“Hotel calme et haut de gamme.”

Radisson Blu Ulysse Resort & Thalasso, Djerba
N° 25 sur 102 Hôtels à Djerba Island
France
“Hotel calme et haut de gamme.”
Avis écrit le 24 septembre 2013

Un peu excentré par rapport à Midoune, mais très bien situé, très belle plage propre et calme.
Les jardins sont côté route, donc pas de jardin côté piscine (comme on trouve plus loin dans la zone touristique).
Magnifique piscine très propre et chaises longues confortables, serviettes de piscine à volonté et gratuites (même en logement et petit-déjeuner).
Vraie salle de fitness.
Chambre "standard" pour un 5*, literie de qualité, équipement complet.
Petit-déjeuner parfait (il y a même du jus d'orange frais à volonté).
Accueil et amabilité du personnel assez aléatoire...
Bon restaurant en face de l'hôtel: "l'ardoise". On y mange TRES bien et les serveurs sont gentils.

Astuce pour la chambre : J'ai demandé une chambre au calme, on a eu une chambre face à la mer, un vrai bonheur!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Nantes, France
Avis écrit le 15 septembre 2013

Hotel proche Houm souk (la "capitale" de Djerba 6 € A/R en taxi), les pieds dans l'eau, avec de belles chambres et un personnel avenant et attentionné. Prestations (restos à la carte, Thalasso..) un peu chères, mais de qualité. Nourriture globalement OK, sans plus pour les entrees et les plats, mais supers desserts (le patissier est réputé sur l'ile).
Le problème : la direction a mis en place un dress code, ok ! Il porte notamment sur deux choses, pantalons obligatoire pour les H le soir et pas de baignade habillée dans la piscine. Pas de souci à priori, pas compris au début pour le second point. En fait, l'hotel est notamment fréquenté par les équipages de Tunisair, qui bénéficient de deux-trois jours de repos et en profitent pour emmener femmes et enfants, la direction fait également des offres très intéressantes aux tunisiens pour relancer le tourisme. Nombre d'entre eux préfèrent le short le soir, malgré les remarques des employés et de la direction, ils restent ainsi !! Beaucoup plus grave, leurs femmes et leurs filles, souvent voilées se baignent dans la piscine en Ijab. Là, celà ne va plus du tout, il ne s'agit pas ici de religion, mais tout simplement d'hygiène !!! On demande aux clients européens de prendre une douche avant la piscine et on ferme les yeux sur des femmes qui se baignent habillées !!! Merci à HAMZA, qui lui n'a pas peur de virer ces dernières, mais la plupart des autres maîtres nageurs ne disent rien, et la direction est plutôt discrète là-dessus, malgré nos nombreuses remarques de mécontentement. Il est vrai que ces clients sont une source de revenus certainement non négligeable. Pour ces raisons, nous ne retournerons pas dans cet hotel, qui est pourtant très bien.

Astuce pour la chambre : Premier étage pour vue mer
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 septembre 2013 par mobile

Je pense que pour les personnes que critique cet hôtel..allez y au "Fiesta Beach " situé aussi à Djerba, pour voir vraiment la différence. N'oublions pas que rien est gratuit, quand on parle de la qualité. Si vous êtes millionnaire, allez y au Paris Hilton... Rien est parfait dans la vie, on peux pas comparer un 5 étoiles en Tunisie à un 5 étoiles à Genève. Soyons raisonnable.

Séjour du septembre 2013
Avis écrit le 1 septembre 2013

J'y ai séjourné fin du mois d'Aout, il pleuvait ces jours là, on ne trouve rien à faire à l'Hôtel.
-La piscine est propre mais elle est petite pour un 5*
-Il faut faire tout un détour pour atteindre la piscine et la plage.
-Pour les repas, c'est pas digne d'un 5*, pour la qualité et la variété.
-Le service laisse vraiment à désirer!!! Sauf quelques uns.
-L'hôtel est propre, sauf que j'ai remarqué la présence d'un plateau de repas, avec des assiettes sales, par terre dans un couloir, pendant toute l'après midi et la nuit.
+ un grand parking avec abri
+ check out souriant
+ le Spa est très bien

Un bon 4*

• Séjour du août 2013
Chantilly, France
Avis écrit le 30 août 2013

Que se passe t-il ? Les gens ont ils les yeux bouchés, ou sont ils malhonnêtes ?
Comment peut on classer le Park Inn Radisson 11e et le Télémaque 2e ?
J'ai séjourné dans les 2 établissements, il y a la même différence qu'entre une pétrolette et une Harley Davidson ?
Ceci dit si les clients semblent contents, très bien.
Mais attention ne tombez pas dans le panneau, excusez moi pour l'expression mais "ça pue" la complaisance.

Astuce pour la chambre : Profitez du petit déjeuner, la formule demi pension est suffisante
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 28 août 2013 par mobile

Le personnel tunisien est aimable ! rien à reprocher.
J'ai vu certains commentaires : concernant la plage (il y a des algues c'est vrai mais vite nettoyé sur place le lendemain) la preuve : que c'est que j'ai vu un tracteur circuler sur la plage le matin tôt.
C'est vrai qu'il y a certains incivilités des clients qui méprisent entre touristes mais personne ne nous empêche pas de passer des vacances avec du très beau temps. C'est vrai aussi qu'il suffit de respecter certaine tenue vestimentaire par rapport à la culture tunisienne !
Plage bien propre et en ce qui concerne les restaurants (il y en 3) : a éviter demi-pension car buffet c"est un peu trop pour la semaine et tandis qu'à la carte : c'est parfait ! On peut manger dehors.
L'île de Djerba (j'y suis allé trois fois mais pas dans le même hôtel) a bcp évolué !
Bravo pour les tunisiens !
Les taxis de couleur jaune sont pratiques, leur prix est raisonnable par exemple trajet entre hôtel et site touristique (20 km environ ) : soit entre 10 et 15 dinars soit moins de 10 euros.
Excursion proposée sur place intéressante.

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
paris
Avis écrit le 28 août 2013

Voilà 4 ans que nous passons la dernière semaine d'août au Park Inn toujours ravis ..
Cette année grosse baisse de la qualité : chambre mal faite jamais remis de shampoing ni autres échantillons , j'ai du réclamer 3 fois la corbeille de fruits car nous devions avoir l'accueil soit disant VIP ..la chambre sentant la cigarette comme jamais alors qu'elle était signalée non fumeur .. Le nouveau Dress Code interdisant aux personnes habillées de se baigner : totalement hypocrite, personne n'ose le faire appliquer - il faut préciser que la clientèle de l'hôtel est a 80% arabe, je dis arabe car ce ne sont pas forcément des tunisiens mais plutôt des libyens .. Beaucoup de tunisiens viennent juste passer la journée et repartent dans leur maison de Djerba ... Bref un grand laisser aller dans cet hôtel que nous adorions mais que nous allons devoir oublier malheureusement ..
Notons que les chambres sont toujours calmes et confortables et le personnel Ali au Resto et Mounir a l'accueil très sympas !

• Séjour du août 2013