“Super bon hôtel !”

Radisson Blu Ulysse Resort & Thalasso, Djerba
N° 34 sur 104 Hôtels à Djerba Island
Avis publié : 28 août 2013

Le personnel tunisien est aimable ! rien à reprocher.
J'ai vu certains commentaires : concernant la plage (il y a des algues c'est vrai mais vite nettoyé sur place le lendemain) la preuve : que c'est que j'ai vu un tracteur circuler sur la plage le matin tôt.
C'est vrai qu'il y a certains incivilités des clients qui méprisent entre touristes mais personne ne nous empêche pas de passer des vacances avec du très beau temps. C'est vrai aussi qu'il suffit de respecter certaine tenue vestimentaire par rapport à la culture tunisienne !
Plage bien propre et en ce qui concerne les restaurants (il y en 3) : a éviter demi-pension car buffet c"est un peu trop pour la semaine et tandis qu'à la carte : c'est parfait ! On peut manger dehors.
L'île de Djerba (j'y suis allé trois fois mais pas dans le même hôtel) a bcp évolué !
Bravo pour les tunisiens !
Les taxis de couleur jaune sont pratiques, leur prix est raisonnable par exemple trajet entre hôtel et site touristique (20 km environ ) : soit entre 10 et 15 dinars soit moins de 10 euros.
Excursion proposée sur place intéressante.

Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 28 août 2013

Voilà 4 ans que nous passons la dernière semaine d'août au Park Inn toujours ravis ..
Cette année grosse baisse de la qualité : chambre mal faite jamais remis de shampoing ni autres échantillons , j'ai du réclamer 3 fois la corbeille de fruits car nous devions avoir l'accueil soit disant VIP ..la chambre sentant la cigarette comme jamais alors qu'elle était signalée non fumeur .. Le nouveau Dress Code interdisant aux personnes habillées de se baigner : totalement hypocrite, personne n'ose le faire appliquer - il faut préciser que la clientèle de l'hôtel est a 80% arabe, je dis arabe car ce ne sont pas forcément des tunisiens mais plutôt des libyens .. Beaucoup de tunisiens viennent juste passer la journée et repartent dans leur maison de Djerba ... Bref un grand laisser aller dans cet hôtel que nous adorions mais que nous allons devoir oublier malheureusement ..
Notons que les chambres sont toujours calmes et confortables et le personnel Ali au Resto et Mounir a l'accueil très sympas !

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 18 août 2013

Nous y avons séjourné durant une semaine en août et à notre grande surprise les vacances ont bien faillit tourner au "cauchemard" quand nous avons eu un problème avec l'établissement.
Tout d'abord quelques points positifs cependant : en séjournant dans cette hôtel nous devons avouer que vous y trouverez des chambres convenables et propres.
Le hall d'accueil est lui aussi propre mais rien d'extraordinaire pour un 5 étoiles : aucunes décorations tunisienne, nous venons quand même un peu pour être dépayser : rien de tous cela.
La restauration : nous avons séjourné en demi-pension : petit déjeuner : varie et riche , le dîner le soir : répétitif je pense que si nous étions rester 1semaine de plus je faisais une overdose de poulet !!!!
Pour se restaurer le midi : vous avez un restaurant à l'hôtel qui donne sur la piscine mais sortez le porte monnaie c'est horriblement cher !!!!!!!!!
La piscine:propre le matin à oublier en fin de journée
La piscine intérieur : à oublier !!!!!! Sale !!!!
La plage : eau transparente super belle mais avec une tonne d'algue : beurkkkkk
Transat a la plage : à moins que de passer limite la nuit sur la plage pour être sur d'en avoir un il faudra zapper les grass mat et vous levez tôt pour aller en prendre un.

Le personnel de la piscine : adorable des tunisiens soucieux de l'image à donner de la Tunisie : souriant,disponible et très respectueux.
Le personnel de chambre : notre femme de chambre ( tozeur) était juste adorable et soucieuse de notre bien être, nous avons sympathiser avec elle et avons remarquer quelle mettais un point d'honneur à nous porter des petites intentions de décorations : serviette pliées en forme de cygne ect...
Le personnel du restaurant: souriant, disponible et aimable.

Le personnel de la direction : nous avons eu un gros soucis avec l'hôtel sur le fait que celui-ci avait un dress code chose que nous ne savions pas lorsque nous avons réservé et que nous avons découvert à notre arrive bref cela à poser quelque gros soucis au final nous avons eu à faire au directeur des ventes : un personnage que la Tunisie n'a absolument pas besoin, hautain très impolie nous a rabaisser, nous prenant pour des moins que rien limite des débiles !!! Et le directeur de l'établissement : no comment : un français qui ne comprend rien a rien ni a la culture local ni a ses résident la seul chose qui voit c'est l'argent qui rentre POINT, aucunes prise de considération du client mais aucune : en clair si vous ne pensez pas comme la politique park-inn vous êtes un problème !!!!

La vie à djerba est super cher ( pour avoir fait le 'Maroc par exemple) les commerçants vous saute dessus à peine rentrée dans le magasin, la ville en elle même n'a rien d'extraordinaire en plus d'être sale.
Le souk nous a beau coups déçue car lui aussi n'a rien d'extraordinaire.

Bref nous partons de Tunisie très déçue mais pas fâcher après les tunisiens.

hOTEL À OUBLIER !!!!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2013

Vendu comme un 5 étoiles, cet hôtel est loin de les mériter!
Parties et toilettes communes à la propreté plus que douteuse.
Douche bouchée dans la chambre pendant 3 jours.
Service correct mais sans plus...
Une adresse que je ne retiendrai pas, ni ne recommanderai.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 17 août 2013

Hôtel d'un niveau d'un quatre étoile français. Chambres confortables et calmes avec wi-fi et climatisation. Petits déjeuners complets et buffets du soir variés. Piscines limpides et accès direct à une plage privée avec des parassols et des transats disponibles. Personnel serviable et discret. Coût des prestations hors demi-pension élevé pour la Tunisie mais d'une qualité haut de gamme et correct en comparaison des prix pratiqués dans les palaces européens. Accès possible au Radisson Blue.
Un excellent séjour qui justifie largement les 5 étoiles tunisiennes....A privilégier, pour une détente plage, piscine, soleil de qualité. De tous nos séjours estivals en Tunisie cet hotel est loin devant!!!!
Imen et Olivier

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2013

Hotel très propre, personnel aux petits soins et toujours agréable.
Chambres simples mais très confortables.
Petits déjeuners complets et buffets du soir variés, frais et délicieux.
Le restaurant au bord de la piscine et de la plage pour le midi est très bien lui aussi, les prix sont raisonnables.
Un excellent séjour sans bémol !!!!!!

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juillet 2013

Nous nous attentions à beaucoup mieux après avoir lu les différents commentaires sur tripadvisor...

Arrivés à 21h30, l'accueil nous signale que nous sommes en demi-pension et nous l'assure à plusieurs reprises. Nous avions déjà mangé dans l'avion et pas prévu de nous rendre au buffet. A peine arrivés dans la chambre, l'accueil nous appelle et nous propose de nous rendre au buffet. Nous nous rendons à la réception pour nous assurer que nous sommes bien en demi-pension, ce que l'accueil nous certifie mille fois. Ok nous partons pour manger "les restes" du buffet a 21h45... 2 feuilles de salade et un morceau de pain plus tard, on nous amène une addition de 84 dinars! Très mécontents de cela, nous nous sommes rendus à la réception qui a refusé d'entrer en matière au niveau d'un remboursement. On nous a juste proposé une autre chambre, qui était exactement la même que la notre, ce que nous avons refusé, car il n'y avait aucun avantage.

La réception a également refusé de contacter notre service de transport deux jours avant le départ en nous forçant à appeler depuis la chambre... J'ai trouvé cela vraiment indigne d'un hôtel 5 étoiles!

La plage, soit disant privée, est bondée de marchands en tout genre (chevaux, chameaux, habits et autres arnaques à touriste)... regrettable!

les machines du fitness fonctionnent une fois sur deux et il n'y a pas de liquide désinfectant pour nettoyer les machines. Elles sont sales et collantes. Il y a un sérieux manque d'hygiène à ce niveau.

Aziz (je ne suis plus très sûr de son prénom), le vendeur de randonnées en quads nous avait promis et juré que nous pourrions nous balader à notre aise dans les oasis tunisiens en pouvant faire de la vitesse comme bon nous semblait... résultat, 1h30 à suivre un guide qui roule à 2km/h, à genoux sur son quad et qui passe les 3/4 du parcours au téléphone. Un énorme manque de professionnalisme encore une fois de faire vendre des prestations mensongères à l'intérieur de l'hôtel.

Et puis, nous avons trouvé que le personnel était en surnombre... Il y avait des fois 3 maîtres nageurs agglutinés sous un parasol pour la seule piscine extérieure, 3 à 4 personnes dans le petit bar au bord de la plage pour servir 2 bières (toujours le même jeune qui fait les aller et retour en plus - à quoi servent les autres?), etc. Attention quand vous êtes dans votre chambre, même avec l'écriteau "ne pas déranger" accroché à votre porte, le personnel entre dans la chambre et vient vous déranger régulièrement pour changer les linges (alors que cela fait 10 jours que vous lui dites non à la même heure), voir si tout va bien, contrôler le minibar, etc... encore une déception pour ma part.

Les prestations à l'intérieur de l'hôtel sont hors de prix pour la qualité du service. Nous recommandons vivement le petit restaurant à la sortie de l'hôtel ("El Bekriss", qqch comme ça) qui est fantastique et 2, voire 3x moins cher que le buffet insipide de l'hôtel. Le restaurant du Casino (1,5 dinar en taxi, 15min à pied) est également 2x moins cher que le buffet de l'hôtel et vous y serez reçus comme des rois. La nourriture y est excellente et le maître de salle un très grand professionnel.

Si je retourne à Djerba, j'irai ailleurs...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple