“Bof...”

N° 216 sur 319 Hôtels à Patong
Antibes, France
“Bof...”
Avis écrit le 19 mars 2012

Ce n'est pas un hôtel que je conseillerais sauf si vraiment vous avez des petits moyens ou que vous vous y êtes pris trop tard pour réserver un autre hôtel.
Tout d'abord, la chambre: simple et jolie mais je m'assoie sur le lit et là... les ressorts sont cassés à certains endroits du lit (je ne savais pas qu'il était possible de se casser la figure alors qu'on est assis sur un lit jusqu'à ce moment)...
La salle de bain est plutôt classe avec sa déco baroque mais pas pratique car comme il n'y a qu'une douche italienne (et sans rideau), on met de l'eau partout en se douchant (y compris sur les toilettes qui sont placées juste à côté) et entre le siphon de la douche et celui du lavabo qui ne marchent pas ainsi que les toilettes : bonjour les débordements !

Ensuite, pas pratique pour ceux qui doivent travailler pendant leurs vacances sur leurs ordis car contrairement à ce qu’ils disent, la WIFI ne marche pratiquement jamais (vous l’avez pendant quelques mn et puis d’un coup vous avez plus du tout internet pour toute la journée et parfois pendant plusieurs jours). Incompréhensible puisqu’il y a, près de l’accueil, 2 ordinateurs où internet marche mais pas pratique pour bosser ou regarder des choses personnelles (mails, photos…) quand tout le monde derrière peut voir ce que vous faites, que vous êtes mal assis (tabouret haut en bois) et que vous crevez de chaud (car évidemment c’est le seul endroit qui n’est pas climatisé). Et dès que nous essayions de parler de ce problème à l’accueil, ou ils faisaient semblant de ne pas comprendre ce qu’on disait ou ils nous répétaient qu’ils allaient bientôt régler ça, ce qui ne s’est jamais fait et ne se fera, sans doute, jamais…

Le lendemain : le petit dej tant attendu ! Et là encore, déception… Dès qu’un plat se vide, aucun des employés n’est là pour le remplir, on est obligé de le leur rappeler car ils sont tous occupés à crier et à s’éclater de rire entre eux ou en regardant la TV qu’il y a dans la salle, ce qui, pour le coup, gêne les clients qui aimeraient se réveiller en douceur…

Les deux piscines sur le toit sont petites mais agréables avec un mini bar et une TV. Mais attention ! C’est aussi le QG des employés ! Il n’y a jamais personne au bar mais le peu de fois où ils sont là, ils se font des cocktails, fument leurs cigarettes et tout ça en regardant ENCORE la TV ! Du coup, les clients n’osent pas demander quoi que ce soit de peur de les déranger… Niveau incompétence, je crois qu’ils ont atteint des sommets… Donc un conseil : s’il n’y a personne au bar, servez-vous tout seul, de toute façon personne ne vous voit car ils sont tous en train de regarder la TV toute la journée…

C’est aussi un hôtel très bruyant. J’ai été réveillée plusieurs fois en pleine nuit durant mon séjour (et pourtant il en faut !) par : les employés qui gueulent (évidemment…), les groupes de jeunes qui rentrent (très tard le soir ou très tôt le matin c’est au choix) bourrés ou surexcités ou les deux et les gens qui claquent leur porte comme des malades (ce qui résonne dans tout l’hôtel et fait même trembler les murs quand c’est à votre étage). Et, bien sûr, aucun des membres du personnel, n’est présent pour faire un tour dans les étages pour vérifier que rien ne pourrait déranger les clients (trop occupés à regarder la TV en bas)…
Ce qui nous a fait remarquer que c’était surtout un hôtel fréquenté par des jeunes qui n’ont pas les moyens de s’en payer un autre ou des mecs qui se payent des filles pour la nuit.
Mais le pire, c’est, bien entendu, le personnel de l’hôtel qui est complètement livré à eux-mêmes sans que personne (aucun supérieur) ne soit là pour les remettre à leur place.

Sinon, les points forts de cet hôtel sont : son emplacement (en plein dans Patong et à deux pas de Bangla Road), le stand cocktail dehors tous les soirs (pas chers et bons), les bonnes soupes pas chères et la propreté car s’il y a bien des membres du personnel qui sont irréprochables c’est bien les femmes de ménage (dès qu’on leur fait part d’un problème dans les chambres, comme je les ai énumérer plus haut, elles s’en occupaient tout de suite).

PS : N’achetez pas les chambres sur place ! Payez-les sur internet car elles sont moins chères !

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Franconville, France
Avis écrit le 26 février 2012

hôtel pas terrible,des qu'on est arriver, on nous a mis dans une chambre simple alors que nous avions réserver une chambre supérieur, ils ont rectifier cela mais le lendemain. d’ailleurs je tiens a préciser qu'il n'y a pas d'armoire dans la chambre simple, pas de baignoire dans les chambres! La literie sale et taché, il y avait un lézard dans notre chambre, on nous a fait payer un cendrier qu'on a casé dans la chambre...faites attention si vous réserver quand même dans cette hôtel, aux dates car nous avions pris jusqu'au 14 et il fallait qu'on quitte les lieux le 14 au matin. le petit déjeuner vraiment passable, toujours la même chose. je ne recommande pas cet hôtel! Le type de clientèle de cet hôtel c'est des touristes avec des thaïlandaises, je vous laisse deviner pk. la rue est trop bruyante, même les fenêtres fermés on entends toujours. la rue est un concentré de traves et de timpes. le 14 février, jour de la st valentin des femmes de ménage sont passer dans ma chambre vers 15h pour mettre des pétales de roses sur le lit en déco, mais bizarrement quand je suis rentrée dans ma chambre le soir,vers 22h les pétales de rose n'y était plus, quand j'ai demander a la réception pourquoi on a pas su me répondre, ok super ils ont simplement changer d'avis. coté positif: bien situé par rapport au centre commerciale et a la plage, Je ne garde pas un bon souvenir de cette hôtel, je ne recommande pas et je n'y retournerais pas!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Patong