“LA PERLE DE DJERBA”

Menzel El Kateb
Marseille, France
“LA PERLE DE DJERBA”
Avis écrit le 29 novembre 2013

Dans un écrin arboré, vous trouverez dans un calme absolu, ces fameux Houch qui font la particularité architecturale de Djerba. Une décoration authentique, un accueil chaleureux pour ne pas dire familial, la discrétion du personnel très appréciable, sont autant de critères qui font de ce lieu un lieu d'exception! Venez découvrir la douceur de vivre Djerbienne au menzel El Kateb, ainsi que ses produits issus de leurs plantations (confitures maison, jus, plats typiques etc..) vous ne regretterez qu'une seule chose.... le jour du départ! Pour résumer, un séjour merveilleux et rendu merveilleux par nos hôtes! la diversité de l'offre d’hébergement rend ce lieu idéal pour jeunes couples, solo, familles, business, bref convient à tout type de tourisme! Olfa et Driss (France)

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont climatisées, service à la carte. Si vous souhaitez une déco djerbienne typi...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Fribourg, Suisse
Avis écrit le 21 novembre 2013

Ayant une partie tunisienne, j'ai toujours voulu revoir la Tunisie et surtout la ressentir après ce printemps arabe qui à tant touché le peuple tunisien.

J'ai eu la chance durant mon voyage, de rencontrer Kamel et Doris qui m'ont accueilli si chaleureusement dans leur splendide domaine djerbienne, à me sentir chez moi.

Que dire de ce lieu magique! Que j'ai passé d'extraordinaires moments à retourner aux sources de la nature en me baladant entre leurs orangers, citronniers, oliviers et palmiers.
Que j'ai dégusté de délicieux plats tunisiens concoctés par amour par Hédia. Je n'oublierai pas le fameux couscous djerbien, les brick à l'œuf, la salade méchouia, les seiches et les poissons grillés et les fabuleux jus frais du matin qui nous redonne un regain d'énergie.... bref un régale pour les papilles gustatives!

Une magnifique piscine m'a permise de me détendre en profitant des rayons de soleil et de sa chaleur en pleins mois d'octobre. Un petit "Khamza", petit trésor que Doris a fais revivre où l'on peut se laisser aller à bouquiner ou à remonter dans le temps.

Le Menzel est bien situé, il permet d'être au calme mais en même temps et en peu de temps, et se retrouver dans les ruelles de la villes de Midoun pour découvrir un petit village aux milles traditions. L'ancien port des pêcheurs est à quelques kilomètres du Menzel, et permet de passer une journée à admirer la magnifique plage de Djerba.

N'oublions pas notre très cher Dagou, qui m'a accompagné durant mes petites escapades et bien sûr, surtout fais rigoler! PS: Dagou est un chien, mais pas comme les autres ;)

Encore un Mille Merci à vous Kamel et Doris, pour avoir partager avec moi cette douceur djerbienne et m'avoir faire revivre cette beauté tunisienne. Je vous souhaite pleins de succès, car vous le méritez.

A très bientôt je l'espère, In challa comme on dit!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
tunis
Avis écrit le 8 novembre 2013

Le "vrai"," l'authentique", d'un bon séjour dans l'île pour apprendre et comprendre un peu l'intro terra de Djerba.

Je suis touché par le profil de ces palmiers centenaires, si fins, si hauts, si délicats, si exotiques qui se marient parfaitement avec la belle architecture du traditionnel Menzel. C'est vraiment magique!!!. On dirait qu' ils sont peints dans le fond bleu du ciel au matin et sur le fond rose au couché soleil. Ces palmiers reflètent bien la vie et la riche histoire du Menzel que très gentiment Monsieur Kamel nous a raconté.

Rien ne dérange dans cette endroit.
On a aimé marcher dans la terre (sans chemins pavimenteux) où tu sens dans tes pieds la terre fin et sableuse de l'île, voir l'eau du puits traditionnel qui rose le matin, se baigner dans une piscine entouré d'un vrai palmerai, jouer avec le chien, cueillir les dates.

On opté pour passer 2 nuits dans un hôtel classique pour profiter de la mer (4 étoiles ou 5 étoiles n'importe, ce ne pas ça qui fait le différence du voyage) et 2 nuits au Menzel el Kateb pour connaitre l'entre terre de l'île et sincèrement je en suis ravie de l'option du Menzel.

Ici dans le Menzel el Kateb on a retrouvé des gens qui soigne leur terre, leur passé et leur avenir.
Bravo Monsieur Kamel pour votre disponibilité et pour vos explications. Et merci à l'adorable madame Doris toujours souriante, attentive et détailliste.
Merci encore.

Astuce pour la chambre : il y a 3 maisons totalement différents dans la ferme.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Mont-de-Marsan, Aquitaine, France
Avis écrit le 4 novembre 2013

un lieu magique où le temps s'arrête, pour des vacances en amoureux ou en famille, pour des vacances gourmandes (toute la gastronomie djerbienne s'invite sur la table d'hôtes) pleines de vitamines (les fruits pressés du jardin sont divins le matin … surtout quand Kamel s'empare du mixer !) et de siestes au bord de la piscine, bercées par le chant du muezzin et le vent qui chatouille les palmiers-datiers … le menzel est extrêmement bien situé, il permet de profiter des charmes discrets de Midoun, épargnée par les touristes, de rayonner sur l'île et sur le continent (Tataouine, Kebili, Matmata, Douz et même Tozeur sont facilement et rapidement accessibles), de faire du quad et du buggy, de fumer le narguillé, d'aller au hammam ou chez Leïla pour refaire sa garde-robes …

Astuce pour la chambre : trois ambiances différentes pour trois houch (maisons de vacances) adaptés à toutes les vacances (la...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
geneve
Avis écrit le 6 octobre 2013

C'est la première fois qu'on passe un séjour dans une maison d’hôtes et nous sommes loin d 'être déçus, une demeure d' un charme fou ,une maison comme on les aime, riche en histoire dans un cadre sublime, un oasis à perte de vue , un accueil des plus chaleureux presque familial, on se sent tout de suite chez soit tout en étant dans le dépaysement totale presque déconnecté du reste du monde, personnellement j'ai retrouvé la Tunisie de mon enfance .
un grand merci et un grand bravo à Doris et Kamel pour leur respect du patrimoine ,leur amour du détail , leurs petits soins et leur professionnalisme.
une adresse à ne pas rater

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nitra, Nitra, Slovakia
Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous avons passe une semaine en Aout et franchement rien a dire c est exeptionnel ,un melange subtile entre luxe et vis traditionnelle de Djerba,hotes plus que sympatiques et serviables, cadre incomparable riche d histoire nous le conseillons a tout les amoureux ... :)

MYG
FH

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Yokohama-shi, Kanagawa, Japan
Avis écrit le 24 septembre 2013

un magnifique endroit très soigné, un accueil chaleureux,un amour pour le détail de la décoration dans cette belle maison d'hôtes ... ce fut un court séjour mais intense en sensations.. de la paix, du calme, du soleil, un piscine agréable. La suite est spacieuse, propre et joliment décorée, on retrouve les touches traditionnelles aussi bien dans les chambre que dans leur magnifique jardin.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux