Points forts des avis
Magique !

J'ai fait une excursion de 2 jours dans le désert avec GSA. Le programme a été imaginé... lire la suite

Avis publié : il y a 2 semaines
ValfromMarseille13
Marseille, France
Inoubliable, magnifique, une agence qui sait y faire

Ce circuit a été pour nous magique et magnifique. Nous sommes nouveaux ( expatriés) en Tunisie et... lire la suite

Avis publié : il y a 3 semaines

à partir de 60,98 $US
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 4 avril 2019

Je rêvais de découvrir désert et oasis.Bruno de "Grand Sahara Aventures" ns a proposé un itinéraire à la carte. Sur place, Khaled prend le relais. Excursion privative sur 3 jours. Le 4x4 nous attendait devant l'hôtel avec Khaled et Kilani. Trois magnifiques journées dont les découvertes allaient crécendo. paysages insolites,sauvages, authentiques,grandioses. Direction le Chott El Jerid,Chebika,Mides,100 km de piste au milieu du désert.Magnifique. Ksar Guilane puis le campement. A ne pas manquer.Vous êtes accueillis par tant de gentillesse. mais aussi, le repas chez l'habitant. Puis,Chenini avec la rencontre de Adel, le guide sur place parle 6 langues. Là, ils ont tellement besoin de nous, visiteurs, pour survivre.Allez à sa rencontre, laissez lui le pourboire pour lui permettre de vivre,achetez des souvenirs à cet endroit ; cet achat prendra tout son sens. Il permettra aux familles de survivre sur la terre qu'ils aiment. Nous avons remis à Adel des petits cadeaux pour les enfants du village.Les rencontres auront été aussi belles que les paysages grandiose ;ces souvenirs resteront gravés bien longtemps. Grand merci à Bruno de proposer ce genre d'expérience "hors des sentiers battus" . Grand merci à Kilani, dans sa belle tenue de nomade et chauffeur hors pair dans le désert... Et grand merci à toi Khaled pour ta gentillesse,ta disponibilité,tes connaissances,ton ouverture d'esprit.Tu es une belle personne comme on aime en rencontrer dans la vie. Bien à toi. Laurence et Franck

Date de l'expérience : avril 2019
grandsaharaaventures, Responsable relations clients de Grand Sahara Aventures, a répondu à cet avisA répondu le 5 avril 2019

Merci pour ce beau témoignage, Laurence et Franck, votre avis nous a réellement touché, Khaled et moi, en vous lisant vous avez confirmé pourquoi nous faisons ce métier, surtout pour Khaled et Kilani, hommes de terrain amoureux de leur pays, de leur terre, qui aiment faire découvrir, lors de ces rencontres, un petit moment de leur quotidien, de leurs vie, de leur culture et de leur sens de l’accueil et du partage.
Nous sommes heureux que vous ayez reçu et compris ce message, mais je pense que vous êtes comme cela, très ouverts aux rencontres et à la découverte des autres, à d’autres cultures et d’autres horizons.
C’est cela qui nous passionne, le voyage, sortir de sa zone de confort, de ses repères, pour être ouvert à la découverte, à d’autres manières de vivre et de pensée. Cela nous rends plus grand.
Merci encore et gardons contact.

Avis écrit le 3 avril 2019 par mobile

Des premiers contacts par mail avec des réponses rapides de Bruno, puis une fois le projet bouclé, bonne communication avec Khaled pour le rdv du jour J.

Pour nous 2 jours pour découvrir la vie berbère ainsi que certains sites où certaines scènes de Star Wars ont eu lieu.

Le clou reste la nuit dans le désert au pieds des dunes du Sahara.

Les endroits où le tour nous a emmené à chaque fois pour manger, rien a dire, c’était délicieux.

Khaled est attentionné et s’adapte aux voyageurs en effet nous étions avec 2 enfants en bas âge.

Le chauffeur Kilani est aussi sympa.

Au niveau tarif, cette agence est compétitive, bref je recommande pour un circuit privatif personnalisé.

