“Personnel et repas”
Avis sur Hôtel Palm Azur

Hôtel Palm Azur
N° 19 sur 105 Hôtels à Djerba Island
Avis publié : 5 novembre 2013 par mobile

Le personnel à toujours été très aimable et accueillant pendant toute la durée du sejour. La nourriture est peut variée mais très bonne. Nous n'avons jamais manqué de rien grâce à la formule All-in très avantageuse. La piscine était très propre mais les algues étaient fort présentés sur la plage.

Séjour en : juillet 2013

Avis publié : 22 octobre 2013

nous avons passés une semaine au Palm Azur, la chambre très spacieuse, agréable le ménage toujours impeccable. La nourriture est très variée le personnel toujours attentifs et toujours près à nous aider. Pour l'animation l'équipe est extraordinaire Mimo pour la pétanque le soir toujours des superbes spectacles. Je dois dire que la musique ne m'a pas plus dérangé que cela. Je suis ravie de mon séjour d’ailleurs j'y retourne en mai avec mes enfants belles filles et petites filles car l’hôtel est très bien et le personnel est très gentil et très dévoués pour nous rendre les vacances le plus agréables possible. Le directeur est toujours présent et a notre écoute. Merci a tous pour ce magnifique séjour.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 octobre 2013

Nous avons passé 2 semaines en septembre dans cet hôtel.
En gros, il y avait quelques points positifs mais de nombreux points négatifs.

Les positifs : la propreté des chambres dans les grandes lignes mais sans plus.

La plage est belle mais pour la baignade pas facile car fond de l'eau rocheux. La plage d'à côté n'est pas entretenue car sauvage mais le fond de la mer est de sable et on s'y baigne seul et on se croirait aux Caraïbe.
Mohamed le plagiste est hyper serviable.

En règle générale le personnel est sympa. Sauf peut-être le serveur du lobby bar qui commence son service à 17.00 et qui trouve que servir les clients depuis le bar c'est hyper fatiguant. Précision : c'est le bar le moins fréquenté. Donc pas trop fatiguant.

Le bar de la salle des animations est nettement plus sympa et animé.

Les négatifs :

Dès notre arrivée tard le soir, nous avons été reçu à la réception par un employé il était environ 22h et nous n'avons eu ni verre de bienvenue ni possibilité de manger. Resto fermé.
Nous avons reçu la carte de notre chambre avec indication pour nous y rendre. Après quelques explications demandées, un employé nous a quand même accompagnées à la chambre. C'était la moindre des choses.

Le lendemain, au petit déjeuner, nous avons été confronté aux première mauvaises surprises: un manque cruel d'organisation, le resto ouvre à 7h30 et à 8h00, les quelques tables restantes ne sont pas dressées, il faut chercher soit même après une tasse, un thermo, des serviettes car les serveurs ne savent pas gérer le dressage. Au buffet, les pains sont rassis, le beurre est rance, il y a quelque confiture, un peu de charcuterie, des viennoiserie pas tops et on a droit au jus de fruits frais un jour sur trois et encore.

Par rapport aux transats, il y en a tout juste alors que nous sommes en moyenne saison mais si on met ses serviettes assez tôt (il faut attendre 9h00 si on en veut une nouvelle), on a de la place en principe mais à la fin de la 2ème semaine, grand arrivage et même à 08.00 il n'y avait plus de place.

Les animateurs n'arrêtent jamais à partit de 10h du matin, c'est en même temps bien pour ceux qui aiment les animations mais la musique est assez bruyante au bord de la piscine. On ne s'entend même pas parlé!

Les repas pas tops. Heureusement il y a du choix et on réussit quand même toujours à trouver de quoi se faire plaisir. Mais sans être trop difficile.

Côté boissons, les vins sont indescriptibles de part leur qualité plus que médiocre et même imbuvables (tourné au vinaigre parfois), la bière est assez bonne et les softs corrects.

Les alcools sont de types locaux est très mauvais car coupés avec de l'eau et donc les cocktails insipides!

Les restaurants à la carte existent mais il faut s'inscrire deux ou trois jours à l'avance car pas beaucoup de place. La nourriture y est très bonne. Mais il fait très très chaud dans la salle à manger.

Le pire, c'est au lobby bar: ne vous étonnez pas de voir dans un coin de celui-ci deux chats avec leurs chatons qui mangent des aliment à même la moquette avec les odeurs qui vont avec mais ça n'a pas l'air de déranger le personnel qui semble être plus ému et serviable avec ces petites bêtes qu'avec nous.

Les chambres sont correctes, juste le sèche-cheveux qui était collant avec de la laque est des cheveux collés dessus et qui est resté ainsi tout le séjour.

Pour conclure, je dirais que l'établissement est beau et rénové mais que vu le soin du personnel, il ne restera pas ainsi longtemps. Que si vous allez là pour bien manger, vous serez hyper déçus, que le personnel manque cruellement d'organisation et de discipline et qu' heureusement qu'il y avait un beau soleil et 35 degrés pour oublier le reste!

Les tarifs des taxis sont hyper corrects. Les gens du pays très sympas et serviables en dehors de l'hôtel. Jolie petite îles. Mais nous n'y retournerons pas.

Il faut absolument tester la vie dans le désert avec les bédouins.

Bonnes vacances.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 octobre 2013

Les chambres sont bien mais la réception des chaînes télé est très mauvaises et soit il y a de la neige ou il ya des coupures très fréquentes.
La nourriture est passable mais pas de très bonne qualité et le choix est souvent restreint.
La plage est sympa tant que l'on reste sur le sable car dès que l'on se baigne on marche sur les cailloux et attention les pieds.
Autour de la piscine à partir de 10h c'est l'enfer car bonjour la sono à fond les ballons...
De plus les transats sont les uns sur les autres et interdit de mettre votre transat dans l'herbe à l'ombre des palmiers ... une abhération.
Le personnel est agréable et serviable

Astuce pour la chambre : Demander une chambre tranquille
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 octobre 2013

Voilà 10 ans que nous avons posé nos valises pour nos vacances en famille au Palm Azur à différentes périodes. Et chaque année, nous apprécions de plus en plus cet hôtel pour sa qualité et son accueil. Cette année nous avons séjourné au Riu Palm Azur du 16 au 26 Septembre.
Accueil très chaleureux à la réception à notre arrivée, la fiche administrative remplie, nous avons pu bénéficier aussitôt de notre chambre. Une chambre spacieuse, propre, merci à Sami pour son entretien quotidien (ch 2126), le moindre problème est résolu le jour même (un lit qui grince, changé le jour même, une ampoule grillée, très vite remplacée...)
Nourriture très variée midi et soir, à chacun de composer son menu à chaque repas. Le matin, petit déjeuner complet, salé, sucré, différents pains, viennoiseries, fruits ....
Merci à Nawfel pour la qualité de son travail et son service impeccable au restaurant le soir.
Le midi, possibilité de manger au restaurant à côté de la plage, face à la mer, un vrai bonheur!
Equipe d'animation très sympathique et souriante.
Merci à l'ensemble du personnel pour son professionnalisme, toujours soucieux du bien être des clients, malgré des conditions de travail difficiles (ici ce n'est pas les 35h!!)
Personnel toujours aimable et souriant malgré certains clients peu respectueux de leur travail!
Et enfin, un merci particulier à Mr Mohamed Abichou chef de la réception, pour son accueil, et son écoute, n'hésitant pas à aller vers les clients pour savoir si tout se passe pour le mieux.
Bref, nous avons encore passé de superbes vacances, et nous pensons déjà aux prochaines en 2014!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 octobre 2013

Bonjour
Pour avoir séjourné de longues semaines dans cet établissement je dois dire que je suis pas du tout du même avis que le précédent intervenant.
En effet nous avons été agréablement surpris par la qualité de l'accueil, de la chambre (couchage et ménage), de la restauration, de tout le personnel (accueil, restaurant, ménage) et de la Direction.
Nous y retournons d'ailleurs cet hiver pour deux séjours de longue durée.

Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 3 octobre 2013

Nous avons passé une semaine fin septembre dans cet hôtel.
En gros, il y avait quelques points positifs mais de nombreux points négatifs.

Dès notre arrivée tard le soir, nous avons été reçu à la réception par le responsable et un employé avec un verre de bien venue (vague jus d'orange), ils nous ont donné les cartes de nos chambres et nous ont indiqué qu'il y avaient des assiettes froides qui nous attendaient au resto qui était déjà fermé. Bon point mais au vue des assiettes assez simples, soit charcuterie, soit fruits qui nous attendaient, on n'est resté étonné du manque de choix mais vu qu'il était tard, c'était déjà bien!

Le lendemain, au petit déjeuner, nous avons été confronté aux première mauvaises surprises: un manque cruel d'organisation, le resto ouvre à 7h30 et à 8h00, les quelques tables restantes ne sont pas dressées, il faut chercher soit même après une tasse, un thermo, des serviettes car les serveurs ne savent pas gérer le dressage. Au buffet, les pains sont rassis, le beurre est rance, il y a quelque confiture, un peu de charcuterie, des viennoiserie pas tops et on a droit au jus de fruits frais un jour sur deux en fonction si la veille au soir il en restait!

Par rapport aux transats, il y en a tout juste alors que nous sommes en moyenne saison mais si on met ses serviettes assez tôt (il faut attendre 9h00 si on en veut une nouvelle), on a de la place tant à la plage qu'à la piscine.

Justement, parlons- en, la plage, malgré le fait qu'elle ait a l'air d'être nettoyée est bourrée d'algues et la grande piscine, n'ayant qu'un côté avec un débordement, se trouve avec ses carrelages couverts de crème solaire que le beach boy frotte tous les matins pas fort frais!

Les animateurs n'arrêtent jamais à partit de 10h du matin, c'est en même temps bien pour ceux qui aiment les animations mais la musique est assez bruyante, on ne s'entend même pas parlé!

Le repas du midi est assez désespérant: pain, une soupe, deux ou trois plats chauds mais il faut chercher la viande et des hot dog, pâtes et un espèce de saucisson en tranche grillé, des légumes (je n'ose dire frais car j'en ai trouvé plusieurs fois des pourris dans les plats), un peu de fromage, des semblants de desserts: infectes, quelques fruits et de la glace parfois bonne quand elle n'est pas fondue!

Côté boissons, les vins sont indescriptibles de part leur qualité plus que médiocre et même imbuvables (tourné au vinaigre parfois), la bière est passable et les softs corrects.

Dans la majorité des cas, j'attendais 15 h pour manger des crêpes à la piscine qui étaient bonnes, heureusement!

Les alcools sont de types locaux est très mauvais à part la boukha et les cocktails insipides!

Le repas du soir est un peu plus varié mais la qualité et quantité reste la même que pour les autre repas de la journée, c'est à dire catastrophique car même si le choix n'est pas vaste, si au moins les aliments étaient cuits correctement mais même pas!

Les restaurants à la carte existent mais l'asiatique était complet toute la semaine: bizarre étant donné que les clients changeaient souvent et pour le tunisien, vous aurez l'occasion de manger un couscous passable.

Le pire, c'est au lobby bar: ne vous étonnez pas de voir dans un coin de celui-ci deux chats avec leurs chatons qui mangent des aliment à même la moquette avec les odeurs qui vont avec mais ça n'a pas l'air de déranger le personnel qui les nourrit même!!

Les chambres sont correctes, juste le sèche-cheveux qui était collant avec de la laque est des cheveux collés dessus et qui est resté ainsi tout le séjour et le savon qui coulait sur l'évier jusqu'au moment où le récipient était vide!!

Les fumeurs seront contents car ils pourront fumer dans le hall, hall qui est le seul point d'accès pour le wifi.

Astuce pour la chambre : ne prenez pas celle au dessus du resto principal car elles sont bruyantes
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple