“Excellent rapport qualité-prix !”

Vincci Resort Djerba
N° 14 sur 102 Hôtels à Djerba Island
Le Neubourg, France
“Excellent rapport qualité-prix !”
Avis écrit le 20 août 2014 par mobile

Séjour en famille du 12 au 19 Août. C'était notre premier séjour à Djerba donc au Vincci resort, réservé en derniére minute sur promovacances et après lecture de (trop) nombreux avis négatifs, on avait fini par se dire qu'on avait peut-être fait une erreur. Soyons clairs : notre erreur a été de lire ces avis issus de personnes bien trop exigeantes pour la somme sans doute raisonnable qu'ils ont dépensée : nous avons une assez grosse expérience depuis de nombreuses années des resorts tout inclus ou pas, sur trois continents et pas mal de pays et je vous garantis que la prestation offerte par le Vincci est de bonne qualité : chambres très correctes, propres et bien équipées. Animation de qualité et animateurs impliqués. Piscine superbe (2000 m2), parc agréable et bien entretenu. Personnel attentif et sérieux. Plage de sable (à nettoyer !) appartenant à l'hotel à 400 m (accès par petit train) certes petite mais avec un bar et des toilettes, pas forcément paradisiaque mais on n'est pas aux Caraïbes ! Repas suffisamment complets et variés pour une semaine... peut-être en effet lassant sur deux semaines mais rappelez vous du prix que vous avez payé et le choix est de toute façon bien plus varié qu'à la maison et la nourriture meilleure que dans bien des restaus français, n'est ce pas ? Bar, boissons et service corrects et tant pis si le mojito est à 6€ (oui, c'est trop cher !), vous y trouverez sans aucun doute votre bonheur pour l'apéro. Boutique (avec nombreux journaux et revues français), services (coiffeur, thalasso, ...) de qualité, équipements et animations sportifs corrects. Maintenant, pour apporter de l'eau au moulin des plus bougons, oui la connexion wifi est insuffisante dans le lobby (sauf tôt le matin quand on est peu nombreux) mais au moins elle est gratuite au Vincci ! Oui il y a un souci de transats à la piscine et à la plage mais n'est ce pas à cause de notre éternelle indiscipline de français bien égoistes qui "réservent" le transat tôt le matin en posant une serviette alors qu'on ne l'utilisera que quelques heures (parfois pas du tout !) dans la journée ? Puisqu'on profite de la gentillesse de nos hôtes alors je suggère que le personnel de la piscine soit plus sévère et retire ces serviettes des transats non utilisés au bout d'une heure ! Enfin un dernier avantage agréable : le Vincci n'est pas isolé et se trouve même au coeur d'un quartier animé. Conclusion : si vous cherchez des défauts vous en trouverez mais ce 4 étoiles à Djerba est certainement l'un des meilleurs 4 étoiles de l'ile et vous passerez, petits et grands, un séjour agréable ! Maintenant, un bon conseil à nos amis Tunisiens : mettez de l'ordre dans vos rues, ne laissez pas les poubelles et autres immondices gâcher votre île et repousser un jour définitivement les touristes, mettez les gens au travail dans l'administration, à l'entretien des voies publiques et aussi à l'aéroport (le départ de Djerba est une galère par manque de personnel) car c'est ça qui me fera hésiter à y retourner et surtout pas l'hôtel car Veni, Vidi, Vincci !

Séjour du août 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (414)
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 20 août 2014

Nous sommes partis 15 jours en famille (2 adultes + 2 enfants) à Djerba du 20 juillet au 04 aout. C'était notre premier séjour en Tunisie.
Nous y avons passé d'excellentes vacances !
L'hôtel est magnifique, la piscine est immense (c'est d'ailleurs la plus grande de l'île), la végétation luxuriante ! Je trouve toutefois déplorable que les touristes se permettent de jeter leur chewing gum ou leur sachet de chips par terre alors qu'il y a des poubelles un peu partout ! Les agents d'entretien font ce qu'ils peuvent pour y remédier au plus vite mais si tout le monde y mettait de la bonne foi, l'hôtel serait nickel.
Notre chambre a été faite tous les jours et notre femme de ménage était des plus sympathiques !
La clim de la chambre était parfaitement réglée, nous n'avons jamais eu ni trop chaud ou trop froid, Les matelas étaient de très bonnes qualité, chose assez rare pour le souligner ! Nous dormions à 4 dans la chambre et celle-ci était assez grande, nous ne nous sommes jamais marchés dessus.
Le personnel de l'hôtel est dans l'ensemble assez sympa.
Le restaurant offre un choix très varié de plats et d'accompagnements et chacun peut y trouver de quoi se restaurer. Certes, au bout de 15 jours, c'était répétitif mais il y avait toujours de quoi contenter chacun sans pour autant ne manger que des frites ou des pizzas. La qualité n'est pas exceptionnelle mais correcte dirons-nous. Petit bémol toutefois quand il y a beaucoup de monde, les cuissons aux stands "grill" laissent à désirer car il faut faire vite pour satisfaire tout le monde. Le matin, les petits déjeuners sont ultra copieux, toutefois le vrai jus d'orange est payant (2 dinars) et celui qui est proposé gratuitement est absolument imbuvable tant c'est chimique. Quand cela ne tienne, nous prenions nos quartiers d'orange que nous pressions nous même dans nos verres. A déplorer aussi les machines à café qui proposent des cafés solubles à l'eau et donc de très mauvaise qualité. Idem pour le lait des enfants mais heureusement nous avons découvert une fontaine avec du vrai lait proposé et ça a fait toute la différence lol
De très nombreuses activités sont proposées à partir de l'hôtel mais n'hésitez pas à vous renseigner directement sur place car les prix peuvent être divisés par 2 voir 3, notamment pour le bateau pirate.
Le wifi est gratuit dans le hall de l'hôtel mais vu le grand nombre de personnes qui s'y connecte à longueur de journée, il est quasiment impossible d'y accéder, toutefois c'est les vacances et autant profiter sur place plutôt que de passer son temps sur le net !
La plage est située à 500 m de l'hôtel et un petit train vous y emmène, toutefois, vous pouvez tout à fait y aller à pied, en 10 mn même pas c'est réglé et la marche est bonne pour la santé !
Le point noir de la plage, mais qui est le même quelque soit l'hôtel choisi à Djerba est le balais constant des chevaux et chameaux qui laissent leurs excréments dans le sable donc pas très très propre. attention également aux promeneurs de chevaux qui ne maitrisent pas toujours leurs montures (ce qui ma valu deux fameux coups de sabot dans la cuisse)
A part cela, très bon séjour avec beaucoup de choses à faire et de chouettes coins à visiter et un climat formidable compte tenu de la météo exécrable en France pour cet été ...

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le bloc 3000 en rez de jardin et j'ai trouvé qu'il était idéalement situé f...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Thann, France
Avis écrit le 19 août 2014

Nous sommes allés trois semaines dans cet hôtel et nous avons été très très déçu. L'hygiène laisse vraiment à désirer.. les tables pour prendre l'apéro ou s'installer le soir, sont débarrassées mais JAMAIS nettoyées, par les serveurs au point d'être collantes. Le comptoir bar principal est dans le même état le soir. Les tables du coin grillade sont dans un état déplorables, les set de table sale, qui attirent les mouches. Dans les chambres, il manquait souvent les serviettes, ou le tapis de bain, en trois semaines, nous avons eu trois fois deux petits flacons de gel douche , le lavabo et la baignoire jamais nettoyé. L'eau qui coule si vous prenez un bain sans les égouts et est jaune. Le téléphone ne fonctionnait pas dans la chambre. Pas de rideau simple en voile, résultat quand on est au rez de chaussée il faut toujours laisser le rideau occultant, et les lumières n'éclairent presque pas. La climatisation était insuffisante, et coupée en journée. Quand il arrivait qu'on nettoie à la serpillière le sol, l'odeur était insupportable, encore cette odeur d'égout. Pas assez de transat, au point qu'il fallait se lever à 6h du matin si on voulait pouvoir avoir un parasol et ne pas griller au soleil.La porte d'entrée de la chambre à l'intérieur était plein de traces sales. Les bâtiments sont délabrés , de la moquette sale dans les couloirs pleins de tâches. L'attente pour être servie pour les apéritifs est très très longue. La carte magnétique pour ouvrir la chambre était sans cesse défectueuse ce qui fait qu'il fallait sans arrêt aller à l'accueil même tard le soir. Plus gros bémol, une terrible infection au niveau des deux oreilles avec obligation de piqûres cortisones, antibios et gouttes, et il y en avait une sacré quantité de gens touchés en trois semaines. La plage est très petite, les chameaux et chevaux passent sans arrêt devant les transats et les excréments visibles.

Points positifs.. chambre spacieuse, baignoire au lieu de douche, assez de cintres dans les armoires, assez de choix pour la nourriture et la boisson, serveurs très très polis, aimable et souriant, animateur très sympas, avec de la bonne humeur, médecin très gentil ( forcément) médicaments livrés par lui même, piscine couverte pour faire des longueurs, belle piscine extérieure. dommage... pour le reste....

Astuce pour la chambre : Ne pas aller dans les chambres 2000
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Évry, France
Avis écrit le 19 août 2014

Superbe piscine, bien faite et bien entretenue (pas de carreaux cassés ni décollés). Je pense que la piscine est nettoyée toutes les nuits, elle est propre le matin mais un peu trouble et chargée de sable et autres débris en fin d'après-midi. Tout le monde est à blâmer à mon avis, les vacanciers peu scrupuleux des règles d'hygiène et l'hôtel qui n'a pas mis un seul pédiluve ou douche à l'immédiate proximité. Il y a beaucoup de transats mais malheureusement beaucoup de gens qui posent leur serviette dès 7h du matin, incroyable.. Nous avons néanmoins toujours trouvé de l'ombre, avec ou sans transat.

La plage est très belle, l'hôtel a un espace réservé avec des parasols et des plagistes aux petits soins; bar, douche, wc dispo, rien à dire. Planche a voile, canoé et cata à disposition gratuitement, c'est super.... jusqu'à monter dessus (planche à voile pour mon cas): voile déchirée, planche déglinguée et conditions pas terribles :vent de mer face à la plage à 90% avec un départ dans un chenal très étroit, parfois occupé par des nageurs et jetskis.. Les débutants n'ont pas leur place.
La plage est à 500-700m, aucun problème avec des adultes mais les enfants se lassent vite de marcher en plein soleil. La navette fait penser au RER C: trop rare, parfois annulée, retardée, en panne, ou ne fait pas le trajet complet, mais en majorité à l'heure.

Les chambres sont belles, faites tous les jours (serviettes, lits refaits, torchette au sol). Effectivement les draps ne sont pas changés tous les jours, c'est pas un drame.

Le buffet est certainement le point faible de l'hôtel mais reste tout à fait honnête à mon avis; il y a toujours une alternative légumes, couscous, plat local (et sans tourista dans notre cas) à l'habituel frite-pizza. Ca manque par contre de variété, spécialement le matin.
Il y a un manque de moyen matériel assez évident (3 machines à café pour tout le monde, parfois en panne, cuillers très rares, verres manquants parfois), ce qui génère des tensions.

Le personnel fait ce qu'il peut compte tenu des moyens qu'il a; les serveurs ne chôment pas et j'admire leur stoïcisme face aux M/Mme Bidochon qui les enguirlande pour des motifs ridicules. Je leur ai toujours parlé avec beaucoup de politesse et ça c'est toujours très bien passé.

Wifi à la réception inaccessible aux heures d'affluence (soirée). Dans l'ensemble bon séjour en famille et des bonnes surprises (piscine et plage), même si l'affluence des vacanciers gâche un peu la fête de temps en temps.

Astuce pour la chambre : Chambres côté piscine un peu bruyantes le soir à cause des animations, mais ça s'arrête à un hor...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Accueil très sympathique !!! Ambiance très très familiale !!
Le personnel est très à l'écoute !

Deux petits détail qui lui font défaut, l'alcool en all inclusive couper à l'eau et l'absence d'une boîte de nuit réservé pour l'hôtel, mais ça ne m'a pas empêcher de passer un très bon séjour
:-)

Séjour du août 2014
Le Bourget, France
Avis écrit le 17 août 2014

Sejour du 31/07 au 14/08.
Points positifs : grande piscine, animation, chambre spacieuse, personnel agréable

points négatifs : nourriture en grande quantité mais la qualité ne suit pas, propreté de la vaisselle inacceptable, petit emplacement au niveau de la plage avec transat cassé, wifi disponible uniquement dans le hall et en fonction de l'affluence, otite attrapé à la piscine

Malgré toutes ces remarques cela reste un bon rapport qualité prix

• Séjour du août 2014
Strasbourg, France
Avis écrit le 16 août 2014

Le 1er fin avril et le 2ème début août.
Super hôtel!!!!!a conseiller à tous les voyageurs!jardin,piscine vraiment magnifique!!!
Le petit négatif c'est les buffets...il n'y a plus autant de choix qu'au mois d'avril mais bon c'est pas très grave!!sinon je voulais féliciter minouch du mini club c'est un animateur plus que professionnel, nous voyons qu'il aime son métier et surtout les enfants!!
Je m'étonne de ne pas le trouver sur le panneau à l'entrée de l'hôtel, des meilleurs employés du mois, car il le mérite et même être le meilleur EMPLOYÉ DE L'ANNÉE!!!
Nous reviendrons l'année prochaine!!

• Séjour du août 2014 - voyage en famille