“familly kuduro”

N° 2 sur 102 Hôtels à Djerba Island
Choisy-le-Roi, France
“familly kuduro”
Avis écrit le 22 août 2012

sejour passer du 03 au 17 aout 2012 acceuil tres bien lors notre arrivée, complexe tres agreable,
nourriture variée à chaque repas, dommage que les cuistos fassent trop cuire le boeuf !
il est regrétable lors de la notation sur l ensemble de l hotel quelle soit faite le soir au repas, et que tous le personnel soit au petit soin ce jour la; y compris le resp de l animation qui était tres sympas ce soir là !!! car les autres jours j ai pu le croisé à plusieurs reprises et il baissait la tete sans dire bonjour!!!
le personnel de l animation etait genial tout au long de notre sejour grand BRAVO A MAX , SISKO, BAGGIO, NINO, BIWA, FIFI, TITO et LE GRAND MARIO formidable DJ ; tous tres professionnels
merci au directeur de l hotel toujours tres a l ecoute des vacanciers

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

• Arabe en 1er
  • Slovaque en 1er
Avis écrit le 17 août 2012

Pour la troisième année consécutive nous revenons de cet hôtel globalement ravi, nous partons toujours à plusieurs couples avec enfants et ados. Il y en a pour tout le monde au Méhari. Cette année nous sommes particulièrement enchantés des animateurs, fifi, nino, baggio, mario,biwa, cisko , dynamique, souriant, pas agressif du tout, agréable et fort sympathique. La famille kuduro remercie tous les animateurs et mario, injustement dénigré sur ce site, les soirées discothèques sont désertées car beaucoup de couple avec enfants en bas âge qui vont faire dodo très tôt. Nous avons fait la fermeture presque tous les soirs de la disco et sommes ravis du temps qu il nous a accordez pour nous apprendre des chorégraphies différentes. Ils nous demandaient même quelle musique on voulait !!
rien à voir par rapport à aout 2011 ou nous nous sommes ennuyés sur la piste.
Quand à Michel, le chef de l'animation, effectivement, comme le disent certain, le bonjour est souvent optionnel et le sourire aussi, mais peut-être est-ce par omission !!! mais nous ne doutons pas de sa sympathie comme le signale certaine.
Point également positif, la nourriture toujours super rien à dire, c'était parfait, même mieux encore cette année.
Merci à Sami, serveur, pour sa gentillesse, son humour et sa bonne humeur, qui manque à bien d'autres. On devrait le mettre chef de salle !! ou bien le maître d'hôtel tout aussi charmant.
Le chef de bar avec son équipe du bar de la discothèque, toujours aussi fidèles et adorables, ils aiment ce qu ils font et ça se voit, merci à eux pour leur service parfait.
Les chambres sont toujours aussi propres, l' extérieur, toujours aussi bien entretenu par les jardiniers à qui je tire mon chapeau, ils sont très courageux.
Le nouveau directeur à l'air à l'écoute et fort présent et sympathique.

Tout de même il y a 2 gros points négatifs :

Effectivement, nous avons également constaté la non propreté de la piscine, eau parfois trouble, paroi noire, et crapaud le soir qui font la fête !! épidémie la dernière semaine, d'otites, chez les adultes et les enfants que nous avons signalés ... entre vacanciers nous nous passions les médicaments.

La lingerie, après deux ans, nous étions habitués au service de la lingerie et elle a toujours bien fonctionné. Cette année c'est une catastrophe!!!! le linge perdu, on vous agresse en vous disant que vous n'avez pas bien regardé dans votre linge, pour finalement après insistance le retrouver dans le linge d'une autre chambre et on nous l'a rendu non lavé avec une odeur !! (mais nous avons payé le lavage).
Le 4 ème lavage rendu mouillé, pas repassé, et mal lavé!! au moment de payer, grande surprise, surfacturation de 14 dinars non expliquée, surtout conservé, un exemplaire de chaque envoi de linge, car d autres vacanciers on dû payer la surfacturation car aucune preuve.
Cet épisode est fort désagréable et gênant, car on vous ferez presque passer pour des voleurs à l' accueil, même avec les preuves. Le service à dû changer car nous n'avions jamais eu de problème.

Nous espérons que ces 2 points seront améliorés d'ici l'an prochain car nous comptons bien venir à nouveau aussi nombreux,voir plus.

Ha, j'oubliai, nous confirmons l'agressivité d'un commercial pour le quad, c'est plutôt agaçant comme façon de faire, qu'il soit souriant quand il aborde les vacanciers et il aura peut-être plus de succès !!!

Un petit mot aussi pour le chef de la sécurité et son équipe, toujours présents et sympathiques.

Pour finir, grand merci à tous les acteurs positifs de cet hôtel et à l'année prochaine, inchallah !!!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Besançon, France
Avis écrit le 13 août 2012

Nous avions réservé au mois de Juin avec Thomas Cook. Merci d'ailleurs à tous les internautes qui nous ont aidé à choisir cet hôtel avec des commentaires tout à fait pertinents et qui reflètent pour 95% d'entre eux ce que nous avons vécu sur place.

Cet hôtel est donc un très bon... 3 étoiles (3 et demi pour être exact). Le 4 étoiles n'y est pas, quoi que l'on en dise/pense.

Pour un jeune couple ou famille avec budget serré, c'est parfait mais il y a pas mal d'erreurs à corriger.

L'ambiance générale est très bonne.

Quelques bémols / commentaires en vrac :

* L'animation : elle est correcte, sans plus. La plupart des animateurs sont sympas mais un ou deux un peu agressifs lorsqu'il s'agit de convier les gens à participer aux animations. On est en vacances, on a pas envie d'être "forcé" à faire quoi que ce soit.......

* Les spectacles : Cela reste très basique mais sympa pour finir la journée.

* Discothèque : Point noir. Très mauvais DJ qui ne change pas sa playlist tous les soirs... peu d'ambiance et peu de monde à la disco après la fin du spectacle. Dommage, c'est un point à améliorer le plus vite possible.

* Piscine : Propreté à améliorer, sécurité aussi (très glissant autour de la piscine et petits carreaux qui peuvent entailler les pieds à l'intérieur). L'eau est à 30° environ ;-)

* Piscine (bis) : La réservation des transats/parasols... c'est une CATASTROPHE. Plus aucune disponibilité à 8h le matin. Tous ou presque sont réservés dès 6h30/7h !!! Très gros point noir que l’hôtel tente de corriger, en vain. Il y a à nouveau quelques dispos dès 16h jusqu'à 19h.

* Piscine (bis bis) : Le point d'eau est envahi d'abeilles !!! C'est dangereux et cela ne semble pas inquiéter qui que ce soit du côté de la direction. Allergiques aux piqures d'abeilles, attention à vous tant que la direction n'aura pas corrigé cela.

* Restauration :
- Matin : Petit dej tout à fait correct pour nous.
- Midi : Beaucoup de monde (et donc de bruit) au réfectoire et au resto de la piscine, c'est un cruel manque de place. Problème de circulation autour de l'unique point d'eau du restaurant (la mise en place d'un second point d'eau à l'autre bout du resto est vraiment indispensable!!)
- Soir : Nous n'avons pas testé le resto à la carte qui n'est pas exceptionnel de ce que l'on a entendu sur place. Les entrées/plats/desserts du resto "commun" nous sont apparues très correctes et assez variées tous les soirs.

Attention toutefois aux glaçons et tous les produits lavés avec l'eau locale non filtrée. Votre ventre pourrait souffrir.

* Dernier jour : Nous avons du batailler un peu pour réserver notre chambre le jour du départ (supplément de 25 dinars). N'hésitez pas à insister dès votre arrivée pour avoir confirmation 48h avant votre départ si vous souhaitez ce service.

* Les vendeurs d'excursions dans l'hôtel sont insistants et c'est TRÈS énervant. Il serait bien que l'hôtel revoit sa copie à ce niveau même si ce dernier doit avoir son intérêt (commission)...

* Les WC communs (notamment réception côté boutiques et piscine) sont très sales et dégagent une odeur nauséabonde. Gros point noir à corriger très très vite !!

* L'excursion en mer pour voir les dauphins est très sympa et bon marché (20 dinars/personne). A conseiller (réservation sur la plage, à droite).

* Plage : mer assez propre sauf en bordure de plage/mer avec hélas trop d'excréments de dromadaires et chevaux qui circulent toute la journée. Trajet piscine/mer en trois minutes par petit chemin privé. Les transats/parasols sont disponibles toute la journée ou presque et un point d'eau est dispo au bar de la plage avec quelques sodas.

* Sécurité des biens : Quelques vols signalés durant notre passage. Par soucis d'éviter un désagrément, nous recommandons de prendre un coffre durant le séjour pour y mettre tous les papiers, téléphones,... et de toujours avoir une copie de vos papiers disponible facilement si nécessaire en cas de vol.

* Sécurité des personnes : Apparemment quelques intrusions de personnes "douteuses". Le chef de la sécurité veille... mais cela ne semble pas suffisant d'après plusieurs témoignages d'autres touristes sur place.

* Excursions : Lors de notre visite du Souk de Houmet Souk (en Taxi, 7 dinars aller et idem au retour), nous avons eu la désagréable surprise qu'un homme nous aborde dès notre arrivée en taxi en se targuant d'être de notre hôtel. Il avait en réalité repéré notre bracelet dès notre sortie du véhicule et tentait de nous inviter à visiter des boutiques plus loin... la plus grande méfiance s'impose. De même, ne tentez pas de vous promenez pas avec des effets persos de valeur (bijoux/montres, etc) pour éviter la bousculade et donc le vol.

* Chambre (vue mer)
- Globalement propre / faite tous les jours
- Petit soucis de fourmis et cafards (nous étions pourtant au 2ème étage) : pensez à prendre un répulsif avec vous au cas ou et à en mettre sous la porte d'entrée lorsque vous partez.
- Literie : Pas très confortable de notre point de vue. Nous avons assez mal dormi durant la semaine.
- Attention aussi à certaines chambres placées face mer : bruit des discos environnantes le soir. Cela peut déranger les couples avec enfants par exemple.
- Climatisation : Bon fonctionnement mais qui donne quelques maux de gorge. Coupez la durant la nuit.
- Il n'y a pas de "mini bar" dans les chambres : Dommage car au lieu d'un placard inutile, un mini-bar serait quant à lui très utile. C'est aussi avec ces détails que l'on voit la différence 3*/4*.
- Wifi (payant) : uniquement disponible à la réception. Des points d'accès wifi placés plus près des chambres permettraient de se connecter... depuis sa chambre (plus pratique lorsque l'on veut en profiter pour rester au frais).
- Télévision gratuite avec quelques chaines françaises.

Voila pour notre expérience. Globalement, nous sommes satisfaits de cet hôtel et de notre séjour.

Nous pourrions le recommander dès lors que l'on a connaissance des détails ci-dessus.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Wattrelos, France
Avis écrit le 13 août 2012

nous avons passées 12 jours supers, on ne sait jamais ennuyé le personnel est très attentionné,chambre très propre,l équipe d animation , au top, tous aussi sympathique les uns que les autres, c est vrai vous allez nous manqués, gros bisous a tous,et a fifi que nous n avons pas vue le dernier soir,merci a tous, mes meilleus vacances amicalement ............

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Lomme, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 12 août 2012

Voilà 3eme sejour au Méhari et toujours rien à redire. La propreté des chambres toujours aussi bonne ; Le personnel quel que soit son domaine est également toujours aussi sympathique et aimable.
Quand à l'équipe d'animation qui a été totalement renouvelée, est de trés bonne qualité également cette année ( dédicace spéciale à Momo pour sa gentillesse ) . De bonnes améliorations ont été apportées surtout sur les "pestacles"( note spéciale à Michel ) du soir. Bravo Continuez...En ce qui concerne leur chef, il serait bien de le connaître un peu plus avant de le juger .... on ne connait pas surement les gens en 7 ou 15 jours je pense à mediter...
Merci à tous pour cet excellent séjour, j'espére pouvoir vous revoir trés bientot

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Français à Bruxelles
Avis écrit le 12 août 2012

Hébergée à ma demande après un début de séjour abominable au Djerba Palace Miramar, Mes vacances ont pu démarré dans ce havre de paix avec un personnel particulièrement attentif et souriant, tant au restaurant qu'aux bars ou ailleurs. Le cadre est magnifique, la climatisation fonctionne réellement , les piscines sont propres et l'eau limpide, la plus belle plage de l'île est au pied de l'hôtel.
La nourriture est variée, excellente, en suffisance et il n'y a rien à redire pour l'hygiène au restaurant. Nappes et serviettes en tissus ,couverts et assiettes réapprovisionnés débits de boissons entretenus et opérationnels. Si je souligne ces points là, c'est précisément parce que je ne l'ai pas eu en juillet au Djerba Palace Miramar de Nouvelles Frontières, pas plus qu'à l'Aladin en août alors qu'ils sont aussi classés en 4 étoiles par Thomas Cook....
Les chambres sont grandes, propres et modernes, fonctionnelles.La télévision fonctionne également.
A recommander aux gens qui estiment que ce n'est pas parce qu'ils paient de l'All Inclusive dans le Maghreb qu'ils doivent tout accepter dans la médiocrité malgré le coût du voyage. Le 4 étoiles tunisien existe encore, le Mehari le prouve !!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Dubaï, Émirats arabes unis
Avis écrit le 11 août 2012

Nous revenons d'un séjour de 10 jours dans cet hôtel avec mon mari et ma fille de 5 ans. L'hôtel est très correct et le personnel d'une grande gentillesse et très attentif au bien être des clients. Enquêtes régulières du patron accompagné du chef ou de membres du personnel.
Mes seuls points négatifs : la musique venant de l'hôtel voisin, une catastrophe. Nous avons eu du mal à nous endormir quasiment tous les soirs. Nous aurions dû demander à changer de chambre. Le second point négatif la propreté de la piscine (malgré le nettoyage et les pastilles versées toutes les nuits) et de la plage (les touristes pensent que la plage est une poubelle)
Beaucoup d'animations dans la journée et le soir. Nous ne sommes pas adeptes de ce type de divertissement mais les équipes font du bon travail et ce dans une bonne ambiance

• Séjour du août 2012 - voyage en famille