“Un petit bijou !”

Seapines Villa Liberg
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
“Un petit bijou !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2009

Nous avons séjourné, avec un couple d'amis, 5 nuits à la Villa Liberg, du 9 au 14 décembre 2009. Nous avions réservé 2 chambres de type "Villa Seapines" - les moins chères (2000 THB, soit 40 €) et avons logé dans 2 chambres côte à côte (#4 et #5 - communicantes) avec une grande terrasse commune. La "Villa" 4 est plus grande que la n° 5 et le lit était immense (minimum 2,20 m !) et très confortable, équipé d'une moustiquaire. Il y avait la clim dans les chambres et aucun moustique n'est venu nous déranger. Salle de bain semi-extérieure lumineuse (comme à Bali), avec lavabo et douche et protégée contre les insectes. Les serviettes de bain et de plage sont fournies, ainsi que savon, shampooing et sèche-cheveux. La salle de bain donne sur la chambre par une porte coulissante. Dressing avec une étagère pour déposer ses valises, mais pas d'armoire pour ranger ses affaires (comme dans les 3 hôtels précédents à Phuket et Phi-Phi). Coffre-fort (gratuit). Jolie piscine avec lits de plage et parasols. Pontons et terrasses en bois, plans d'eau avec plantes aquatiques... La Villa Liberg est un endroit vraiment charmant où cela a été un vrai bonheur de séjourner, au calme et à quelques minutes à pied (en passant par le parking de l'immense et un peu impersonnel hôtel Indigo Pearl) de la plage et des restaurants. La Villa Liberg n'a que 13 chambres (5 Seapines, 4 à côté de la piscine et 2 thaï houses également à côté de la piscine) et ressemble plus à une maison d'hôtes qu'à un hôtel. Il y règne un calme et une sérénité très agréables, d'autant plus que Saowanid, la propriétaire, est aux petits soins pour ses hôtes, ainsi que les 2 Birmans qu'elle emploie et qui ont toujours un sourire jusque derrière les oreilles. Le petit déjeuner est copieux. Vous avez le choix entre des oeufs brouillés, omelette, oeufs sur le plat, oeufs à la coque, accompagnés de toasts et de (bon) café ou thé, ainsi que des fruits (ananas, pastèque, melon, banane). Nous avons aussi eu, à notre demande, une banana pancake un matin. Vous pouvez louer des scooters (125 cc juste en face (200 THB/jour), au petit supermarket. Le jour de notre départ, Saowanid a organisé gratuitement pour nous le transfert vers l'aéroport qui se trouve à 5 minutes et qui, étrangement, n'est pas du tout une source de nuisance sonore pour la plage de Nai Yang. Depuis la plage, on voit les avions atterrir, mais on ne les entend pas, c'est très curieux (comme à Jimbaran, Bali, en fait). La plage est en pente douce vers la mer (donc idéale pour les enfants) et celle de Nai Thon, toute proche (5 minutes en scooter) est très agréable également. Plein de petits restos, les pieds dans le sable, et pas chers (notre préférence : le Nr 4). Egalement quelques boutiques (mais pour le shopping, c'est très limité) et des tailleurs, des salons de massage (plus chers qu'ailleurs à Phuket, mais tout aussi agréables : oil massage pour 400 THB, parfois négociable à 350; thaï massage 50 THB moins cher). Si nous retournons un jour à Phuket, nul doute que nous séjournerons encore à la Villa Liberg ! Merci à Saowanid pour son accueil et sa gentillesse !

Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord