“hotel superbe qualité riu présente”
Avis sur Hôtel Palm Azur

Hôtel Palm Azur
N° 21 sur 104 Hôtels à Djerba Island
Avis publié : 8 août 2011

ouvert depuis peu cet hotel fait tout pour trouver sa vitesse de croissière...La direction, le personnel sont à l'écoute du moindre conseil...Nous avons passé d'excellentes vacances..les chambres sont très confortables,la cuisine assez variée sauf le midi il est vrai que le buffet est presque toujours identique mais bon ...restaurant asitique et tunisien sont excellents...quatrième riu fréquenté et toujours très satisfaite ,nous songeons d"ailleurs à y retouner l'an prochain...je suispourtant très difficile et très exigeante ....

Avis publié : 4 août 2011

Vous lirez probablement des avis négatifs sur ce super hotel, mais croyez nous ils sont infondés!!!
Nous y sommes allés 11 jours fin juillet et quel bonheur! L'hotel est impecablement rénové, très propre ( et nous sommes difficiles sur ce point pourtant) on y mange très très bien et tout le personnel est adorable! Les animateurs sont présents sans être "casse-bonbon!)
Le directeur est très présent également et très sympatique
Le mini club: génial, notre fille de 6 ans a adoré!
Il y règne une ambiance familliale et conviviale, nous avons vraiment aimé, c'est un hotel ideal pour les vacances en famille!
Bref, nous le recommandons vivement!!!

Avis publié : 3 août 2011

Nous avions décidé de passer nos vacances d'été à Djerba. Comme nous avions déjà fait plusieurs fois confiance à RIU nous avions opté pour le RIU Palm Azur.

1/ Arrivée sur place, ± 130 personnes sur les 950 de capacité et la chambre n'était pas prête.

2/ Le midi, un seul restaurant ouvert (le snack de la piscine) avec au menu une cuisine peu variée (hamburgers, hot-dogs, pizzas, frites et soupe) et ce, tous les midis sans aucune alternative. Pas de buffet varié dans un autre restaurant.

3/ Le soir, restaurant buffet très moyen. Les tables non dressées, seule une nappe ornait la table, pas de service à table pour les boissons ou même les serviettes et les couverts...

4/ Un soir, le buffet était même fermé, obligation pour tous de se rendre au restaurant à thème (asiatique) qui est censé être une alternative non obligatoire.

5/ Un seul bar ouvert durant la journée pour tout l'hôtel (au bord de la piscine). La distance entre la plage et l'hôtel étant d'environ 300 mètres, les boissons arrivaient tièdes à destination.

6/ Pas de service all-in au sens propre du terme. Goûter crêpes jusqu'à 17h. Ensuite entre 17h et 19h impossibilité de se procurer quoi que ce soit, même pas des cacahuètes.

7/ Peu d'animation en journée et le soir. En journée pas d'accompagnement pour adolescents.

8/ Plage inaccessible par manque d'entretien. Cailloux coupants et algues en permanence alors que la plage de l'hôtel voisin était impeccable !

9/ Spa de l'hôtel inaccessible (pas encore aménagé entièrement).

10/ Minibar dans la chambre se résumant à une bouteille d'eau plate et à une bouteille d'eau pétillante. S'il devait être réalimenté de la sorte, il fallait en faire la demande entre 10h et 18h.

Lors de notre réservation fin novembre 2010 (avant les évenements en Tunisie), il était annoncé des services dignes d'un RIU (plusieurs restaurants et plusieurs bars)

Bref pour le prix payé, un service de... non, pas de service du tout !
Bref, un cauchemar !!!

Avis publié : 24 juillet 2011

Nous venons de rentrer du Palm Azur (15 jours de superbes vacances).

L'hôtel est remis à neuf, avec beaucoup de goût. La nourriture y est excellente et variée. Impossible de ne pas trouver son bonheur, même si on est difficile. Certains font la fine bouche, qu'ils aillent dans un 5 étoiles, style Sheraton parce que honnêtement il n'y a rien à dire. C'est un très bon rapport qualité/prix (pour info, nous avions réservé nos vacances en début d'année et donc avons payé le prix plein, ce n'est pas un "last minute" mais j'insiste, très bon rapport qualité/prix).

