“Pour amateurs de calme et motorisés” 4 sur 5 bulles
Avis sur Arawan Krabi Beach Resort

Arawan Krabi Beach Resort
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
“Pour amateurs de calme et motorisés”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2012

Nous avons découvert cet hôtel par hasard, en revenant en scooter du cimetière des coquillages. Nous avons vu un panneau indiquant un hôtel en bord de mer et avons suivi la piste qui nous a amenés dans cet endroit tranquille, après 5 min de chemin moyennement carrossable.

Nous n'y avons pas logé car nous avions déjà une réservation à Nopparat Thara, mais pourrions bien y séjourner une prochaine fois. Certains bungalows ont même une petite piscine privée. Les tarifs commençaient autour des 1500-1800 bahts (en février 2012, donc en haute saison).

Evidemment, il faut absolument être motorisé, sans quoi vous êtes au milieu de nulle part et coincés. Ao Nang (centre) se trouve à 10 min en scooter (15 en incluant la piste). L'embarcadère pour Railey, à 10 minutes (pirogues très régulières et beaucoup moins chères qu'au départ d'Ao Nang même.

La piscine est superbe et il y a des chaises longues très confortables tout autour. L'hôtel dispose de son propre bateau et emmène gratuitement ses hôtes une journée dans les îles proches (vous trouvez ce genre de tour dans les agences d'Ao Nang aux alentours des 800 bahts par personne).

Le personnel de la réception est adorable. Nous n'avons pas visité les chambres. Nous y avons rencontré un couple de Suédois en séjour pour la 2ème fois. Eux aussi avaient découvert l'hôtel par hasard.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles

• Thaï en 1er
PARIS
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2012

C'est hôtel est parfait si vous avez besoin de calme et de repos ! La décoration de la chambre est très sympa. Le lit est dur comme de la pierre !!! La climatisation est efficace mais était tellement bruyante que nous avons préféré dormir sans malgré la chaleur. Nous étions en Rez de chaussée et c'est assez sombre mais peu importe si vous passez la journée dehors ! Je dois signaler que notre chambre n'a pas été nettoyée et les serviettes non changées et pas de bouteilles d'eau mises à notre disposition non plus !!! Il semble que notre chambre ait été "oubliée" ...! Accès internet nickel et gratuit ! Très éloigné de Ao Nang mais les transferts proposés par l’hôtel gratuitement sont très utiles que ce soit pour aller à la plage de Ao Nang ou tout simplement pour aller déjeuner ou diner sinon pas d'autre solution que de manger au resto de l’hôtel ! Profitez de l'excursion proposée gratuitement mais n'oubliez pas de commander votre repas (non inclus) ou d'apporter quelque chose à grignoter car personne ne nous a suggérer cela à la réception !
Ao Nang est vraiment un coin très voire trop touristique. Les prix sont plus élevés pour cette raison. Par exemple, un sundae (glace) au McDo coûte 45 Baht contre 29 Baht à Bangkok ou Chiang Mai ! Je vous conseille d'aller du côté de la plage de Klong Muang si vous voulez un peu plus d'authenticité !
J’espère que mon avis vous aura été utile !!!

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre à l'étage. Cela vous évitera peut-être de trouver quelques insectes ! (fou...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles