“La Maison des Invités” 3 sur 5 bulles

Dar Dhiafa
N° 30 sur 109 Hôtels à Djerba Island
“La Maison des Invités”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2010

Je n'avais pas pris le temps jusqu'alors d'émettre un avis alors que je suis certainement la cliente la plus fidèle du Dar Dhiafa. Avoir testé 10 des 14 chambres de cet endroit suppose du nombre de mes séjours, en vertu de l'adage, quand on aime on ne compte pas...
Authenticité, élégante sobriété singularisent ce lieu de calme et de volupté, loin du bruit et de la fureur, aux antipodes du "format" de la zone touristique...
Sans oublier l'attention de son directeur Benoit et de tout son personnel toujours serviable et souriant.
Mon appréciation pour ce lieu d'exception : 10/10 Véronique, ViP à Paris

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

courbevoie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2010

Bloqués 5 jours supplémentaires à Djerba par l'irruption volcanique en avril dernier nous étions à saturation du bruit de la zone touristique, de la nourriture de plus en plus limite, de la plage sale et peuplée par les chiens sauvages et avons par miracle entendu parlé du seul "ryad" de l'île...
Arrivée en fin de journée nous avons été remarquablement bien accueillis et avons enfin goûté à la l'authencité de laTunisie telle que nous l'avions imaginé.
Niché dans le village de la synagogue le Dar Dhiafa est un havre de paix, de calme et de sérénité comme dans une maison particulière propice à des vacances originales et authentiques permettant une découverte de l'île et de ses habitants loin des grands hôtels internationaux.
Le restaurant est d'une remarquable qulité et je vous recommande tout particulièrement le couscous de poissons ainsi que les fraises au...qui leur donnent un petit goût subtil de fraises des bois....
Faîtes aussi un tour au centre de massage parfait en tous points.
Tellement de choses à écrire sur cet endroit romantique idéal pour une escapade en amoureux mais qui finalement ne peuvent que se vivre et se ressentir.
Bonnes vacances !!

• Séjour du avril 2010 - voyage en solo
St Raphaël
1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2010

Arrivée sous la chaleur : pas de boisson rafraichissante, uniquement du thé.
Chambres catastrophiques : WC dans la chambre sans cloisons; on vous voit même de dehors; remontée des eaux du wc dans la douche, lavabo qui tient (ou ne tient pas ?) avec des fils de fer. Plateau de la table de salon qui a failli me tomber sur les pieds (elle pèse 30 kg). Chaleur difficile à supporter. Clefs qui n'ouvrent pas. Il faut 10 mn.
Le pire : on mange à 20h et c'est pas autrement ! Le vin nous a été facturé le triple du prix qu'il coûtait, par exemple à l'hôtel “les Oliviers“ à Sfax (cet hotel est une vraie merveille entre parenthèses). Idem pour une simple bouteille d'eau. Enfin c'est une vraie arnaque. A 10h du soir vous avez droit au doux bruit de la mosquée, située à 2 pas, et ça recommence à 5h du matin. Il faut vous lever tôt !!! Mais là, vous attendez jusqu'à 8h car le petit-dèjeuner ne peut pas vous être servi avant. Si vous comparez avec le Tamerza-Palace ou le Ras el Ain à Tozeur, ou les Oliviers à Sfax ou la Kasbah à Kairouan, c'est le jour et la nuit. Tous ces hôtels sont splendides et on y est fort bien acceuillis, ce qui n'est pas le cas du Dar Dhiafa à Djerba. Cet hôtel est vivement à déconseiller, par rapport aux autres hôtels de charme du voyage.

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
Masc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2010

Propice au calme et au travail en groupe (écriture), service famillial, chambre traditionnelle authentiquement maghrébine et village plein de calme et de sérénité

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
Menton, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2010

Endroit très tranquille ,décoration superbe.La piscine et le bassin à l'aurore des bouguinvilliers sont délicieux.Les plus de cet hotel :la cuisine excellente dans un cadre magique et surtout les attentions permanentes du personnel aux petits soins pour nous.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Jouy le Moutier
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2010

Lieu très agréable ou l'habitat traditionnel est respecté et nous fait voyager dans un autre temps.
Le service est de qualité et le personnel est chaleureux.
Endroit à conseiller pour son calme et un autre regard sur la Tunisie touristique.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2010

Un très bel endroit tout en petites cours intérieures fleuries et intimes, un accueil chaleureux et un service efficace. Une bonne table.

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis