“Le grand calme”

STC Homestay Bed & Breakfast
Avis publié : 16 février 2014

Maison d hôtes dans la campagne d Isan.
Accueil excellent.Nous sommes arrivés en train de Bangkok.Chris est venue nous chercher à la gare et nous avons vite fait connaissance.
La chambre est très confortable et très propre,Wi Fi partout.
Des repas excellents et copieux.
Nous avons pu visiter les alentours avec des bicyclettes.
La ville se trouve à 20 mn à scooter.
Donc si vous voulez vous relaxer etprofiter de la belle campagne et discuter avec des personnes très gentilles c est le lieu idéal.
Le dimanche matin nous avons pu assister au wat, tout près, à une cérémonie que nous ne sommes pas prêts d oublier.

Astuce pour la chambre : Vous pouvez loger dans une petite maison en teck mais les deux autres chambres sont très bien égalem...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 1 janvier 2014

Un coin perdu dans un petit village...On arrive discrètement chez Jet, Chris et Tony.On peut rater la maison... bien regarder!
Je n'imagine pas les appeler autrement .."Madame, Monsieur ..." non, Jet, Chris et Tony. Ça vient très vite, l'apprentissage est immédiat. Les maitres sont excellents.
Quoi dire de plus que les autres clients ( amis!!) qui n'arrêtent pas de louer cette famille ( je ne vous ai pas tout dit : il y a un chien, qui ne gêne pas, un superbe coq qui essaie sans succès sa voix ( donc pas de gêne) et sa poule , de l'autre coté il y a maman poule qui a couvé 6 oeufs de maman canard qui s'est envolée et qui est devenue "maman canard" avec les pious pious qui la suivent ).
On entre donc rapidement dans l'intimité de cette grande famille.
Préférence pour le seul bungalow plein de charme. Les 2 chambres sont "pas mal" aussi et pour 750 baths ( 16 euros ) la nuit, pour 2, avec deux petits déjeuners royaux pour un guesthouse, trouvez mieux.
Et puis il y a l'environnement, des rizières, des cultures, des paysans qui vous sourient, qui vous vendent sur pied de superbes papayas ou des bananes bio. Prenez les deux vélos à votre disposition et prenez la clé des champs au vrai sens du mot. Et puis ne ratez pas le petit lac voisin et ses couchers de soleil. Des moustiques ? Quasiment pas.
J'allais oublier la cuisine...A la carte ou selon menu, cuisinés par une cuisinière hors pair. Bien meilleur que dans de nombreux restaurants thais. Un vrai délice.

Mais il faut rentrer. Alors nous sommes rentrés. Heureux.
Portez vous bien Jet, Chris et Tony...et vous chers lecteurs et futurs clients !

Astuce pour la chambre : prenez le bungalow s'il est libre
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 décembre 2013

Notre séjour à Udon Thani restera pour nous un excellent souvenir grâce notamment à l'accueil chaleureux de Sureenat, Chris et Tony. Nous avions initialement prévu de rester 2 nuits après avoir réservé une chambre standard. Après avoir goûté à la qualité de l'hébergement, c'est finalement 2 nuits supplémentaires (dans le bungalow) que nous avons passées à STC Homestay.
Nous avons particulièrement apprécié:
la propreté et le calme du lieu
l'équipement des chambres (minibar, climatisation, TV lecteur DVD et films disponibles)
l'attention dont nous avons été l'objet
la cuisine copieuse et qualitativement hors norme
la disponibilité de nos hôtes avec en prime une mine d'informations aussi bien en Thai qu'en français, anglais allemand espagnol ou hollandais!..
Au final nous avons tout aimé et la disponibilité de l'équipe pour se faire conduire où l'on veut fait complètement oublier la position excentré par rapport à la ville.

Astuce pour la chambre : Ne pas hésiter à choisir le bungalow décoré avec goût, avec sa superbe terrasse. On s'y sent che...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 novembre 2013

Pour tous ceux qui privilégient, l'authenticité, le calme, la gentillesse, la vraie gastronomie (thaï et occidentale), un accueil en ami, l'Hospitalité avec un grand H, ce lieu est fait pour vous. Jet, Chris et Tony seront aux petits soins, ils endossent avec une égale passion tous les rôles, hôtes attentifs au bien être de leurs clients, cuisiniers remarquables, guides touristiques...
Si vous êtes dans la région, ne passez pas à côté de cette adresse.

Astuce pour la chambre : Faites vous plaisir en choisissant le bungalow en tek...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juin 2013

Nous venons de passer un séjour inoubliable à STC Homestay à Udon Thani qui à lui seul nous fera regretter la Thaïlande. L’accueil que nous ont fait Chris, Sureenat et Tony est celui que l’on réserve aux amis et ce sont des amis que nous avons quittés à l’issu de ce séjour. Le charme de l’endroit est authentique, le chalet est un havre, la cuisine de Tony et Sureenat est «à tomber», la gentillesse des hôtes n’a d’égale que leur attention permanente, jamais avare d’un conseil, d’un service, des hôtes et des guides en tout point remarquables, bref des moments de pur bonheur dans un îlot de quiétude au milieu de la Thaïlande rurale. Nous y retournerons le plus vite possible.

Astuce pour la chambre : Le chalet en tek est un bijou.
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juin 2013

Accueil très chaleureux, les propriétaires sont aux petits soins, avec eux vous pouvez découvrir la région . Situé en dehors de la ville ce havre de tranquilité a été réalisé avec beaucoup de gout.Les chambres sont très propres et spacieuses, climatisation, mini bar, bouilloire, télé DVD. Le petit déjeuner est très copieux et appétissant quant à la cuisine du chef ... elle est succulente Nous avons passé un excellent séjour, plein de souvenirs .... merci à tous les trois.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mai 2013

Un nouveau séjour dans un endroit que l'on ne peut qu'apprécier pour son calme, son luxe et l'amabilité (non intrusive) des hôtes.
On peut choisir son type de cuisine qui est aussi généreuse qu'exquise. Tony sait tirer le meilleur parti des ingrédients locaux.
Le fait d'être à 10 km d'Udon n'est pas pénalisant car vous serez amené, ramené peu importe l'heure et toujours avec le sourire. Vélo ou cyclomoteur sont à disposition.
En trois mots : une adresse remarquable.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis