“Vacances réussies”

N° 2 sur 103 Hôtels à Djerba Island
Mantes-la-Jolie, France
“Vacances réussies”
Avis écrit le 27 août 2012

Des vacances en famille au MEHARI , nous avons passé un agréable séjour. L'hotel est accueillant, très bien tenu, les chambres sont propres. Le ménage est fait tous les jours et les serviettes régulièrement changées. Le personnel est serviable et très agréable. La nourriture est variée.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
belgique (mons)
Avis écrit le 27 août 2012

Que trouver à dire sur ce club qui mérite largement sa quatrième étoile.

Que du bonheur, du plaisir, de la joie. Tout est fait pour votre bien être. Nous sommes une famille avec trois ados et pas un instant pas un moment pas une seconde ils ne se sont ennuyés. Nous y étions du 10 au 26 aout 2012.

A notre arrivée, accueil sur le pas de la porte par les animateurs souhaitant la bienvenue, un membre du personnel en costume iberostar vous invite au cocktail de bienvenue et ensuite à remplir la phase administrative. Nous sommes arrivés vers 10h00 et tout a été mis en œuvre pour disposer de notre chambre dans la demi-heure.

A l’accueil, Mounir, qui essaye de vous vendre de suite une excursion et si vous dites « non » difficile ensuite d’avoir de lui un service, un bonjour. Je me suis entendu dire : Pour un taxi allez voir sur la rue. Par contre sa collègue féminine super serviable et rendant service se coupe en quatre pour la moindre demande. Donc l’une à compensé plus que largement l’autre.

Nos bagages par porteur jusque dans notre chambre.

La chambre super propre, grande, bien agencée, literie OK, drap, housse etc … très propre.
Salle de bain parfaite et serviette. (pour la 4ième étoile : un p’tit frigo ??). Coffre avec clé en supplément (pour la quatrième étoile un code serait plus facile car une fois à la piscine ou mettre la clé.)

Draps, serviettes, ils sont changés à la demande tous les jours si vous le voulez.

Serviette piscine aussi changement à la demande il suffit de les échanger au comptoir.

Repas. Super. Certes répétitif si vous vous gavez de tous le premier jour. Ceux qui râlent, je me demande ce qu’ils mangent chez eux.

Propre, Hygiène, chaud, froid, belle présentation, viandes, poissons, légumes, etc ….

(Pour la 4ième étoile peut être un kids buffet sur le côté avec des plats riens que pour les enfants)

Le directeur qui passe vous demander si tout est Ok et n’hésite pas à vous aider pour régler un menu problème.

Bar dans le hall : Super serviable le barman toujours un mot, une phrase, une attention. Liste des cocktails du all in à disposition.

Pool Bar : Dommage que la partie resto soit séparée de la partie boisson. Vous devez faire des aller et venue entre les deux. Repas type snack.

Piscine : Bien, certes quelques joins à refaire, à nettoyer mais rien de bien grave.

Transat : Jamais je ne me suis levé pour réserver un transat nous avons toujours trouvé certes pas toujours au même endroit mais nous en avons toujours trouvé. Je rappel nous étions cinq.
Attraction : les chats et chatons super gentil, propre ….

Animation.

Pour nous le « Chef animateur » c’est MAX, En second « l’égyptien » SISCO aerobic-step Men et en trois « ninA ». Nino le roi des blagueur au premier contact froid glacial mais au fur et à mesure des jours il se dégèle. Par contre si vous voulez trouver un animateur qui a encore moins d’énergie qu’un –corse- en pleine sieste adressez vous à Michel. Pas un bonjour. A la soirée bingo 138 fois sur 90 minutes l’entendre dire « okayyyyyy » cela soule. Il vous dit de faire la danse du club mais lui retourne dans le box d’animation s’assoir ou s’éclipse dans la salle climatisée. En 15 jours je ne l’ai pas vu une fois faire cette danse. La direction pourrait facilement économiser son salaire. Quoique pour agir comme cela il doit avoir un problème ce n’est pas possible autrement.

Animateur proche de vous sans vous importuner.

Petit Reproche : La vente des billets bingo, des tickets tombola pour la soirée orientale chaque mercredi et le C.D. du club. Insistance certes mais si vous dites non : « c’est pas grave on reste ami »

Excursion dans l’hôtel : Quad, chameau, cheval, calèche. Prix à négocier fermement. Ici il y a vraiment insistance et j’ai entendu répondre par le vendeur : « j’ai pas besoin de ta clientèle j’ai 700 clients ici » à un client qui refusait

Excursion Tour opérateur : faites les en taxi c’est beaucoup moins onéreux de plus compteur officiel dans chaque taxi.

Que voir : Tour de l’île (40dtn), Houmet Souk marché et souk(6dnt), Midoun Marché et souk beaucoup plus typique (3dnt), Le port de Houmet Souk (6dtn) et le bateau « pirate » (20dnt/pp). Guellala et son musée et les potiers. Midoun ferme au croco+musée histoire+musée artisanat (12dnt/pp).

Dans ce club vous trouverez « Santé, Bonheur et Joie dans le cœur »
Un petit trois étoiles qui vaut un grand cinq étoiles.

ENCORE Merci à tous, barman, femme de chambre, directeur, portier, service j’en oublie certainement et surtout à MAX qui nous manque beaucoup (toute la famille espère te revoir)

Merci Mercissss MAX.

Max si tu nous lis : Famille « Coutin » le mauvais perdant.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
reims
Avis écrit le 24 août 2012

En vacances en famille au MEHARI du 6 au 20 août 2012, nous avons passé un agréable séjour. L'hotel est accueillant, très bien tenu, les chambres sont grandes et propres. Le ménage est fait tous les jours et les serviettes régulièrement changées. Le personnel est serviable et agréable. La nourriture est variée et très correcte. Tout le monde, même le plus difficile, y trouve son bonheur.
Quelques points négatifs du club :
1° L'état de la piscine : les joints de carrelage sont noirs et des particules noires sont largement visibles dans l'eau. Un bon nettoyage s'impose.
2° L'équipe d'animation : Malgré quelques bons éléments tels que SISCO, BADGEO, BIWA et MAX, il manque quelque chose pour que les gens aient envie de participer. Ils font beaucoup de bruit mais l'ambiance n'est pas là. De plus c'est le 1er hôtel club que je fréquente qui transforme ses animateurs en vendeurs. En effet, ils sont toujours derrière vous cherchant à vous vendre des tickets de tombola, de bingo ou encore des CD. C'est un pays dans lequel nous sommes souvent sollicités dans les rues et là encore dans l'hôtel. Il conviendrait de laisser les animateurs à leur place et faire leur travail et de mettre tout simplement le CD des chansons du club en vente au box d'animation. Nous sommes en vacances il ne faut pas l'oublier et si nous avons envie d'acheter nous savons le faire surtout pour faire plaisir à nos enfants.
3° - Il est dommage d'avoir à régler la présence d'un frigo si on le souhaite dans la chambre. En effet, les chambres n'en possèdent pas mais vous pouvez en demander un moyenant paiement.
4° - Le coffre fort est payant et ferme au moyen d'une clef. Il est dommage de ne pas disposer d'une fermeture avec un code car nous ne savons pas quoi faire de la clé quand nous partons nous baigner !!!
Je recommande malgré tout cet hôtel car nous avons passé un bon séjour et il ne faut pas oublier que c'est un 3 étoiles.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Choisy-le-Roi, France
Avis écrit le 22 août 2012

sejour passer du 03 au 17 aout 2012 acceuil tres bien lors notre arrivée, complexe tres agreable,
nourriture variée à chaque repas, dommage que les cuistos fassent trop cuire le boeuf !
il est regrétable lors de la notation sur l ensemble de l hotel quelle soit faite le soir au repas, et que tous le personnel soit au petit soin ce jour la; y compris le resp de l animation qui était tres sympas ce soir là !!! car les autres jours j ai pu le croisé à plusieurs reprises et il baissait la tete sans dire bonjour!!!
le personnel de l animation etait genial tout au long de notre sejour grand BRAVO A MAX , SISKO, BAGGIO, NINO, BIWA, FIFI, TITO et LE GRAND MARIO formidable DJ ; tous tres professionnels
merci au directeur de l hotel toujours tres a l ecoute des vacanciers

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 17 août 2012

Pour la troisième année consécutive nous revenons de cet hôtel globalement ravi, nous partons toujours à plusieurs couples avec enfants et ados. Il y en a pour tout le monde au Méhari. Cette année nous sommes particulièrement enchantés des animateurs, fifi, nino, baggio, mario,biwa, cisko , dynamique, souriant, pas agressif du tout, agréable et fort sympathique. La famille kuduro remercie tous les animateurs et mario, injustement dénigré sur ce site, les soirées discothèques sont désertées car beaucoup de couple avec enfants en bas âge qui vont faire dodo très tôt. Nous avons fait la fermeture presque tous les soirs de la disco et sommes ravis du temps qu il nous a accordez pour nous apprendre des chorégraphies différentes. Ils nous demandaient même quelle musique on voulait !!
rien à voir par rapport à aout 2011 ou nous nous sommes ennuyés sur la piste.
Quand à Michel, le chef de l'animation, effectivement, comme le disent certain, le bonjour est souvent optionnel et le sourire aussi, mais peut-être est-ce par omission !!! mais nous ne doutons pas de sa sympathie comme le signale certaine.
Point également positif, la nourriture toujours super rien à dire, c'était parfait, même mieux encore cette année.
Merci à Sami, serveur, pour sa gentillesse, son humour et sa bonne humeur, qui manque à bien d'autres. On devrait le mettre chef de salle !! ou bien le maître d'hôtel tout aussi charmant.
Le chef de bar avec son équipe du bar de la discothèque, toujours aussi fidèles et adorables, ils aiment ce qu ils font et ça se voit, merci à eux pour leur service parfait.
Les chambres sont toujours aussi propres, l' extérieur, toujours aussi bien entretenu par les jardiniers à qui je tire mon chapeau, ils sont très courageux.
Le nouveau directeur à l'air à l'écoute et fort présent et sympathique.

Tout de même il y a 2 gros points négatifs :

Effectivement, nous avons également constaté la non propreté de la piscine, eau parfois trouble, paroi noire, et crapaud le soir qui font la fête !! épidémie la dernière semaine, d'otites, chez les adultes et les enfants que nous avons signalés ... entre vacanciers nous nous passions les médicaments.

La lingerie, après deux ans, nous étions habitués au service de la lingerie et elle a toujours bien fonctionné. Cette année c'est une catastrophe!!!! le linge perdu, on vous agresse en vous disant que vous n'avez pas bien regardé dans votre linge, pour finalement après insistance le retrouver dans le linge d'une autre chambre et on nous l'a rendu non lavé avec une odeur !! (mais nous avons payé le lavage).
Le 4 ème lavage rendu mouillé, pas repassé, et mal lavé!! au moment de payer, grande surprise, surfacturation de 14 dinars non expliquée, surtout conservé, un exemplaire de chaque envoi de linge, car d autres vacanciers on dû payer la surfacturation car aucune preuve.
Cet épisode est fort désagréable et gênant, car on vous ferez presque passer pour des voleurs à l' accueil, même avec les preuves. Le service à dû changer car nous n'avions jamais eu de problème.

Nous espérons que ces 2 points seront améliorés d'ici l'an prochain car nous comptons bien venir à nouveau aussi nombreux,voir plus.

Ha, j'oubliai, nous confirmons l'agressivité d'un commercial pour le quad, c'est plutôt agaçant comme façon de faire, qu'il soit souriant quand il aborde les vacanciers et il aura peut-être plus de succès !!!

Un petit mot aussi pour le chef de la sécurité et son équipe, toujours présents et sympathiques.

Pour finir, grand merci à tous les acteurs positifs de cet hôtel et à l'année prochaine, inchallah !!!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Besançon, France
Avis écrit le 13 août 2012

Nous avions réservé au mois de Juin avec Thomas Cook. Merci d'ailleurs à tous les internautes qui nous ont aidé à choisir cet hôtel avec des commentaires tout à fait pertinents et qui reflètent pour 95% d'entre eux ce que nous avons vécu sur place.

Cet hôtel est donc un très bon... 3 étoiles (3 et demi pour être exact). Le 4 étoiles n'y est pas, quoi que l'on en dise/pense.

Pour un jeune couple ou famille avec budget serré, c'est parfait mais il y a pas mal d'erreurs à corriger.

L'ambiance générale est très bonne.

Quelques bémols / commentaires en vrac :

* L'animation : elle est correcte, sans plus. La plupart des animateurs sont sympas mais un ou deux un peu agressifs lorsqu'il s'agit de convier les gens à participer aux animations. On est en vacances, on a pas envie d'être "forcé" à faire quoi que ce soit.......

* Les spectacles : Cela reste très basique mais sympa pour finir la journée.

* Discothèque : Point noir. Très mauvais DJ qui ne change pas sa playlist tous les soirs... peu d'ambiance et peu de monde à la disco après la fin du spectacle. Dommage, c'est un point à améliorer le plus vite possible.

* Piscine : Propreté à améliorer, sécurité aussi (très glissant autour de la piscine et petits carreaux qui peuvent entailler les pieds à l'intérieur). L'eau est à 30° environ ;-)

* Piscine (bis) : La réservation des transats/parasols... c'est une CATASTROPHE. Plus aucune disponibilité à 8h le matin. Tous ou presque sont réservés dès 6h30/7h !!! Très gros point noir que l’hôtel tente de corriger, en vain. Il y a à nouveau quelques dispos dès 16h jusqu'à 19h.

* Piscine (bis bis) : Le point d'eau est envahi d'abeilles !!! C'est dangereux et cela ne semble pas inquiéter qui que ce soit du côté de la direction. Allergiques aux piqures d'abeilles, attention à vous tant que la direction n'aura pas corrigé cela.

* Restauration :
- Matin : Petit dej tout à fait correct pour nous.
- Midi : Beaucoup de monde (et donc de bruit) au réfectoire et au resto de la piscine, c'est un cruel manque de place. Problème de circulation autour de l'unique point d'eau du restaurant (la mise en place d'un second point d'eau à l'autre bout du resto est vraiment indispensable!!)
- Soir : Nous n'avons pas testé le resto à la carte qui n'est pas exceptionnel de ce que l'on a entendu sur place. Les entrées/plats/desserts du resto "commun" nous sont apparues très correctes et assez variées tous les soirs.

Attention toutefois aux glaçons et tous les produits lavés avec l'eau locale non filtrée. Votre ventre pourrait souffrir.

* Dernier jour : Nous avons du batailler un peu pour réserver notre chambre le jour du départ (supplément de 25 dinars). N'hésitez pas à insister dès votre arrivée pour avoir confirmation 48h avant votre départ si vous souhaitez ce service.

* Les vendeurs d'excursions dans l'hôtel sont insistants et c'est TRÈS énervant. Il serait bien que l'hôtel revoit sa copie à ce niveau même si ce dernier doit avoir son intérêt (commission)...

* Les WC communs (notamment réception côté boutiques et piscine) sont très sales et dégagent une odeur nauséabonde. Gros point noir à corriger très très vite !!

* L'excursion en mer pour voir les dauphins est très sympa et bon marché (20 dinars/personne). A conseiller (réservation sur la plage, à droite).

* Plage : mer assez propre sauf en bordure de plage/mer avec hélas trop d'excréments de dromadaires et chevaux qui circulent toute la journée. Trajet piscine/mer en trois minutes par petit chemin privé. Les transats/parasols sont disponibles toute la journée ou presque et un point d'eau est dispo au bar de la plage avec quelques sodas.

* Sécurité des biens : Quelques vols signalés durant notre passage. Par soucis d'éviter un désagrément, nous recommandons de prendre un coffre durant le séjour pour y mettre tous les papiers, téléphones,... et de toujours avoir une copie de vos papiers disponible facilement si nécessaire en cas de vol.

* Sécurité des personnes : Apparemment quelques intrusions de personnes "douteuses". Le chef de la sécurité veille... mais cela ne semble pas suffisant d'après plusieurs témoignages d'autres touristes sur place.

* Excursions : Lors de notre visite du Souk de Houmet Souk (en Taxi, 7 dinars aller et idem au retour), nous avons eu la désagréable surprise qu'un homme nous aborde dès notre arrivée en taxi en se targuant d'être de notre hôtel. Il avait en réalité repéré notre bracelet dès notre sortie du véhicule et tentait de nous inviter à visiter des boutiques plus loin... la plus grande méfiance s'impose. De même, ne tentez pas de vous promenez pas avec des effets persos de valeur (bijoux/montres, etc) pour éviter la bousculade et donc le vol.

* Chambre (vue mer)
- Globalement propre / faite tous les jours
- Petit soucis de fourmis et cafards (nous étions pourtant au 2ème étage) : pensez à prendre un répulsif avec vous au cas ou et à en mettre sous la porte d'entrée lorsque vous partez.
- Literie : Pas très confortable de notre point de vue. Nous avons assez mal dormi durant la semaine.
- Attention aussi à certaines chambres placées face mer : bruit des discos environnantes le soir. Cela peut déranger les couples avec enfants par exemple.
- Climatisation : Bon fonctionnement mais qui donne quelques maux de gorge. Coupez la durant la nuit.
- Il n'y a pas de "mini bar" dans les chambres : Dommage car au lieu d'un placard inutile, un mini-bar serait quant à lui très utile. C'est aussi avec ces détails que l'on voit la différence 3*/4*.
- Wifi (payant) : uniquement disponible à la réception. Des points d'accès wifi placés plus près des chambres permettraient de se connecter... depuis sa chambre (plus pratique lorsque l'on veut en profiter pour rester au frais).
- Télévision gratuite avec quelques chaines françaises.

Voila pour notre expérience. Globalement, nous sommes satisfaits de cet hôtel et de notre séjour.

Nous pourrions le recommander dès lors que l'on a connaissance des détails ci-dessus.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Wattrelos, France
Avis écrit le 13 août 2012

nous avons passées 12 jours supers, on ne sait jamais ennuyé le personnel est très attentionné,chambre très propre,l équipe d animation , au top, tous aussi sympathique les uns que les autres, c est vrai vous allez nous manqués, gros bisous a tous,et a fifi que nous n avons pas vue le dernier soir,merci a tous, mes meilleus vacances amicalement ............

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux