“Excellent hôtel”

et 1 autre site !
Alkantara Thalassa
N° 94 sur 104 Hôtels à Djerba Island
Avis publié : 21 avril 2007

Je reviens d'un semaine danc cet hôtel et je le recommande chaudement pour toute personne voulant se reposer et se ressourcer!
Les installations sont magnifiques, le personnel aux petits soins, les chambres très grandes et nettoyées tous les jours, le linge changé tous les jours (on vous fournis même un pegnoir!!)
La nourriture plus que correcte (evidemment ce n'est pas de la grande gastronomie, mis tout est frais et varié!)
Quant à la thalasso......Le paradis sur terre.....Le personnel est très compétent et à l'écoute, et tout est très propre!
Seule la plage est un peu triste car envahie par les algues, mais elle est néttoyée tous les jours, et l'immense piscine palie à ce déagrément!
Bref à éviter si l'on recherche un hôtel avec de l'animation, car très calme, mais à privilégier pour un séjour "thalasso" en Tunisie

• Séjour en : avril 2007, a voyagé en famille

420426 avis sur 599

Avis publié : 17 avril 2007

bon j'avais lu plusieurs avis sur cet hotel avant de partir en vacances courant mars 2007 et j'étais pleine d'appréhension suite à la lecture des commentaires m'annonçant de multiples difficultés en terme de tarif, d'accueil, de plage...

voici mon avis plus qu'objectif:
- la chambre était grande, agréable, bien décorée et très propre avec une femme de ménage passant chaque matin et nouant les serviettes en motifs sur le lit: mignon,
- la nourriture est occidentale avec un effort pour que le buffet comprenne des coucous locaux (ragouts en différentes variantes pour les viandes et semoule à tomber par terre!)
- la piscine principale est magnifique,
- la piscine intérieure plus petite mais peu fréquentée donc agréable pour la séance d'aqugym du matin et qqs brasses dans l'après midi (eau douce peu javelisée mais propre après vérification avec lunettes de piscine pour voir le fond lol),
- mais surtout c'est un hotel de curiste car il y a un grand centre de thalasso, tarifs comparables à d'autres hotels du secteur et prestations équivalentes à des hotels français, produits algotherme donc pas de problèmes dermato et alergiques,
- tarifs: c'est un 5 étoiles certes locales mais en étant en demi pension et sans se priver nous en avons eu pour note complémentaire à l'issue de la semaine pour 210 euros à 2, ce que j'estime raisonnable,
- personnel: charmants, du serveur à l'équipe d'animation, tout le monde parle français et s'efforce avec le sourire de vous faire passer de bonnes vacances.

en résumé, un hotel pour curistes surtout dans un cadre similaire à un très bon hotel de la cote altantique au niveau de la décoration sous le signe de la mer et la navigation.

• Séjour en : mars 2007
Avis publié : 12 février 2007

c'était génial j'ai lu les critiques et franchement on a pas eu de problème que se soit dans la proprété ou autre c'etait bien le seul défaut que je donne à l'hôtel c'est les algues devant la plage mais à 500m il y a une plage propre, de la récéption au chambre nickel rien à dire tous très gentils et pour le thalasso je ne trouve pas que c'est très cher car si moi je me fais masser ici ou quoi cela me 4 fois plus cher ou même plus.
c'était magnifique les chambres étaient très propres, au piano bar c'etait cool car le M qui jouait au piano il jouait hyper bien et chanté très bien.
On a beaucoup rigolé si je vous conseille cet hôtel c'est surtout pour se reposer et sortir l'hôtel n'a pas beaucoup d'animation on lui même mais c'est très agréable d'y être....

• Séjour en : février 2007
Avis publié : 28 janvier 2007

je vous avoue que je redoutais mes vacances quand je lisais les critiques qu'on faisait de cet hotel,mais j'ai passe une semaine tres reposante et tres agreable meme pour un mois de janvier. Il a fait super beau, les matinées au bord de la piscine étaient un vrai plaisir (la piscine est gelee en janvier, mais il reste la piscine interieure chauffée), le personnel est sympa, disponible, et tres agreable, les repas exceptionnels sous forme de buffet, et il y a le choix seul critique le jus d'orange pour le petit dej, c du tang, mais on peut passer outre.
on a pu assister gratuitement a des spectacle (fakir, danseuses charmeurs de serpents, sinon, il y avait un piano bar). et les chambres sont bien.
pour parler du negatif, ils pretendent que le room service cdu du 24h/24 alors que non, les femmes de chambre ne nettoient pas tres bien la salle de bains,, lls devraient chauffer la piscine principale, car c dommage de ne pas en profiter, ils ont un service thalasso mais hors de prix, au bar, ils essaient de soutirer des pourboires en augmentant le prix, et ca manque d'animation pour les jeunes, c'est plus un hôtel de repos pour les personnes agées que pour s'eclater, meme au piano bar, on a meme pas envie de danser, la chantreuse n'est pas tres douee, on dirait qu'elle ne connait pas les paroles de ses chansons.
Mais tout ca ne sont que des details car on a passe une excellente semaine, el je conseillerais a tous ceux qui veulent se relaxer d'y aller.

• Séjour en : janvier 2007
Avis publié : 5 novembre 2006

Nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel tout en profitant d"une magnifique piscine. Impossible de mettre les pieds sur le bord de la plage qui était rempli d"algues.Malgré la bonne volonté des ouvriers d'entretien, les algues revenaient tous les matins. Un grand regret pour un hôtel 5*; dans la salle à manger, pas un seul maître d'hôtel pour organiser les tables.
Le seul que nous avons rencontré était vêtu d'un tee-shirt, de chaussures de sport et d'un pantalon en toile bleue. Sans être trop déçu, nous enlevons deux étoiles à cet hôtel et leur conseillons de faire de gros efforts afin de récupérer les 2 manquantes. Nous sommes un peu déçus, mais habitués des hôtels 5* en formule all-in dans les îles grecques, une mise au point s'avère nécessaire!

• Séjour en : octobre 2006, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 octobre 2006

L'hôtel est agréable, certes, mais il ne faut pas y aller pour la plage.... Très sincèrement, cet établissement est situé au bout de la zone touristique, là où les plages ont été reconstituées, le sable est grossier, la mer est sale....
Certes ce n'est pas cher, mais le restaurant est bruyant et un peu entassé...le hall d'accueil en revanche est également assez grandiose.
Connaissant très bien Jerba et ses hôtels, je puis vous dire que celui ci est loin d'être le meilleur.

Séjour en : septembre 2005
Avis publié : 13 septembre 2006

Nous smmes rentrés le 05/09/2006 du vinci, l'hotel est superbe,on a super bien mangé, beaucoup de choix, piscine immense ou l'on peut déguster un coktail, chambre impeccable, personnel très sympathique, cadre paradisiaque, on était huit et tout le monde s'est super bien plu
Je recommande
1 semaine c'est bien car aux alentours pas grand chose et possibilité excursions diverses.
J'ai pu fair quelques soins à la carte au centre de thalasso, détente assurée

• Séjour en : août 2006, a voyagé en famille