“TRES BON RAPPORT QUALITE/PRIX” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Meninx

Hotel Meninx
N° 23 sur 109 Hôtels à Djerba Island
“TRES BON RAPPORT QUALITE/PRIX”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous y avons séjourné en famille (avec 3 enfants de 6, 13 et 16 ans) en avril 2014 et nous avons été agréablement surpris par cet hôtel club qui offre une prestation complète pour les grands et les petits : 3 piscines dont 1 chauffée, la proximité de la plage qui est propre, un mini club, une cuisine diversifiée et bonne, une hygiène irréprochable tant dans les chambres (simples mais correctes) que dans les espaces communs, un SPA qui offre une prestation de qualité avec une équipe compétente et des tarifs très abordables, et surtout un personnel très très très sympathique, ce qui a été pour nous la cerise sur le gâteaux (.....qui sont, par ailleurs, grâce au chef pâtissier, excellents !!).
Bref, un très bon séjour dans cet hôtel club qui pourrait même prétendre à une 4ème étoile comparé à d'autres de cette catégorie. Donc, nous le recommandons très largement et nous y retournerons nous même pour un prochain séjour à Djerba.
Merci encore à toute l'équipe avec un petit clin d'oeil à Majdi avec qui nous avons bien sympathisé.

• 4 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (200)
  • En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Vitry-sur-Seine, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous sommes partis 4 fois a Djerba et nous avons choisi cet hôtel par rapport au prix . Nous sommes partis avec nos 3 enfants et donc 2 adultes. L'hotel est a 10 min en voitures de midoun.
A notre arrivé , nous avons eu une chambre double coté parking avec vue sur les cars.....chambre très désagréable car le matin et le soir trop de bruit avec les arrivées et l autre default une odeur d'urine sur le petit balcon très désagréable...et pas d'espace pour circuler avec une douche tres tres petite ... j ai demandé a changer et 3 jours après nous avons eu une chambre avec une petite terrasse coté jardin, chambre simple mais suffisante, ce n'est qu'un trois étoiles ..... c'est vrai que le le couloir fait caisse de résonance et que l’été en pleine période on doit pas trop dormir!

Il y a une grande piscine extérieure, tres belle assez grande et propre un peu fraiche mais fin avril on y a nager...Il y a une piscine couverte chauffée agréable pour les enfants avec une petite pataugeoire... Enfin une dernière piscine avec toboggan payante attention mais trop froide nous n avions pas testé.
La plage est toute proche, large à cet endroit, on ne sent pas les uns sur les autres comme le disait l avis précédent . Il y a des algues mais bon c est naturel...

il y a enfin coté structures des terrains de tennis et un minigolf, deux terrains de volley sur la plage tres utiles pour les sportifs...

Pour la restauration au bout de 5 jours on a fait le tour, le matin ce n'est pas forcement goûteux mais il y a des petites viennoiseries, le café pas terrible mais bon c est passable pour ne pas être trop critique. Le midi et le soir un peu répétitif, parfois froid, parfois pas du tout bon et parfois bon, les desserts sont aléatoires, pas de yogourt et pas de fruits c est dommage , juste des oranges sans goûts et des pommes peu goûteuses. Par rapport au vinci elios club il n'y a pas photo, nous regrettions cet hotel....Le jus d orange est chimique et il y a coca et boga citron a volonté. En all inclusive pas voir peu de nourriture au snack..
En gros j aurais mis 4 étoiles si la restauration avait meilleur goûts .

Coté animation , les animateurs sont présents et font ce qu'ils peuvent. C'était sympa pour nos enfants, avec mini disco et soirée a thème mais les heures sont limités. Dans certains club il mangent avec les animateurs l après midi et c'est plus simple pour sortit sans eux car la nous n avions que 1h30 pour sortir et revenir . L air de jeu est très petite un toboggan mini et une balançoire a moitié cassé , c'est nul pour le coup...
L hotel a certains points a revoir ou a améliorer mais c'est convenable et sympathique pour ceux qui ont un budget limité.

Astuce pour la chambre : coté jardin surtout surtout surtout ( 328 )
Dijon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2014

enceinte de 6 mois avec notre fille de 2 ans nous voulions : du calme, une belle piscine, une piscine chauffée, la mer à 2 pas, et surtout, mettre les pieds sous la table et ne rien faire! pour pas cher...faut bien l'avouer...
nos criteres ont été plus que respectés, hotel tres propre, petite terrasse de chambre agreable pour se poser pendant la sieste, chambre simple plutôt propre, manque un peu de rangement pour ne pas se faire envahir par les affaires mais je pinaille...bemol:le couloir fait caisse de resonance, je craindrai la pleine saison et le passage des fetards en pleine nuit!
grande piscine exterieure, tres belle, un peu fraiche mais debut avril d'où le choix d'une piscine interieure chauffée qui nous a bien servie
la plage est toute proche, large à cet endroit, on ne sent pas les uns sur les autres, pas le cas en regardant les plages des hotels voisins
la salle de repas doit etre bruyante si pleine mais nous avons pris nos repas sur la terrasse le plus souvent possible( soirée fraiche)
bon petit dej: viennoiseries, pain, crepes, salade de fruit frais; repas variés, legumes viandes et poissons tres bons mais si vous voulez des pizzas et des pates vous pouvez aussi! serveurs sympas ( tendance à desservir trop vite mais avec un gamin on est peut être nous trop lent) j'ai demandé un midi du fromage pour la miss et ça ne pose pas de pb
nous n'étions pas là pour l'animation donc pas d'avis sur ce sujet, l'animatrice du miniclub nous a prêté des jeux de plages( tjs hors vacances)
mini golf vetuste mais ça amuse toujours
terrain de tennis en terre battue
même critique que certains: les boissons et surtout les " jus de fruit"encore plus chimique et sucrés que nos sirops
pour la petite: chaise haute au resto, lit à barreaux à notre demande installé dans la matinée
on prenait le cake du matin pour le gouter et nous avions emmener des pom potes
une bouteille d'eau à remplir regulierement pour avoir de l'eau dans la chambre
piscine avec toboggans pas ouverte à notre passage a priori payant
tres bon sejour!

Asnieres-sur-Seine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2014

Séjour du 30 mars au 13 avril ...

2 ème fois dans cet hôtel ... Toujours autant de plaisirs à m'y rendre !

L'avantage est d'avoir la plage à côté ... Les pieds dans l'eau pour reprendre l'expression ... Nettoyé tous les jours et très propre ...

Les chambres simples mais agréable, ménage fait tous les jours ! ( pour les éternels râleurs qui auront toujours à redire, je doute fort que chez vous, vous changiez les draps, les serviettes tous les jours, fassiez la poussière à fond quotidiennement aussi ...)
Si vous êtes dans cet hôtel c'est que vous n'avez pas les moyens d'aller ailleurs, alors arrêtez de critiquer !

Le personnel toujours aussi souriants, serviables, un mot pour vous pour peu que vous ne les preniez pas pour vos larbins !

J'ai eu la chance aussi que pour mon anniversaire ils aient prévu quelque chose, à ma grande surprise ! Merci encore à eux !

Le restaurant : Des plats variés tous les jours avec des légumes, même si pâtes et pommes de terre reviennent régulièrement ! Poissons et viandes variés aussi ! En 15 jours je n'ai jamais mangé la même chose ...
Petit bémol concernant certains serveurs qui avaient tendance à courir dès que les allemands venaient, et parfois leur table était dressée et la boisson servit ! Mais dans l'immense majorité le personnel est aimable ...

Comme je l'avais constaté lors de mon premier séjour, en avril 2013, beaucoup d'allemands ... Mais de toute façon je n'y vais pas pour me retrouvez entre français ( pour les râleurs allez dans les club Marmara où l'on vous prend pour du bétail ! )

Je vous recommande donc cet hôtel sympa, et ne vous attachez pas aux étoiles car en Tunisie ça ne veut rien dire !

Pour moi donc, jamais 2 sans 3 !!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Nice, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2014

je suis resté du 16/03 au 30/03/2014 et je garanti qualité/prix j'ai été très surpris en bien de cette hotel que je recommanderai à mes amis. Le personnel,(chambre,restauration,bar, animation,accueil, ainsi que le Directeur de l'établissement) dans sa totalité est irréprochable. Je suis de nature assez critique en principe mais là j'ai été surpris et maintenant je ne tiendrai pus compte des appréciations négatives de personnes qui disent n'importe quoi . J'ai oublié aussi la qualité des repas (matin,midi et soir) qui sont très bien et que nous n'avons pas forcément chez soi tous les jours . Le seul reproche que je peux faire c'est le prix de la connection wifi qui est trop cher

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
PARIS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2014

Je vais au Meninx depuis 7 ans.

Et j'y ai rencontré des amis avec qui nous nous mettons d'accord pour nous y retrouver tous les ans.

En 2013 = 12 jours en Juin + 10 jours en Septembre.

Mais la Direction a changé cette année...

Et sans Wassim au restaurant ...

Et sans Eddy au bar ...

= APRES 7 ANS DE SEJOUR AU MENINX = J'ANNULE MA RESERVATION FAITE POUR 12 NUITS EN JUIN

Et je vais demander à mes amis, qui réservent aussi au Meninx pour me retrouver sur place = d'annuler aussi leurs réservations.

Et à l'attention du nouveau Directeur = Mr Izdin KARKAWI

= je tiens à prévenir tous les clients "fidèles du Meninx" (sur TRIP ADVISOR) que "notre" Meninx n'a plus rien à voir avec "notre hôtel" = et qu'il faudra en chercher un autre.

A titre indicatif = je connais aussi le RYM BEACH = qui est très supérieur en qualité au Meninx (chambres, restaurant, bar 24h/24).

Mais le MENINX avait un "charme spécial" = son personnel.

Mr Izdin Barkawi ayant décidé de se "débarrasser" de ses meilleurs employés = va perdre sa clientèle fidèle.

= MAUVAIS CHOIX = MAUVAISE IDEE ....

FAWZI va nous regretter ...

Mais c'est votre choix, MR BARKAWI ?

Bonne soirée.

Claudine

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Thieusies
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2014

Bon rapport qualité - prix. Nourriture top, animations et animateurs super, situation juste à côté de la plage ce qui est parfait et piscine agréable. A recommander et j'y retournerais avec grand plaisir !

• Séjour du août 2013