Il fait très propre, partout. Y compris dans les toilettes "publiques" (sauf bien entendu si vous passez derrière un touriste cochon qui ne respecte pas la vie en communauté ni même le travail du personnel). Vous y trouvez des mouchoirs en papier et même du gel désinfectant. Autant dire que l'hygiène est un sujet important et c'est rassurant pour les touristes.

J'avais toute confiance en la qualité des produits puisque à plusieurs reprises, j'ai pu voir des responsables manger la même chose que nous dans les différents restaurants. Pour moi, c'est un critère que la qualité et l'hygiène y est.

Nous avions une chambre pour trois personnes. C'est la première fois que le troisième lit est un VRAI lit (déjà 6 séjours en Tunisie et jusqu'à présent, mon fils devait se contenter d'un fauteuil convertible ou d'un lit de camp).

Le personnel, partout dans l'hôtel, est souriant, à l'écoute. Nous avons eu des canicules, ils souffraient également de la chaleur mais gardaient toujours le sourire. Merci aux serveurs, personnels "techniciens de surface", aux cuisiniers et personnel de service en salle pour les soins dont nous avons bénéficié.

Il y a plusieurs piscines, une intérieure (où il fait bon se rafraîchir l'après-midi), celle en éventail avec la plus grande profondeur à 1.40, une petite piscine au mini club, une piscine en longueur avec débordement au restaurant de la plage (où nous mangions pour le service de midi).

Pour ceux qui aiment la mer, se munir de chaussures......... ou aller à une vingtaine de mètres sur la plage voisine pour bénéficier d'un sable). Lorsque vous descendez l'allée menant à la plage, vous avez l'impression d'être aux Caraïbes... la mer présente un dégradé de couleur du vert émeraude au bleu azur. Sur la plage, on a l'impression d'être dans une crique.

L'hôtel n'était pas complet mais je pense qu'il ne doit pas avoir trop de problèmes pour trouver de la place s'il est plein. L'infrastructure est bien agencée.

S'il y a un problème (des vacances à 100% parfaites, vous connaissez vous?) et bien le personnel, et même le directeur se plient en quatre pour répondre à votre demande et résoudre celui-ci.

Avant de partir, nous avions vu les commentaires sur ce site (dommage que Tripadvisor ne fasse pas un ménage dans les messages anciens en y laissant que les avis de l'année en cours et éventuellement la précédente), ça éviterait qu'on se fasse une mauvaise opinion parce qu'on n'a pas bien vu la date du séjour et de l'avis. Est-il nécessaire de laisser des messages de 2006, 2007, 2008????... alors que nous sommes en 2011 et que l'hôtel vient d'être complètement rénové.

En ce qui concerne les travaux dans l'hôtel à côté, je peux vous assurer que j'ai fait des bonds quand j'ai vu une vidéo en ligne avant notre départ, j'avais vraiment envie de changer d'hôtel. S'il est possible qu'à l'époque de la prise de cette vidéo le bruit était peut-être plus fréquent..... durant notre séjour, c'était supportable et pas tout le temps.

C'est certain que quelqu'un qui a une chambre donnant sur ce côté et qui aime faire la grasse matinée, cela peut entraîner une gêne mais honnêtement, au bord de la piscine, on y faisait à peine à attention et lorsque l'animation commence, avec la musique, on ne l'entend plus.

A ma connaissance, les touristes insatisfaits de cette situation ont changé de chambre (mais l'hôtel n'était pas plein). Je pense que les travaux occasionnant le plus de nuisances sont plus ou moins terminés. Pour la vidéo en question, maintenant que nous avons vu l'infrastructure de l'hôtel, elle a vraiment été filmée à partir du côté des travaux, pour être au plus proche du bruit et lorsqu'il n'y a personne à la piscine…. C'est trompeur. Mais encore une fois, peut-être que la situation était catastrophique au moment du passage de ce touriste………..personnellement, j'ai été rapidement rassurée (et pourtant, je suis une râleuse et suis exigeante).

