“excellent sejour en amoureux” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Meninx

Hotel Meninx
N° 22 sur 108 Hôtels à Djerba Island
La Trimouille, France
“excellent sejour en amoureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Bel hôtel situé à côté de la plage. De belles ballades en perspectives en février, mais pas de baignade car la mer est un peu froide en cette saison, mais on peut se baigner dans la piscine intérieure avec vue sur la mer.
Le personnel est très agréable, les repas copieux (spécialités locales + internationales), les chambres sont propres. Des fontaines à eau potable en libre service partout dans l'hôtel.
Diverses activités possibles à partir de l'hôtel: par exemple, ballade en dromadaire ou à cheval possible pour aller jusqu'au souk de Midoun (à 4 km de l'hôtel), mais attention au prix, tout se négocie en Tunisie.
Nous avons passé un agréable séjour dans un hôtel calme et reposant.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

retour pour la première fois dans la zone touristique 2 de Djerba depuis plusieurs années, et quelle surprise avec le meninx...

hôtel à taille humaine, calme, personnel très sympa et très souriant (comme toujours à Djerba)
très bien situé ( à 200m du marjless café pour écouté le mezoued et fumer une chicha le soir, directement à la plage et une promenade piétonne juste à coté.

nourriture vraiment exceptionnelle, bien épicée, variée et équilibrée, des détails comme des échalotes finement achées pour assaisonner les salades ou encore 4 ou 5 sortes de pizzas chaque soir, des plats locaux très souvent ( c'est tout de même agréable de manger tunisien en tunisie), et le snack juste à coté de la plage pour le midi. très beau jardin, terrasse très agréable à coté du bar, et terrasse au restaurant assez spacieuse.

petits bémols? oui, les chambres pas très grandes mais très propres, certains transats à la plage au bout de leur vie, et des verres en plastique basique au bar piscine (pas écologique de 1, pas économique de 2, et pas super agréable de 3), wifi et bouteilles d'eaux payantes (je préfère payer quelques euros de plus au départ et ne plus m'en soucier après)

sinon, il est dans le top 3 de mes hôtels préférés à Djerba, j'y retournerai, en été comme en hiver

Astuce pour la chambre : préférez les chambres au 1er, pour l'hiver, choisissez le coté soleil
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Saint-Lo, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Un hôtel avec un très bon rapport/qualité prix. Une équipe d'animation sympa pour celui qui veut s'amuser. Excellent emplacement. Cependant quelques points d'amélioration: Repas banals mais ok pour le prix, Transats de la plage et des chambres qui mériteraient d'être rénovés ou remplacés. En revanche, certaines chambres récentes où nous étions sont très confortables. Personnel très accueillants et souvent soucieux d'apporter satisfaction aux clients. Globalement Hôtel permettant un très bon séjour et offrant de nombreuses solutions pour profiter du soleil.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Gelos, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

C'est la troisième fois que je viens à Djerba et j'ai choisi l'hôtel Meninx presque par hasard (mes 2 critères de choix principaux étant hôtel les pieds dans l'eau et pouvoir prendre ses repas en extérieur) et je n'ai vraiment pas été déçue !
Petit hôtel sympa, calme, propre, avec un personnel très agréable et aux petits soins (un merci tout particulier à notre "homme de ménage" Triki au bloc 6 !)
Avoir la possibilité de prendre ses repas en extérieur est un plus non négligeable. La terrasse du restaurant principal est parfaite pour prendre son petit déjeuner au soleil !!!
Quant au bar et au snack entre la piscine et la plage ce sont deux endroits très agréables ! Déjeuner le midi sous la paillote avec vue sur la mer le 1er novembre c pas du bonheur ? Côté animation, malgré toute la bonne volonté du personnel on se rend compte que ce n'est pas le point fort mais peut être est-ce un choix de la direction de l'hôtel. Cela ne m'a pas dérangée car je recherche le calme mais si l'animation est la même en pleine saison je ne le recommanderais pas à des jeunes ou des personnes souhaitant faire la fête !
Pour ma part, le seul bémol : pas de café maure...c'est dommage !
Pour terminer, je me suis promis de revenir au Meninx....inch'allah ! Merci à tous

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Noiseau, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Un hôtel digne d'un 4* !
Une piscine bien peut-être un petit peu petite mais pour moi ce n'est pas un problème je préférais la mer qui est à deux pas avec un accès direct depuis l’hôtel en passant derrière la piscine et devant le Snack ! Des soirées d'enfer dans l'amphi ! J'ai adoré !
Une bonne ambiance globalement !
Chambre propre !
Nourriture de qualité dieu merci c'est tellement rare ... Cela fait 11 ans que je pars 1 voir 2 fois par ans en Tunisie et je peux vous assurez que la nourriture est très décevante dans certains hôtels, mais la ce n'est pas le cas, nourriture variée, équilibrée, beaucoup de saveur !
Des employés à la hauteur toujours la quand nous avons besoins d'un service !
Rapport qualité prix plus que correct !
Literie plus que correct !
Je recommande vivement cet hôtel et d'ailleurs j'y retourne en août !
Ps: Sa situation est idéale proche de tout !

