“Une visite à faire absolument!” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Meudon, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Une visite à faire absolument!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

J'ai lu les avis controversés sur l'endroit. Mais il ne faut pas le condamner car il est un des rares (voir l'unique) endroit ou l'on peut toucher des tigres!
Je pense que les colliers et les laisses sont mis aux tigres pour la sécurité des visiteurs qui peuvent se balader absolument partout. Evidement, l'ensemble de la visite est guidée. Mais on peut faire toutes les photos souvenirs que l'on souhaite. Les bénévoles sont très dévoués et sympas.
Alors, si l'endroit peut paraitre en construction, il est possible que l'entreprise soit un peu juste financièrement. Il n'y a pas tant de visiteurs que cela, et nourrir 50 tigres doit être fort dispendieux, même en Thailande.
Pour résumer, ce fut une expérience inoubliable et conforme à ce que nous attendions d'un parc à thème.

Visité en juin 2013

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Belfort, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Expérience incroyable !! :-)”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Je voudrais partager ma propre expérience sur cet endroit controversé. Je viens d'ailleurs d'écrire le même genre de texte sur Facebook où mes photos ont fait parler de nombreux amis. D'abord, j'ai vu ces tigres "drogués" se lever et jouer entre eux dans l'eau (bizarre, les personnes ayant pris de la drogue anesthésiante drogue n'ont pas la force de lever un doigt). Deuxièmement ce temple est tenu certes par un moine thaïlandais (qui je le rappelle est une religion pacifiste, notamment avec les animaux, d'ailleurs leurs "manifs" nous ont fait bien rire, c'est juste la fête ), mais tenu aussi par un grand nombre de bénévoles qui viennent de l'étranger et vivent jour et nuit sur place, Australie pour la plupart, avec qui nous avons discuté longuement au sujet des conditions de traitement des animaux et nous avons été saisi par leur passion (les australiens ne sont pas thaïlandais et sont très sensibles au traitement respectueux des animaux). troisièmement, on a croisé le vétérinaire qui vient tous les jours et nous a montré l'endroit où il soigne les petits problèmes des animaux (en effet il n'y a pas que des tigres mais aussi pleins d'autres animaux dont des ours, des buffles, des antilopes, ...), qui nous a paru très soucieux de leur bien être. Quatrièmement, pour les coups de bâton prétendus, je n'ai pas vu, mais je rappelle simplement qu'il y a une bonne cinquantaine de tigres là-dedans.... ça n'est pas un canapé avec 3 chats européens qui font miaou dont ont parle... ce sont des fauves de 200kg, avec leur propre instinct, du coup, comme on le fait avec un chien, parfois il faut montrer qui est le maître... et les bisous ça ne suffit pas, ou on se fait croquer (ça ne me choque pas que dans un cirque les tigres soient disciplinés au bruit du fouet). 5emement, si vous lisez les news de Thaïlande, vous verrez que des tigres attaquent et tuent encore des locaux dans la nature (hé oui ils sont en liberté et ne sont pas timides quand ils ont faim ou peur), c'est d'ailleurs pareil en Inde (j'y suis allé aussi, à Bengalore pour être précis), les tigres sont chassés et braconnés pour leur sexe (des chinois sans scrupule achètent ça à prix d'or, soit disant ça rend fertile) et leur population (des tigres, pas des chinois) diminuent à cause de tout ça. Ce temple réconcilie le peuple avec la race féline qui en a moins peur et les trouvent beaux (ils sont effectivement très beaux !). 6emement, ces tigres sont bien entendu nés en captivité, et ils mourront en captivité, il n'y a pas de mystère là-dessus et ils le disent eux-même clairement, je ne vois pas d'où vient cette polémique de "l'enfermement"... s'ils sont remis en liberté ils mourront car ils n'ont plus l'instinct de survie dans la nature, on leur amènent des buffles et des antilopes sur un plateau pour manger donc forcement ils vont rester là et vivre ensemble. Pour conclure je ne cautionne pas spécialement le temple, chacun fait ce qu'il veut, mais juste une chose, avant de parler, il faut aller sur place et faites sa propre opinion. Après, en fonction de ses idées on pensera différemment c'est sûr. Je suis d'ailleurs plus choqué de voir des félins dans les cirques... Et là bizarrement .... ça choque beaucoup moins de monde en occident.... Normal... les enfants des occidentaux aiment ça. Pensez aux tigres que personnellement je n'aimerais pas voir disparaître en Thaïlande et ailleurs... Allez-y, faites votre opinion. Ces tigres sont magnifiques, ils font juste la sieste car ils ont joué et mangé tout le matin, et franchement... Avoir un tigre énorme qui respire sur ses genoux, pouvoir le caresser et l'admirer, ça reste... Priceless :-)

Visité en février 2014
Genève, Suisse
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Il faut apprendre à se renseigner! (À tester: "Tiger morning")”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Bien le bonjour amis voyageur.

Ce message est là pour rétablir une vérité. Il existe 2 variantes au fameux tiger temple! La variante ulta touristique de l'après-midi où les tigres sont juste K.O de la journée passé, et le fameux "morning program".
La première variante est celle don tout le monde se plaint, les tigres seraient dans les vapes, on vous transporte d'un tigre à l'autre, aucun plaisir, juste celui d'avoir "vue un tigre".
La deuxième variante (celle qu'on a fait), elle en vaut vraiment la peine! Le prix est un frein certain; compté environ 5000 baths! Mais pour les vraies fans de tigres, ils sont utilisés à bonne escient! On arrive le matin vers 8h, après une petite cérémonie qui veut qu'on fasse des offrandes (prévu par le parc, donc compris dans le prix) aux moines s'occupant des tigres, on a une première expérience forte en émotions puisqu'on nous laisse prendre des petits tigres de quelques jours seulement(!) dans nos bras (attention aux fuites!). On peut plus ou moins jouer avec pendant la prière des prêtres. On enchaine avec biberon pour des jeunes de quelques semaines qui te grimpe dessus sans retenu! Ensuite si vous êtes seul, un accompagnant se charge de prendre des photos pendant que vous profitez pleinement des tigres. S'ensuit une balade avec les ados, suivit de leur toilette (oui oui on vous permet de mousser un tigre gros comme un labrador!) ensuite on vous permet de jouer (adrénaline garantie!) avec des tigres un peu plus gros dans leur enclos! Pour terminer, on vous laisse tenir la laisse pendant la balade des tigres de plus de 200 kg! (Attention à ne pas rester dans sa zone de jet d'urine!) Pour finir, on prend la photo avec le plus gros tigre (240 kg!!!) qui prend le soleil tranquillement (5 min après la dernière photo, il a montré son statut de mâle dominant dans le canyon en présence des autres tigres! Des tigres qui se battent, rien de plus impressionnant!!!).
Au finale, on en a pris plein les yeux et les souvenirs! A certains moment, on espérait que certain de ces fauves soit un peu "calmé" vue comment ils pouvaient s'approcher avec leur regard qui en disait long sur leur intention! En bref les commentaires qu'on a pu lire et même entendre (des autres touristes) n'a pas du tout collé avec ce qu'on a vécu!

P.S: le personnel "occidental" qui s'occupe des tigres est là sur la base du volontariat après avoir justement fait le "tiger morning"! Il est possible s'il on est vraiment passionner, de s'inscrire et pourquoi pas avec un peu de chance côtoyer d'encore plus près ces magnifiques créatures!

À bon entendeur!

Visité en décembre 2013
Dakar, Sénégal
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Il faut arrêter de cautionner ça !”
1 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Je suis allée au temple des tigres il y a deux jours avec une amie. Je suis allée avec elle pour lui faire plaisir car elle tenait à y aller, mais n'avait aucunement envie de payer pour cela, au vu des commentaires que les visiteurs précédents ont laissé. Et bien je confirme exactement ce qui a été dit. Alors déjà, puisque c'est un "temple", il faut venir avec les épaules couvertes, et attention, les châles sont interdits. On vous force alors à acheter un minable t-shirt à l'effigie du temple (300 thb), et pour les shorts c'est pareil, ils vous obligent à acheter un pantalon de chez eux. On commence bien.
On marche à la queue-le-le derrière un tigre promené en laisse par les touristes qui se font prendre en photo, tout ça à la chaîne. Ensuite, vous avez le choix de prendre les photos payantes (1200 thb) avec les tigres, ou de faire la formule gratuite (ce que j'ai fait). On vous prend par la main, on vous assoit devant un tigre, on prend une photo, on vous reprend par la main, on vous amène à un autre tigre... Bref une horreur. La fille du staff a soulevé la tête d'un tigre énorme pour la mettre sur mes genoux, la pauvre bête n'a même pas ouvert un oeil ni bougé une oreille ! alors qu'on ne me dise pas que ces tigres font juste la sieste ! Même mon chat ne supporterai pas qu'autant de personnes le tripote dans tous les sens ! Et arrêtez de défendre ça par pitié, un tigre est un animal sauvage, comment expliquez-vous qu'autant de monde puisse les approcher comme si c'était de vulgaires peluches ? Il faut réfléchir un peu avant d'aller dans ce genre d'endroits, une belle photo sur facebook vaut-elle le coup de cautionner la souffrance des animaux ? je ne crois pas...A bon entendeur !

Visité en janvier 2014
anglet
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“content”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

contrairement aux autres avis, nous avons était satisfait de notre visite. le but et de voir des tigres? ben on en a vu!!! on a meme était pris en photo avec nos appareil par les gentils guide thailandais!! Gratuitement !!! on les a touché on les a promené, et pour ceux qui veulent plus, il y a d'autres activités payante!!

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Tiger Temple Thailand Tour ont aussi consulté