“premiere fois au meninx mais pas la derniere” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Meninx

Hotel Meninx
N° 25 sur 108 Hôtels à Djerba Island
saint marcellin en forez
“premiere fois au meninx mais pas la derniere”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2013

nous voyageons beaucoup et avons ete surpri par les prestations de cet hotel qui merite largement une quatrieme etoile
le personnel d une gentillesse remarquable
la restauration peut correspondre a tous les gouts l hotel a une situation ideale et donne sur la plage
piscine magnifique
proprete des lieux et des chambres impeccable
une equipe d animation tres sympa tout particulierement ibrahim qui a un contact avec les enfants exceptonnel il a toujours ete disponible a l ecoute de tout le monde
si nous etions certains de le retrouver au meninx ca motiverai notre prochain sejour
floriane remy paul et jean baptiste
sejour du 27 octobre au 3 novembre chambre 503

Astuce pour la chambre : pas de conseil l hotel est tres calme de plus si vous n etes pas satisfait le personnel se pliera...

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Grenoble, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous sommes revenus pour la 4eme fois au Meninx, mais ca sera peut-être la dernière… !
Globalement, la qualité est en baisse depuis nos derniers séjours (2004, 2005 et 2007).
Nous apprécions toujours la situation idéale de l’hotel, vraiment en bord de plage, ainsi que les aménagements récents : restaurant de plage, toboggans, piscine couverte. Les terrains de tennis gratuits en terre battue (oui, de la vraie terre battue comme à Roland Garros) sont tout le temps en parfait état (mes félicitations au responsable), ainsi que les jardins. Le ménage des chambres et des parties communes est assuré quotidiennement en détails. Le personnel d’entretien est très sympathique et très efficace. Les chambres sont simples, mais fonctionnelles. Nous avons eu des chambres ‘récentes’, avec une grande armoire (penderie et étagères), une commode avec la télé posée dessus, un grand bureau pour poser tout le bazar. En revanche, la vue sur le mur de l’hotel d’à coté ne fait pas réver… Certaines chambres sont mieux placées que d’autres ! Il faut noter aussi la présence dans l’hotel d’un centre de massages et bien-être de qualité, avec une piscine d’eau thermale en accès libre.
La nourriture est simple et plutôt répétitive, mais c’est correct, surtout pour un 3 * aux normes tunisiennes. Comme dans beaucoup d’hotels, il n’y a pas beaucoup de plats locaux, et c’est dommage. Les boissons ‘alcoolisées’ servies au bar sont assez limitées (uniquement cédratine, boukha et muscat compris dans le all-inc), pour le reste, il faut payer.

Sur le plan des reproches, il y a 2 domaines très critiquables : l’animation et le service.
Malgré la période des vacances scolaires de la Toussaint, l’équipe d’animation était réduite, mais surtout fréquemment absente. A peu près aucune animation en journée n’était assurée, alors qu’elles étaient indiquées sur le planning d’animations, et malgré plusieurs réclamations. Dans la semaine, nous avons eu droit à 2 cours mollassons d’aquagym, 2 matchs de water-polo et quelques matchs de volley. Plus la semaine avançait, et plus l’animation se faisait rare ! Nous avons réclamé un ballon de volley le dernier jour (aucune animation n’étant organisée), ce qui nous a été refusé ! Le soir, nous avons eu droit à quelques ‘spectacles’ de qualité médiocre, avec seulement 2 ou 3 animateurs qui participaient. Il faut noter l’engagement très différent selon les animateurs : 2 étaient toujours à fond (Caliméro, l’animateur enfants, et Jamel l’animateur polyvalent), pendant que les autres ne faisaient absolument rien. Carton rouge donc à l’animation je-m’en-foutiste.
Les reproches sont à peu près les mêmes pour le service. Personne pour dresser les tables, pour vous proposer une boisson, ou pour débarrasser les assiettes sales. Il faut réclamer pour tout. Les serveurs sont pourtant là, mais ils préfèrent discuter dans leur coin en regardant et commentant le passage des jeunes filles. Attitude déplacée et regrettable.
Je regrette également le manque de communication du manager de l’hotel, qui passe pourtant régulièrement, notamment au restaurant, mais qui ne discute pas (ou très peu) avec les clients. Il aurait pourtant beaucoup à entendre (en bien ou en moins bien), et pourrait corriger très facilement et très rapidement les différents problèmes.
Pour résumer, je dirai que c’est un hotel de taille raisonnable, qui alterne malheureusement le chaud et le froid, avec des personnes qui font plus que leur job, et d’autres qui n’en foutent pas une…
Peut-être que la fin de saison approche, mais ce n’est pas une excuse.

Astuce pour la chambre : Les chambres 7xx sont plus récentes, mais ont une superbe vue sur l'hotel d'a coté! A éviter...
Bourg-en-Bresse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous avons été très agréablement surpris par la qualité des services avec quand même un petit bémol sur la restauration ( repas à base essentiellement de produits locaux). Pour les gourmands, prévoir qques chips et douceurs de ce genre...
Chambre propre, personnel de service agréable, piscines et accès mer : top++++ avec le soleil :) )
Plutôt hôtel pour semaine "repos, mer et bronzette" pour les familles par exemple. Attention pas d'animations tardives ou discothèque pour les grands ados...Par contre animation la journée par Brahim et son équipe ( aquagym, beachvolley et ttes sortes d'animations ponctuelles et diversifiées). Bref ravis de notre séjour all inclusive au Meninx et prêts à y retourner.
Conseil : Pour les achats, n'hésitez pas à prendre le taxi, pas d'arnaque possible, compteur fiable et course vraiment pas chère ( par ex 7 dinars pour aller à Houmet souk).

Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2013

pour notre deuxienme séjour dans cet hotel
le personnel toujours aussi gentil l'équipe d'animation au top malgre un manque evidant de moyen mais ils sont plein d'energie et de bonne humeur ..les bains de soleil de la plage sont toujours aussi vieux
des ameliorations sont à faire de ce coté là
nous avons juste regreté les crepes de 4h plus au programme.

Astuce pour la chambre : evitez les chambres cote hall d'entree les bus de nuits trop bruillant
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2013

Nous avons passé 2 semaines sensasionelles, jolie piscine, jolie plage , la chambre avec terrasse était propre et agréable.
Le personnel de ménage, de cuisine, les serveurs et les animateurs font preuve d'une grande gentillesse et sont à notre écoute.
Les animateurs nous ont fait passer de bons moments en soirée et sont très pros.
Juste un blame pr la personne qui propose du jet ski s/la plage.
Jacq

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Briançon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2013

J'ai passé de très bonnes vacances dans cet hôtel.
Le personnel était d'une grande gentillesse et toujours à votre service (à l'exception du préposé du change à la réception). Chapeau à l'équipe de l'animation pour son enthousiasme et sa bonne humeur en particulier Calimero et Tarek pour leurs matchs de waterpolo et beach-volley. Merci aussi a Abdel pour l'organisation des excursions hors de l’hôtel.
Pour la restauration à chaque repas on avait le choix à des plats très variés et très bons. Pour les boissons des produits locaux très convenables.
L'hôtel donne directement sur la plage ce qui est un plus pour ceux qui veulent profiter de la mer en plus de la grande piscine. Sur la plage on y trouve toutes les activités nautiques vraiment à proximité.
Au niveau de la chambre elle était très spacieuse et confortable et propre.
Les services du centre thalasso étaient moyens mais les massages étaient parfaits.
Voilà un super séjour dans cet hôtel.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Quimper, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2013

je reviens tout juste de vacances et je suis déçue.

L'hôtel est propre dans l'entrée mais après, il y a des choses à revoir.

les chambres sont propres , la literie est confortable.
la terrasse de notre chambre était sale, il y avait un trou devant mal condamné, très dangereux pour mes enfants ! ( chambre 351 )

la piscine : elle n'est pa nettoyé , il y du sable dans le fond ....jamais vu ça, et vaut mieux pas laisser tomber sa serviette par terre...
de la rouille autour des poteaux de terrasse , vpied de parasol ....
toiture dégradé ( quand on monte aux toboggans , on voit le dessus des logements )
la plage : elle est belle mais autour de l'accès , c'est sale, l'entrée donne vue sur une grande paillote noire à l'abandon

le tout inclu : l'alcool est local , donc mauvais ....cocktail, vin....le ricard wisky rhum....est payant

les excursions : les gars de l'hotel qui propose des excursions donne des tarifs trop chers, vaut mieux marchander sur la plage pour sortie dromadaire, quad, calèche
la base nautique juste à coté de l'hotel est à éviter.

Le restautant était convenable mais pour manger dehors c'est juste, pas assez de tables !!! dommage quand il fait beau ....les fauteuils de chaises à l’intérieur sont à changer ( sales )

par contre , animateurs au top !!! mini disco le soir , spectacles supers! mais après 23h , plus rien.

bref heureusement que le soleil et la chaleur étaient là !

Astuce pour la chambre : ne pas aller au 351
    • 2 sur 5 bulles