Astuce pour la chambre : Faîte connaissance avec les responsables à l'accueil réclamé une vue mer elles sont les meilleur...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
saint marcellin en forez
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

nous voyageons beaucoup et avons ete surpri par les prestations de cet hotel qui merite largement une quatrieme etoile
le personnel d une gentillesse remarquable
la restauration peut correspondre a tous les gouts l hotel a une situation ideale et donne sur la plage
piscine magnifique
proprete des lieux et des chambres impeccable
une equipe d animation tres sympa tout particulierement ibrahim qui a un contact avec les enfants exceptonnel il a toujours ete disponible a l ecoute de tout le monde
si nous etions certains de le retrouver au meninx ca motiverai notre prochain sejour
floriane remy paul et jean baptiste
sejour du 27 octobre au 3 novembre chambre 503

Astuce pour la chambre : pas de conseil l hotel est tres calme de plus si vous n etes pas satisfait le personnel se pliera...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Grenoble, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous sommes revenus pour la 4eme fois au Meninx, mais ca sera peut-être la dernière… !
Globalement, la qualité est en baisse depuis nos derniers séjours (2004, 2005 et 2007).
Nous apprécions toujours la situation idéale de l’hotel, vraiment en bord de plage, ainsi que les aménagements récents : restaurant de plage, toboggans, piscine couverte. Les terrains de tennis gratuits en terre battue (oui, de la vraie terre battue comme à Roland Garros) sont tout le temps en parfait état (mes félicitations au responsable), ainsi que les jardins. Le ménage des chambres et des parties communes est assuré quotidiennement en détails. Le personnel d’entretien est très sympathique et très efficace. Les chambres sont simples, mais fonctionnelles. Nous avons eu des chambres ‘récentes’, avec une grande armoire (penderie et étagères), une commode avec la télé posée dessus, un grand bureau pour poser tout le bazar. En revanche, la vue sur le mur de l’hotel d’à coté ne fait pas réver… Certaines chambres sont mieux placées que d’autres ! Il faut noter aussi la présence dans l’hotel d’un centre de massages et bien-être de qualité, avec une piscine d’eau thermale en accès libre.
La nourriture est simple et plutôt répétitive, mais c’est correct, surtout pour un 3 * aux normes tunisiennes. Comme dans beaucoup d’hotels, il n’y a pas beaucoup de plats locaux, et c’est dommage. Les boissons ‘alcoolisées’ servies au bar sont assez limitées (uniquement cédratine, boukha et muscat compris dans le all-inc), pour le reste, il faut payer.

Sur le plan des reproches, il y a 2 domaines très critiquables : l’animation et le service.
Malgré la période des vacances scolaires de la Toussaint, l’équipe d’animation était réduite, mais surtout fréquemment absente. A peu près aucune animation en journée n’était assurée, alors qu’elles étaient indiquées sur le planning d’animations, et malgré plusieurs réclamations. Dans la semaine, nous avons eu droit à 2 cours mollassons d’aquagym, 2 matchs de water-polo et quelques matchs de volley. Plus la semaine avançait, et plus l’animation se faisait rare ! Nous avons réclamé un ballon de volley le dernier jour (aucune animation n’étant organisée), ce qui nous a été refusé ! Le soir, nous avons eu droit à quelques ‘spectacles’ de qualité médiocre, avec seulement 2 ou 3 animateurs qui participaient. Il faut noter l’engagement très différent selon les animateurs : 2 étaient toujours à fond (Caliméro, l’animateur enfants, et Jamel l’animateur polyvalent), pendant que les autres ne faisaient absolument rien. Carton rouge donc à l’animation je-m’en-foutiste.
Les reproches sont à peu près les mêmes pour le service. Personne pour dresser les tables, pour vous proposer une boisson, ou pour débarrasser les assiettes sales. Il faut réclamer pour tout. Les serveurs sont pourtant là, mais ils préfèrent discuter dans leur coin en regardant et commentant le passage des jeunes filles. Attitude déplacée et regrettable.
Je regrette également le manque de communication du manager de l’hotel, qui passe pourtant régulièrement, notamment au restaurant, mais qui ne discute pas (ou très peu) avec les clients. Il aurait pourtant beaucoup à entendre (en bien ou en moins bien), et pourrait corriger très facilement et très rapidement les différents problèmes.
Pour résumer, je dirai que c’est un hotel de taille raisonnable, qui alterne malheureusement le chaud et le froid, avec des personnes qui font plus que leur job, et d’autres qui n’en foutent pas une…
Peut-être que la fin de saison approche, mais ce n’est pas une excuse.

Astuce pour la chambre : Les chambres 7xx sont plus récentes, mais ont une superbe vue sur l'hotel d'a coté! A éviter...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille