renseigner et sans savoir vraiment à quoi nous attendre. Nous avons été bluffés par les chambres ainsi que par le cadre général de cette guesthouse. Notre chambre ainsi que la salle de bain donnaient sur un mini jardin privatif (décoratif, pas fait pour y accéder). Je n'ai pas d'autres mots que 'luxueux' et 'classe' pour définir cette chambre. L'espace bar-restaurant est très agréable avec une vue superbe sur la rivière Kwaï dont bénéficie également la piscine à débordement. Nous avons passé une bonne heure dans cette piscine à nous émerveiller devant le coucher du soleil sur la rivière. Le petit-déjeuner inclus dans le prix de la chambre est 'light' comme indiqué sur le site mais vous pourrez commander des suppléments. Les petits bémols sont les suivants:
- le service qui a été assez lent (nous avons commandé deux boissons en soirée et nous les avons attendues à peu près 20-30 minutes, la serveuse étant vraiment appliquée);
- quelques problèmes de compréhension au niveau de l'anglais;
- pas de wifi dans les chambres, seulement dans le restaurant;
- écran LCD de la clim dans la chambre assez gênant (très lumineux).
Mais tout ces petits inconvénients n'ont pas du tout gâché notre plaisir et nous n'avons qu'un seul regret, de n'y avoir passé qu'une seule nuit!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Decazeville, France
Avis écrit le 10 septembre 2013

un cadre super joli avec la piscine à débordement sur la rivière kwaï, la rivière est magnifique avec les montagne à l'horizon et une végétation luxuriante.

Des chambres super spacieuses et confortable, très joliment décorées et originales avec la grande baie vitrée, propreté irréprochable, très calme. un engagement écologique à souligner avec des distributeurs gels douche et shampoing au lieu des mignonnettes. Franchement pour 620 bath avec petit déjeuner léger, il n'y a rien à redire, un des meilleur hotel rapport qualité prix que j'ai fais en thaïlande.

une équipe vraiment disponible que ce soit pour les réservations par mail et lors de l'accueil pour pouvoir avoir des renseignements et faire des réservations (bus, transfert vers gare). Même avec mon anglais approximatif j'ai réussi à me faire comprendre.

cerise sur le gâteau, notre départ étant tôt nous n'avons même pas eu à demander un pic up breakfast, ils nous ont spontanément proposé d'attaquer le service du petit dej 30 minutes avant l'heure prévue :)

à noter pas de possibilité de manger sur place, pas de système de restauration mais à deux pas (prendre à droite et traverser la rue) de la guesthouse nous avons trouvé une super adresse : on's thai issan

seul petit bémol lors de notre passage le wifi était accessible uniquement prés de la piscine et pas dans les chambres.

Astuce pour la chambre : pour ceux qui ont une chambre au 2ème étages, il y a deux possibilités pour monter par le restau les...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Toulon, France
Avis écrit le 30 août 2013

En visite dans la région (le fameux pont sur la rivière Kwaï mais aussi le Hellfire Pass Memorial (à ne louper sous aucun prétexte), sans compter les paysages somptueux, l'escale au Ploy Guest House est idéal.
Les chambres sont simples mais très confortables ; les tarifs sont très doux ; le personnel est souriant mais comme ils ne parlent que quelques mots d'anglais c'est parfois laborieux et le service s'en ressent un peu ; le petit-déjeuner est simple mais sympathique.
Il y a un réseau wifi dans les chambres (différent de celui du restaurant) mais le personnel ne connaissait pas le code > la direction devrait veiller à ces détails, pas graves mais dommage...

Astuce pour la chambre : Choisir la chambre River Cottage (il y en a une seule...)
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saint-Joseph
Avis écrit le 18 août 2013

Un excellent rapport qualité-prix pour cet hôtel situé sur la rue touristique, mais cependant en retrait de la route donc loin de l'agitation. Le cadre est magnifique et les chambres très joliment décorées. La petite piscine est très chouette et l'hôtel possède plusieurs terrasses également très agréables. Le petit déjeuner a été pour nous une bonne surprise. Jamais compris dans le prix des chambres ailleurs, ici nous avons pu manger des toasts ou boire un bon café (à volonté). Il y avait même un plat de riz/viande ou autres crêpes ou muffins selon les jours en plus. Pour les gros mangeurs, il est possible de prendre des choses en supplément et les prix semblent tout à fait corrects par rapport aux prix des petits déjeuners ailleurs. Nous avons trouvé le personnel très serviable et on est venu nous chercher à la gare routière gratuitement bien que nous étions 3 adultes et 2 enfants. Il y a également de l'eau potable à disposition gratuitement. Bref, plein de petits services gratuits qui en font selon nous un bon rapport qualité-prix en comparaison d'autres guesthouses.
L'hôtel se trouve à 5/10 minutes à pied de la route principale où passent les transports en commun (songtaews pour aller à la gare routière par exemple), du marché de nuit et de la gare ferroviaire, et à proximité immédiate d'un Tesco, d'un 7/11 et non loin d'un CJ.

Astuce pour la chambre : Les chambres à 600 Baths offrent un excellent rapport qualité-prix.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 25 juillet 2013

Les chambres sont plus que correctes et propres.l'endroit est très calme. L'hôtel est bien placé ( 25 mn à pied du pont de la rivière kwai) en face de la rivière (très belle vue). La piscine est sympa, par contre nous n'avons pas pu en profiter pendant les 3 jours car elle était fermée ( couleur vert sombre).
Cette guest house pourrait être très sympa mais le personnel est présent mais peu efficace.
Les petits dejeuners se réduisent à des toasts, café ou thé et confiture tout ça parmi une ribambelle de guêpes que personne ne fait fuir. Le soir il faut soi même trouver l'interrupteur pour trouver la lumière de la terrasse et faire partir les chiens qui montent sur les tables du petit déjeuner. C'est vraiment dommage car l.endroit est joli.
Par contre pour le prix, ça reste un hôtel très correct, c.est pour ça que je mets une note de 4.

Pour diner je vous conseille le petit restaurant végétarien ( ońs thai issan) situé en face tenu par une petite dame qui cuisine divinement bien, pour un prix défiant toute concurrence ( 1€ le plat).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille