“"Now" Le Baan Phil passage obligé” 5 5 étoiles
Avis sur Baan Phil Guesthouse

Baan Phil Guesthouse
N° 169 sur 389 B&B et auberges à Patong
Tremblay-en-France, France
“"Now" Le Baan Phil passage obligé”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

Très belle rencontre avec le Staff du Baan, et surtout avec Phil & Phil, les boss.
Nous étions en couple sans les enfants cette fois ci et sommes tombé par hasard en se baladant à Patong, nous devions y passer 3 nuits et au final nous y avons passé notre séjour complet donc 7 nuits.... le staff et Phil & Phil sont super gentils, chaleureux et on sent que c'est sincère, toujours près à rendre service à filer un conseil, une bonne adresse..Pour nous la Thai c'est la 3ème fois et les Guest House on connait, celle-ci est très propre, bien décoré et les plats au restaurant sont succulents surtout le Green Curry " terrible" ( il arrache le piment). Le vrai plus de cette Guest son emplacement, 3minutes de plage, et 10min du centre ville dans le quartier calme de Patong idéal pour profiter à Max et pouvoir dormir au calme, la prochaine fois on y retourne avec nos 3 garçons.
BIG UP à toute l'équipe et continuer à être Vrai comme vous l'êtes, beau souvenir : Hafid et Marie

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
PhilBPhuket, Owner de Baan Phil Guesthouse, a répondu à cet avis, 3 avril 2012
Chers Marie et Hafid,

Un très grand merci pour votre très sympathique commentaire, et un grand merci au « hasard » pour vous avoir conduit chez nous. Cela nous a permis de faire la connaissance d’un couple vraiment charmant et agréable. :)

Nous avons bien sûr fait part au staff de votre appréciation, ils sont maintenant devenus accros à ce qui se dit sur eux sur Tripadvisor et le www :)

Nous avons bien reçu les phtos de vos enfants qui sont magnifiques, et on espère que vous viendrez avec eux la prochaine fois. On leur fera un petit green curry de bienvenue !!! :)

Merci encore d’avoir séjourné au Baan Phil, et on espère de tout cœur vous recevoir à nouveau.

Les Phil et le staff

Limoges
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Revenir au Baan Phil, c'est un peu comme retrouver des amis... Le staff a bien sûr changé depuis l'an dernier, mais Wan et sa bonne humeur est toujours là, ainsi bien sûr que les boss, les 2 Philippe, toujours aussi accueillants et aux petits soins pour les clients. Nous avons aussi découvert Hoi et Duen, gentilles et souriantes. Je ne reviendrai pas sur la propreté des chambres et de l'hôtel, c'est toujours nickel ! Grosse nouveauté pour ce séjour : l'ouverture d'un restaurant avec plats thaïs et quelques plats occidentaux. C'est une excellente et délicieuse idée ! Nouveautés aussi dans les excursions proposées par l'hôtel à des prix très intéressants. Nous espérons sincèrement revenir l'an prochain... Le Baan Phil va devenir notre résidence secondaire !!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
PhilBPhuket, Owner de Baan Phil Guesthouse, a répondu à cet avis, 16 mars 2012
Chère Panxika,

Merci beaucoup pour cet excellent commentaire, et surtout pour votre fidélité au Baan Phil !!!!

Effectivement, notre staff a changé, mais pas vous, vous n'avez pas pris une ride !!! :) Seule votre fille est passée du stade de fillette à celui d'ado. Quel changement en un an !!!

Wan est effectivement devenue un pilier du Baan Phil, les problèmes de personnel étant LE gros problème à Phuket !!!! Comme il n'y a pas de chomage, les gens viennent travailler puis disparaissent du jour au lendemain pour aller voir la famille (généralement dans l'Isan au nord-est du pays), et quand ils reviennent après 1 ou 2 mois, ils retrouvent un job dans la minute puisque tout le monde cherche du staff !!!!! Nous avons donc de la chance avec Wan, et également nous avons toujours eu la chance de trouver des gens qui travaillent bien et ont ce fameux sens de l'hospitalité qui fait le charme de la Thaïlande.

Nous pouvons maintenant proposer des excursions à des prix intéressants car nous avons un contrat avec 2 petits tour opérateurs locaux, l'un d'eux étant français. Nous attendons toujours notre license pour pouvoir travailler sur une plus grande échelle au niveau des excursions.

Merci de vos compliments sur notre restaurant par contre vous avez oublié de mentionner nos délicieux Malibu ananas et Pastis ...... :) En tout cas merci pour les apéros partagés en votre compagnie.

Nous espérons que le retour au pays s'est bien passé, ainsi que la rentrée des classes. :)

Ce sera avec un très grand plaisir que nous vous accueillerons l'an prochain tous les 3 si vous revenez. On envisagera peut-être une carte de fidélité, un Malibu ananas et un Pastis offerts lors du 5ème séjour. :)

Merci encore pour votre excellent commentaire. Wan, Hoy et Duen ont vraiment apprécié que vous parliez d'elles et vous envoient un grand BONJOUR (en Français) à tous les 3.

Très cordialement

Épinay-sur-Orge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

Très bon séjour au phil Guesthouse.
Les Phils sont accueillants et vraiment super présents pour donner infos ou coups de main.
Les chambres sont très propres et tout est nickel. L'emplacement est idéal à Patong. Vraiment rien a redire a ce niveau.
Seul bémol et ce pourquoi je ne met que 4 sur 5. J'ai laissé des vetements a la laverie et j'ai eu 1 chemise et deux shorts avec de la javel dessus complètement foutu. Un peu les boules surtout que je m'en suis rendu compte après être parti. Donc bon j'ai pas trouvé ca super correct de la part de ceux qui s'occupent du linge.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
PhilBPhuket, Owner de Baan Phil Guesthouse, a répondu à cet avis, 5 février 2012
Cher Diego,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger un avis 100 % positif pour le Baan Phil, et de nous avoir choisi pour votre séjour à Patong.

Nous sommes vraiment désolés pour vos problèmes de blanchisserie, d'autant plus que cela nous coûte 1 point.

Cependant il faut savoir que nous n'avons pas de blanchisserie à l'hôtel, et que notre personnel ne s'occupe absolument pas de laver ou de repasser le linge.

Nous offrons ce service afin d'éviter à nos clients d'avoir eux-mêmes à courir les blanchisseries. Vous déposez votre linge à la réception et vous le récupérez 24h plus tard à la réception au même tarif que celui pratiqué partout dans Patong, soit 50 baht le kilo lavé ou 70 baht le kilo lavé et repassé.

Les problèmes liés aux blanchisseries sont assez rares mais récurrents, et ce quelle que soit la blanchisserie avec laquelle on travaille. J'ai moi même un joli t-shirt bleu, maintenant taché de rose de ci de là du fait d'emploi inapproprié d'eau de Javel, par contre j'ai un bermuda blanc pour lequel ils n'ont certainement jamais utilisé la dite eau de Javel, car je n'arrive jamais à le récupérer d'un blanc éclatant !!! Je me suis maintenant fait une raison....

Encore une fois nous sommes vraiment désolés pour votre mécontentement au sujet de votre linge et sachez que nous comprenons fort bien votre agacement lorsque vous vous êtes aperçu de ça. Sachez également que si vous vous étiez aperçu de ça avant votre départ, cela n'aurait rien changé car les pressings ne prennent absolument aucune responsabilité en ce qui concerne le linge qui leur est confié.

Nous espérons quand même avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau si vous passez par Patong et encore une fois merci pour votre gentil commentaire.

Chennevières-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

Nous avons séjourné dans cet hotêl du 16 au 27 janvier 2012. Nous étions un groupe de 4 amis qui nous rendions en Thaïlande pour le 1er fois. Au Baan Phil des notre arrivé nous avons été accueilli par les Phil qui ont été de vrai guide pour nous dans cette belle ville de Patong. L'équipe est une excursions a elle seul... L'hotel est très bien situé à 5 minutes de la plage et des rues animée de Patong. Les chambres sont spacieuses, très confortables et surtout très propres. Pour conclure MERCI DE VOTRE ACCUEIL ET DE L'ACCOMPAGNEMENT PENDANT NOTRE SEJOUR ET A BIENTOT.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Cher Jules,

Merci beaucoup pour ce commentaire si sympa et pour avoir séjourné chez nous avec votre petite bande.

C'est vrai que nous avons été de bons guides puisque tous les soirs (ou toutes les nuits ?) vous avez pu retrouver votre chemin entre Bangla road et le Baan Phil :) Nous espèrons que vous gardez un bon souvenir de votre escapade aux iles Similan, et espérons vraiment avoir le plaisi de vous accueillir de nouveau chez nous.

Tout le staff vous envoie le bonjour

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

excellent séjour au baan phil petit hôtel tenu par deux français très gentils . agreable et conviviale . super bien situé ( 5 min a pied de la plage et 10 de l animation nocturne ) , propre et encore une fois l accueil tout simplement extra . je recommande vraiment cet hôtel pour jeunes ou moins jeunes

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Cher feka99

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire aussi sympathique, et merci également d'avoir choisi le Baan Phil pour votre séjour à Patong avec vos potes.:)

Nous espérons que votre retour s'est bien passé, et que la reprise n'a pas été trop dure. Bon courage pour affronter la neige et le froid, ici il fait toujours aussi beau et chaud !!! :)

A très bientôt peut-être

Cordialement

Philippe et Philippe et le staff
5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2011

Nous avons passé 5 jours/4 nuits à Phuket et ce qui a fait que notre séjour restera inoubliable c'est l'acceuil et la gentillesse des Phil!! Si vous cherchez un endroit cosi où la nourriture est à tomber et que vous voulez danser sur Cloclo ou encore les Poppys à l'autre bout de la planète, l'adresse est toute trouvée!!! Vive la french touch!

La situation géographique est également excellente car l'hôtel est situé à seuleument 5 minutes à pied de la fameuse plage de Patong. Si vous voulez profiter de la vie nocturne et du centre commercial, vous avez juste à marcher environ 10 minutes et vous y êtes!

Nous avons adoré notre séjour au Baan Phil Guesthouse et recommandons vivement cet endroit pour des vacances réussies à coup sûr! Nous reviendrons avec nos amis!
Nous vous remercions encore pour ces bons moments passés ensemble car vous nous avez fait oublier la distance qui nous sépare de notre famille pour les fêtes. Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes!
A très bientôt! Tendrement,

Laurence et Marion!

PS: Un grand merci également à tout le staff et amis des Phil!! Ilsnous ont fait nous sentir comme à la maison! ;)

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
PhilBPhuket, Owner de Baan Phil Guesthouse, a répondu à cet avis, 18 janvier 2012
Bonjour les soeurettes,

Merci beaucoup pour votre commentaire si chaleureux et sympathique. Et merci d'avoir partagé de bons moments à Patong avec nous, le staff et nos amis. Maintenant les Poppys et Cloclo sont devenus des incontournables au hit parade de Phuket !!! :)

Nous espérons que votre tour du monde continue à bien se passer, nous suivons vos aventures sur votre blog et avons remarqué que vous avez fait du chemin depuis votre départ de chez nous.

Grosses bises à vous et aux kangourous. :)

Tout le monde au Baan Phil vous envoie le bonjour et vous souhaite bonne route.

On espère vous revoir un de ces jours.

5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2011

j'ai séjourné dans cette guest au mois de novembre 2011 pendant 10 jours et mes commentaires pour cet établissement vont bien sûr être élogieux.
Effectivement, les prorpios sont français et sont juste SENSATIONNELS : acceuillants, chaleureux, à l'écoute, toujours ok pour la déconne et les apéros (hein Phil 2 ?), etc..je pourrais rester deux heures à citer toutes leurs qualités...Et oui surtout ils sont d'excellents conseils pour les excursions et vous proposent des journées inoubliables à des prix très abordables..
En plus, l'hotel est très très bien situé, je m'explique : moins de 5 minutes à pieds de la superbe plage de Patong et moins de 10 minutes à pieds de Bangla road (pour les fêtards)...
Je pourrais employé encore beaucoup de superlatifs mais j'ai juste envie de recommander très chaleureusement cet hotel à tout ceux qui veulent se rendre à Patong pour toutes les raisons citées ci dessus.
Ah j'oubliais, le personnel est vraiment aussi à la hauteur (je ne vais pas les citer de peur d'en oublier..sorry), souriant, avenant, présent, etc...
Les points noirs de l'hotel? a vrai dire je n'en vois pas, tout est fait pour qu'on se sente comme à la maison...Le restau est aussi excellent !
pour conclure, je vais remercier chaleureusement Phil & Phil et touute l'équipe du Baan car j'ai passé un EXCELLENT sejour et sans aucun doute je reviendrais..
Phil au fait je ne me suis pas du tout ennuyé à Singapour et 5 jours labas c'était même juste ( et n'oublis pas aussi que tu as perdu ton pari, tu sais surement de quoi je parle hein), et ensuite j'ai passé 4 jours à Kuala extra, donc mon long séjour d'un mois en Asie a été sensationnel et vous êtes en partie responsable messieurs...Chapeau bas les artistes et encore MERCI !!!
Mouss

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
Bonjour Mouss,

Merci beaucoup pour ce super commentaire et pour avoir séjourné chez nous pendant tes vacances à Patong !!!

On se demandait comment s'était passé ton séjour à Singapour et en Malaisie, et il semble que tu te sois bien éclaté. Je reconnais avoir perdu mon pari, je t'offrirai donc un verre d'eau bien fraiche lors de ton prochain séjour !!! :) Meuhhhh non, je plaisante, tu auras droit à un fruit shake fait maison comme tu aimes.

Merci encore pour ton commentaire que nous avons traduit pour le personnel.

Tout le monde t'envoie donc le bonjour.

A bientôt lors d'un prochain passage à Patong