Les soins (massages et pédicures) réalisés à l'hôtel même sont bien. Le côté thalasso n'est pas encore terminé et donc, pour les cures, il me semble que vous êtes transférés vers un hôtel voisin. Je ne sais pas si c'est bien mais les soins au Palm Azur, rien à redire….. j'étais en lévitation après mon massage anti-stress ;-))

L'animation est super. Il est certain que la participation active des touristes dans ce qui est proposé est importante mais l'équipe se plie en quatre pour animer (pétanque, tir à l'arc, volley, stretching, aquagym, danses orientales et Salsa, volley beach, et j'en passe…..). Pour chaque activité, les animateurs viennent proposer auprès de chacun d'y participer.

Ce que j'apprécie personnellement, c'est qu'on n'insiste pas trop, j'ai connu des hôtels où on vous éjecte presque de votre transat pour y participer. La musique est de qualité, tout le monde y trouve son compte. Ce que j'ai apprécié, c'est qu'elle a un volume très raisonnable. Dans des séjours précédents, on ne s'entendait parfois pas parler…. Et difficile de se concentrer pour lire. Ici, pas de problème, si j'ai peu lu, c'est parce que j'avais envie de participer aux activités….. parce que j'y étais invitée et non qu'on me l'imposait!

Merci à Rika, Aymen, Chacha, Robin, Jo, Pepito et leur responsable Wassim pour les bons moments partagés avec eux tous, dans les différentes activités et pour les spectacles. Il y a Sarah aussi…… mais comme elle s'occupait du mini-club, j'étais un peu trop vieille ;-))))

Super pour les enfants, à côté du bar de la piscine, des distributeurs de softs, jus de fruits et eau plate en self-service....trop bien! Des glaçons partout, j'en ai jamais vu autant. Boissons fraîches, pas de soucis. Des rondelles de citron pour accompagner nos boissons......

Les spectacles en soirée sont en général super mais là encore, c'est une question de goût. Si vous avez le show donné par l'équipe de l'hôtel, ils se donnent à fond dans leurs danses. Que de souvenirs mémorables de Mister Riu, des jeux olympiques (Belgique contre le reste du monde… car nous étions beaucoup de Belges) et j'en passe.

Il y a quelques bémols cependant (je souligne, nous avons eu des canicules, jusqu'à 48°), notamment la chaleur dans le hall d'accueil et la réception (sauf lorsqu'il y a un peu de vent ce qui fait un peu courant d'air). Les magasins souffrent également de cette situation puisque les touristes ne s'y attardent pas très longtemps, cherchant la fraicheur.

Certains soirs, dans la salle de spectacle, il faisait étouffant. Il y a eu quelques réclamations de plusieurs touristes et dès le lendemain, la climatisation a été allumée plus tôt, dès l'ouverture du bar et, à notre demande, les spots de la salle de spectacle n'ont été allumés qu'au moment des spectacles pour les enfants….. le directeur a écouté nos doléances, ce n'est pas toujours le cas dans d'autres hôtels, je peux vous l'assurer.

La clim dans les chambres ne rafraîchit pas toujours très bien à certains moments de la journée. Apparemment, d'après le directeur, elle nécessiterait encore quelques réglages. La fraicheur, dans notre chambre était mal répartie mais je pense qu'il est difficile de faire autrement.

C'est une climatisation centrale pour tout l'hôtel, je suppose qu'une climatisation individuelle devait coûter trop cher. A espérer qu'en pleine capacité, celle-ci soit suffisamment puissante (mais je le souligne à nouveau, presque 50° certains jours…… ceci peut, peut-être, expliquer cela). A voir les avis des prochains touristes!

Aux restaurants, c'est aussi la même problématique, parfois il faisait très chaud. Personnellement, j'avais l'impression qu'au restaurant du soir, la clim était coupée avant la fin du service et que, canicule oblige, l'atmosphère était vite incommodante. C'est à confirmer par les suivants.

Le Wifi gratuit dans le hall d'entrée, avec pleins de banquettes pour s'installer confortablement avec son ordinateur (pour les accros ;-)), un salon/bar pour ceux qui souhaitent s'installer au calme en soirée, une très grande terrasses jouxtant la salle de spectacle et permettant de voir celui-ci de l'extérieur pour ceux qui le souhaitent.

Je n'ai donc qu'un mot à dire, allez-y en toute confiance. Pour ma famille et moi, ça a été des vacances inoubliables, nous y avons rencontrés des belges (pas de politique et une ambiance du tonnerre), les français, nos amis algériens dont Maya notre rayon de soleil, les suisses et pleins d'autres. C'est certains que nos rencontres ont contribué à nos excellents souvenirs mais par rapport à l'hôtel et ses prestations, nous en sommes trèèèèèèèèèès satisfaits.

Bon séjour aux suivants.

Avis publié : 23 juillet 2011

Je dois avouer que je suis etonnée des avis que je lis ici. Surtout en ce qui concerne l'animation : l'équipe d'animation est, sans exception, motivée et qualifiée! Bien-sûr si on leur tient rigueur du manque d'ambiance dans l'hôtel, il faut peut-être aussi penser que la moitié de l'hôtel est vide car il vient seulement de réouvrir. Le personnel et les animateurs sont aux petits soins : j'ai fêté mon anniversaire sur place et c'est bien la première fois que je reçois une lettre de l'hôtel, qu'on décore ma table et qu'on me fait un gâteau sans que j'ai quoi que ce soit à demander. On m'a aussi rarement servi des boissons au bord de la piscine et installé un matelas sur mon transat sans même que j'aie à demander quoi que ce soit. Ma mère a été malade, et plusieurs membres du personnel s'en sont aperçu et soucié sans la moindre remarque de sa part. Un personnel toujours souriant et agréable! Le mini-club est très bien géré par les deux animatrices, Sarah et Rika. Quant aux activités, elles manquent peut-être un peu de variété mais encore une fois, l'hôtel est très peu rempli!
En bref, si vous n'êtes pas un râleur de première, que vous avez pour but de passer de bonnes vacances dans une ambiance agréable et chaleureuse, le palm Azur est fait pour vous.

Zoé

Avis publié : 18 juillet 2011

J ai bien aimé mon séjours dans ce beaux hôtel... neuf ... luxueux...coté chambre c est trop correcte l hygiène est parfait propre et confortable...la nourriture est bonne j mange asse bien las bas q j ai pris des kilos ;)
l ambiance en général est bonne et le personnel est très sympa est aimable..manque un peut de monde et d animation...plein d activités sa ce passé trop vite ..j ai fais des massages c été excellent...vous pouvez faire plein de contactes la bas a l hôtel tout le monde vos souri ....l personnel de la réception sont gentille...aussi l mec de la bijouterie ah la la très gentil et aimable... je me suis régulé plein de belle choses :D ceux de la boutique aussi...j ai pris plein de photos cher mon paparazi ;) aussi sympa...bref c été cool et le personnel fait de sont mieux ce que j trouve dommage c est la direction (ne prend pas de bonne choix...) manque de climatisation dans quelque endroit qlq animateurs sont trop collant...sinon l ambiance est garantie !!!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 13 juillet 2011

Bonjour! Alors pour vous rassurez que les travaux sont presque fini il y en a beaucoup moins qu'avant. Comme je m'étais renseignée sur le net, j'ai vu que tout était très négatif.. Mais nous avions déjà réservé donc to late! Mais pour finir, nous avons l'énorme surprise de cet club/hotel. J'y suis allée la semaine du 4 au 11 juillet2011. Nous étions pas énormément dans l'hotel max 250personnes alors qu'il peut en acceuillir 1000..Ce qui fait que ca manque un rien d'ambiance.. Le bruit des travaux n'est vraiment pas dérangeant et on ne l'entend même pas toute la journée ce sont quelques petits bruits de fond mais vraiment presque rien! Le plus gros inconvénient c'est la mer. Impossible de nager sans chaussures. Il y a beaucoup trop de cailloux!! Pour cela il faut marcher un peu plus loin sur la plage ce qui n'est pas vraiment très pratique! La nourriture est très bonne, il y a beaucoup de choix mais le choix reste le même! Un autre petit hic c'est que le soir s'il n'y a pas beaucoup de jeunes il n'y a pas beaucoup d'ambiance.. Tout est fait pour les "vieux".. Les chambres sont très luxueuses grandes et le service de nettoyage convient parfaitement. Les animateurs et serveurs sont très gentils, il est vrai que dès qu'on veut entamer une vraie conversation avec eux, cela ne devient plus possible mais après tout ils ne sont pas là pour parler pendant des heures.. Sinon tout était parfait, ca me manque déjà tellement.. <3