“pas vraiment le calme”

Holiday Inn Resort Phuket
N° 4 sur 338 Hôtels à Patong
Avis publié : 6 mars 2010

Nous sommes partis pour la 2de fois à Phuket, mais cette fois avec nos 2 enfants de 7 et 9 ans. Nous avions adoré Phuket et notament Karon beach (le Hilton), mais ne trouvant pas de chambre familiale, nous avons choisi Holiday inn Phuket.
1ère déception: 1 chambre avec 2 grands lits, sans possibilité de lits jumeaux pour les enfants (galère pour 2 garçons de ces âges de dormir ensemble pendant 15 jours).
2de déception: 3 piscines certes, mais 1 seule pour ceux qui ont des chambres "classiques" les autres étant réservées aux suites et villa.
et enfin, la cerise sur le gâteau, l'hôtel est situé en plein centre de Patong, lieu à ne surtout pas fréquenter si l'on recherche un peu de sérénité; bruit permanent de la rue, klaxons et musiques, dés que l'on sort on est noyé dans la foule; la plage est de l'autre côté de la route, mais là aussi, il faut sortir tôt pour poser sa serviette, et ne cherchez pas l'eau transparente, à Patong y'à pas...
Sinon, bien que l'hôtel ne soit pas immense, il reste propre et recommandable; les buffets trés copieux et de bonne qualité (meilleur que le Hilton) de + les enfants ne payent pas les repas du soir pris avec les parents. Pas d'activités, ni de soirée animée, un club enfant sympa et le personnel trés accueillant.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (3 949)

Avis publié : 8 novembre 2009

Hotel rénové avec goût. La décoration est magnifique.
La "villa avec accès privatif à la piscine" est une chambre plutôt petite mais délicatement décoré. Il est plaisant de pouvoir se reposer devant sa chambre. Un jour un membre du personnel est venu nous déposer une corbeille de fruit et un pot en verre avec des gâteaux secs alors que nous nous reposions au bord de la piscine. Une gentille attention.
L'hotel est en retrait de l'agitation même s'il est central.
Le parking est plutôt difficile d'accès mais gratuit.Le petit déjeuner du matin est très copieux.
Les piscines sont plaisantes et nombreuses. Une piscine est spécialement pensée pour les petits. Les piscines ne sont pas visibles de la rue, ce qui donne plus d'intimité.
On reste néanmoins dans l'esprit grand resort américain.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2009

J'ai passé une nuit dans cet hôtel de patong. L'emplacement est idéal ... juste à coté de la plage. Les parties communes sont agréables et d'un très bon standing. La chambre est très confortable et décorée avec beaucoup de gout (peut être un peu trop sobre à mon gout). Le petit déjeuné est très bon. En définitive, beaucoup de point très positifs ... mais aussi des points négatifs.
A mon arrivée, j'ai eu la surprise de découvrir que nous avions deux lits séparé alors que j'avais réservé pour un couple. La réceptionniste c'est montrée peu amicale et ne m'a rien proposé pour me dédommager. Par contre, je dois avouer que les lits twin sont suffisament grand pour deux (environ 140cm), celà n'a donc pas été un grand problème.
De plus, à 10h30 ils rangent toute la salle pour le petit déjeuné. C'est vraiment tôt !!
Pour résumer, si l'on fait abstraction du service, cet hôtel est un très bon choix sur patong. J'y retournerai sans hésiter.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Un voyageur d'Agoda
Avis publié : 10 avril 2009

• Séjour en : avril 2009
Avis publié : 8 septembre 2008

En règle générale l'hôtel se présente bien, accueil chaleureux, piscine sympathique, etc.
Le seul problème : lorsque vous faites appel au service pick-up des valises. Vérifiez bien le nombre de valises descendues.
J'avais fait confiance au porteur en faisant des formalités de check-out. Lorsque les valises ont été transportées dans le taxi, il était déjà trop tard pour la réclamation.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2008

Pesque tout est parfait !
De plus très bien situé si on veut être à proximité de Patong.
Le personnel est de très grande qualité , et d'une grande gentillesse.
Restaurants et bars sont de qualité.
Nous y retournons souvent et nous sommes toujours ravis de séjouner dans l'aile du BUSAKORN , et plus particulièrement dans les villas. Les chambres dans le batiment pricipale sont aussi très spacieuses , avec une belle décoration.
En conclusion , un endroit dont on ne se lasse pas et très très agréable .

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 1 janvier 2008

L'hotel en lui même est très bien. Il faut réserver dans l'aile Busakorn pour avoir accès a l'immense piscine Busakorn. L'autre piscine est beaucoup plus petite et beaucoup plus de monde y a accès. Nous avion réservé une villa avec accès direct à une piscine accessible uniquement aux personnes ayant une chambre villa (environ 12 chambres). Cette piscine était vraiment agréable et cela valait la peine de l''avoir réservé. Les personnes ayant réservé au Busakorn ont aussi accès au fitness room. Ce dernier est rudimentaire mais suffisant pour entretenir quelque peu son physique!

Les critiques que je ferais à cet hotel est qu'il est situé au sud de la plage de patong et apparemment ce n'est pas le bon bout de la plage. Il faut donc marcher bien 20 minutes pour arriver à l'autre bout de la plage.
Les restaurant Busakorn (nous avons mangé du thai) est excellent.
Le buffet de la mer au restaurant see breeze est excellent et me laissera longtemps un souvenir positif pour un prix relativement faible (environ 25 €) (avec homard etc).
Par contre le restaurant Express au bord de la route de la plae n'est pas terrible. Les plats qui nous y ont été servis n'étaient pas terrible et le service n'était pas bon du tout.

Nous avons effectué plusieurs excursions:
Iles similans avec phuket adventures: prix élevé 3700 BHT par personne mais ca vaut la peine. Vous verrez des plages magnifiques! le voyage est un peu long (1 heures 40 de bateau) mais ca vaut la peine. Le staff est sympa, bonne organisation je vous le recommande (disponible uniquement de novembre a avril). Le personnelde l'hotel se fera une joie de vous aider à réserver. Je n'ai appellé aucun organisateur moi-meme, l'hotel s'en est charé a chaque fois pour moi, très sympathiquement.

Deuxième excursion: Phi Phi Islands avec Phuket island hopper: Très bien organisé, très belle excursion. Je vous la recommande aussi. Vous verrez des plages magnifiques. Tous les prospectus sont disponibles à la reception de l'hotel.

Troisième excursion: Elefant trekking avec siam safari: pour une heure de trekking nous avons du passer environ 4 heures entre les transferts en Jeep et tout... Mais ca vaut quand meme la peine, il faudrait peut etre prendre une excursion plus longue.

Attention tout de meme parce que toutes les excursions ne sont pas disponibles tous les jours alors renseignez vous avant de réserver!

Sinon que dire de plus, nous avons vraiment passé un merveilleux séjour, tout était parfait et le staff de l'hotel est vraiment sympa. Comptez 130 CHF (80€) pour une excursion par personne mais ca vaut vraiment la peine.

Je pense qu'il y a des endroit mieux comme le Méridien Phuket qui est au bord d'une d'une plage manifique! Patong n'est pas le meilleur endroit pour moi.

• Séjour en : décembre 2007, a voyagé en couple