Date de l'expérience : mars 2019

Merci Imrane, pour votre avis, avec ce témoignage, vous confirmez que de faire ce type d’excursion est possible avec des enfants en bas âges, mais pas en période d’été.
Khaled est effectivement très sensible aux personnes qu’il accompagne et est très attentionné, ce qui est normal pour lui, vous êtes un peu comme si il vous avait invité chez lui, il fait son possible pour que vous soyez bien, quand à Kilani lui aussi fait attention à la conduite surtout avec des enfants.
Merci encore Imrane d’être venu d’aussi loin pour découvrir le sud de la Tunisie.
Au plaisir de vous revoir.

Avis écrit le 29 mars 2019

Que dire ? Nous ne savons pas par où commencer tellement l’excursion avec cette agence nous a enchantées.

Nous avons réservé sur le site de cette jeune agence de guides que des amis nous avaient recommandés, nous n’avons pas été déçus.

De la réservation avec les bons conseils de Bruno, jusqu’à la fin de notre excursion tout était fluide, rapide et efficace.

Khaled et Kilani notre guide et chauffeur, sont incroyables de gentillesse, d’attention et vraiment très professionnels, ils nous ont montré des endroits authentiques et nous ont fait rencontrer des gens vraiment chaleureux qui nous ont partagés un peu de leurs cultures.

Pour finir, la nuit au campement saharien a été au-delà de nos attentes, tout étaient bien, du repas, nos échanges avec Khaled et Kilani, jusqu’au couchage sous la tentes dans le silence et la beauté du désert.

Avec cette excursion privative , nous avons pu prendre le temps de nous attarder sur certains lieux sans avoir à regarder notre montre, notre guide et chauffeur étaient au petit soins.

Nous reviendrons prochainement en Tunisie avec cette agence pour cette fois découvrir Tozeur et les oasis de montagne.

Grand merci à Grand Sahara aventures, nous recommandons cette agence pour vos excursions.

Avis recueilli en partenariat avec cette activité
grandsaharaaventures, Responsable commercial de Grand Sahara Aventures, a répondu à cet avisA répondu le 13 avril 2019

Grand merci Jennifer, quel bel avis, nous sommes heureux que votre séjour avec nous vous ai enchantée, nous vous attendons pour votre prochaine excursion vers les oasis de montagne à Tozeur, nous vous emmènerons aussi sur les site de tournages de Star Wars au sud-ouest de la Tunisie, à Ong Jmal.
Merci encore et à très bientôt Jennifer.
Khaled, Kilani & Bruno

Avis écrit le 27 mars 2019

Grand merci à Grand Sahara Aventures, pour cette merveilleuse excursion dans le désert.
Khaled notre guide et Kilani le chauffeur sont vraiment professionnels et surtout très sympathique.
En prenant cette excursion privative nous avions envie d’être libre de notre temps, et cela a été le cas avec nos deux compères très à l’ecoute des clients.
Je recommande vivement cette agence qui ont compris ce qu’est le tourisme intelligent.

Avis recueilli en partenariat avec cette activité
grandsaharaaventures, Propriétaire de Grand Sahara Aventures, a répondu à cet avisA répondu le 28 mars 2019

Nous vous remercions pour cet avis très positif qui est également très encourageant pour notre démarche, orientée sur la qualité de service de nos excursions et circuits.
N'hésitez pas à en parler autour de vous, ce sera notre plus belle récompense.
Encore une fois merci et revenez nous voir très vite.
Cordialement.

Avis écrit le 26 mars 2019

Nous avons fait une super excursion avec grand Sahara aventures. Le guide était très compétent avec beaucoup d'humour.

Avis recueilli en partenariat avec cette activité
grandsaharaaventures, Responsable commercial de Grand Sahara Aventures, a répondu à cet avisA répondu le 28 mars 2019

Bonjour et merci pour votre avis, nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre excursion et l'humour de Khaled votre guide.
Nous espérons vous revoir très bientôt.
Bien à vous.